32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG souvent sur Facebook
non lus
  (#1)
JoaDel
Timide
 
Avatar de JoaDel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 12 fois, 8 msg
Inscription: avril 2015
Question RSG souvent sur Facebook - 09/04/2015, 19:52

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum!

J'envoie mes enfants (gars 3 ans et fille 10 mois) dans une nouvelle garderie depuis quelques mois. La RSG de la garderie m'a ajoutée à son Facebook et je ne peux m'empêcher de constater que celle-ci est très souvent sur Facebook, poste des nouvelles sur son mur qui n'ont pas toujours de lien avec la garderie, commente des sujets, partage des articles... Elle y est le matin entre 8 et 10... sur l'heure du dîner... étonnamment, l'heure où je la vois moins connectée c'est sur l'heure de la sieste... Va-t-on comprendre? Est-ce que c'est normal? Elle garde huit enfants! Moi j'ai deux enfants et je ne me permets pas d'aller sur Facebook pendant les repas, même quand ils jouent ensemble alors qu'elle....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/04/2015, 20:05

La meilleure chose a faire est encore de parler de vos observations avec votre RSG. Parlez lui de ce qui vous tracasse de ces visites sur facebook


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/04/2015, 07:49

Oui parle lui en c'est la meilleure facon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#4)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/04/2015, 18:38

mais en parler c'est une chose! mais elle risque simplement de cocher la case qu'il faut pour que vous ne voyez plus quand elle est en ligne ou que vous ne voyez pas ces post. Bref.. oui en parler.. mais aussi choisir si c'est le bon service de garde pour vous.. peut-être qu'elle fait des activités avec les enfants... qu'elle a une bonne relation significative avec vos enfants, qu'elle vous communique un résumé de la journée, les point fort de vos enfants, le défi à travailler et les moyens qu'elle a ''imaginer'' .. Bref moi ça serait plus ça qui ferrait pencher la balance! Parce que maintenant avec les cell ont peut être assis dans la salle de jeux ouvrir FB en 2 sec, jetter un coup d'œil .. trouver de quoi d'intéressant et faire ''partager'' tout ça en 30 sec... et aussi avec l'application Messenger sur notre cell, dès que quelqu'un fait de quoi sur notre page FB (message/like/post sur notre page/commente un de nos trucs) bref tout ça envoie une notification sur le cellulaire et là notre petit point vert apparaît dans la fenêtre de ''tchat'' juste parce que notre cell à allumé et afficher la notification sur l'écran d'accueil.. On a même pas besoin de toucher a notre cell et on peut paraître en ligne presque toute la journée... En somme si elle partage 2-3 trucs dans une journée ça peut êtr eau mieux un total de 2-3 minutes passé sur FB.. Au pire 2-3 h!!! Qui sait... mais je ne pense pas que si elle passe 2-3 h elle va l'avouer ou changer son comportement! c'est trop facile de juste faire en sorte que tu ne la vois plus!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ever pour ce message:
non lus
  (#5)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 11/04/2015, 19:00

Pour moi la meilleure façon c'est de parler avec elle pourquoi:

1:Elle va savoir que tu as su.
2:Elle va comprendre ça comme un avertissement et elle va faire attention pour la prochaine fois.
3:Tu a fait une bonne intervention concernant le bien être de tes enfants et les autres enfants qui fréquente ce service de garde.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 12/04/2015, 12:11

Oui je comprends tout à fait ton point. Je t'avoue qu'il y a une RSG (qui n'est plus) qui venait souvent sur ce forum et elle écrivait des longs commentaires à presque tout, tout le long de la journée. Oui je sais que vous gardez un œil sur les enfants mais des fois elle le disait, oui j'ai 6 enfants mais je suis sur le forum pendant qu'ils jouent. Bref, ça me faisait souvent ticker... Ne me jetez pas des tomates, je parle d'une en particulier et aucune autre. Et ça fait au moins 2 ans de ça.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#7)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/04/2015, 13:27

Ouain.

Je dois avouer ici que j'ai probablement 'l'air' d'être sur Facebook une fois de temps en temps. c'est la page d'accueil de mon ipod alors...mettons que je l'ouvre pour regarder la température qu'il fait à l'extérieur (ce que je faisais parfois 2 fois le matin cet hiver) j'ai l'air de venir en ligne. Si je l'ouvre pour chercher la recette de l'activité, la photo du brico qu'on s'apprête à faire, si je consulte le menu que je sers au dîner...même scénario...Imaginez si je fais chacune de ses opérations une fois dans l'avant-midi...Bon parcontre je ne publie pas et je ne m'y attarde pas non plus...

Je ne me suis jamais demandé si les parents de ma garderie me surveillait en ligne je dois dire...je devrais peut-être...

Mais bon, être vous, j'en parlerais certainement avec ma RSG, parce qu'effectivement, ce n'est pas 'normal' son attention première devrait être tournée vers les enfants...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/04/2015, 15:48

Citation:
Envoyé par Petit chou Voir le message
Oui je comprends tout à fait ton point. Je t'avoue qu'il y a une RSG (qui n'est plus) qui venait souvent sur ce forum et elle écrivait des longs commentaires à presque tout, tout le long de la journée. Oui je sais que vous gardez un œil sur les enfants mais des fois elle le disait, oui j'ai 6 enfants mais je suis sur le forum pendant qu'ils jouent. Bref, ça me faisait souvent ticker... Ne me jetez pas des tomates, je parle d'une en particulier et aucune autre. Et ça fait au moins 2 ans de ça.
Comme professionnelle c'est effectivement tiquant de lire des commentaires poster a toutes heures de sa journée de travail....


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 12/04/2015, 19:02

Je pense aussi qu'une bonne discussion s'impose et souvent ca change tout. Même si oui elle pourrait simplement s'arranger pour le faire discrètement et changer la facon dont vous avez accès aux informations, je pense que la plupart des RSG tenterait de corriger une situation, ou de l'expliquer si explications il y a, si un parent parlerait de facon correcte et poli, comme ce post, d'une situation qui le chicote.

Sinon je crois qu'on ne sait pas toujours tout. Effectivement, si notre application sur notre téléphone intelligent ou ipad reste ouverte alors notre statut reste connecté. Et effectivement un partage, un like ou même un commentaire peut se faire en quelques secondes! Et parfois malgré l'heure a laquelle on voit certains commentaires, on ne connait pas les journées des RSG. J'ai déjà eu des journées à 4 enfants présents de 6h00 a 16h00. Mais j'ai aussi des journées avec 1 poupon seulement, qui fait une sieste am et pm. J'ai aussi des journées avec 1-2 enfants qui arrivent vers 10h et quitte avant ma sieste pm. Je fais partie des garderies qui n'ont pas vraiment de temps plein standard, de familles qui ont souvent des congés et des horaires flexibles. Malgré qu'il y ait beaucoup de garderies avec 6 enfants à horaires fixes, à temps plein, je pense qu'il y a beaucoup de garderies aussi avec moins d'enfants, des horaires instables ou a temps partiel. Ainsi une rsg peut etre disponible 8 fois par jour une journée, puis 0 le lendemain et finir la semaine en étant disponible et présente sur les médias sociaux à tous les jours a 15h (heure supposé de rush: levé des enfants/collations/départs) Bref on ne sait jamais!!

Dans tous les cas je pense que l'important et la seule chose qui compte vraiment c'est une bonne discussion avec la personne concernée!

Dernière modification par Jen2111 13/04/2015 à 06:37.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 12/04/2015, 20:15

Un post sur facebook prend quoi? 3 minutes à regarder si c'est une vidéo et 1 dixième de seconde à poster ?!? moi je n'aime pas facebook j'aime mieux Twitter mais je lis plus que je ne parle.

Ici, il m'arrive fréquemment que moi connexion soit active parceque j'ai commenté pendant une sieste ou un moment ou les enfants étaient avec mon assistante et que j'ai simplement pas eu le temps de fermé et ai repris ma routine sans y repenser.

Quand je suis seule avec mes cocos je ne viens pas ou seulement aux siestes. Et encore je suis les 4 posts à droite je ne vais que très rarement regarder tous les sujets du forum! J'essaie de retrouver un post qui m'a intéressée le matin suivant. Remarquez, des fois je décroche completement quand je trouve que j'ai mieux à faire

Mais pour revenir au questionnement de base, je ne crois pas qu'une rsg devrait aller papoter sur Facebook le jour... Bon, ici non plus lollllll D'un autre côté, c'est vrai qu'on ne sait pas combien d'enfants il y a. Et aussi je pense que toutes personnes ayant un sdg à besoin d'un exutoire, c'est difficile d'être seulement avec des enfants de moins de 6 ans 10 heures et plus par jour. Ici on est entre adulte, et on parle très souvent de l'amélioration de notre travail. Il n'est pas rare de voir dans les cours de cpe les éducatrices regroupées en train de jaser... Les enfants jouent et elles sont, même si elles papotent prêtes à intervenir. Pour moi etre ici, c'est un peu la même chose sauf que nous ne sommes pas accotées sur une cloture
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tapes souvent isa1315 Garderie au quotidien 5 13/06/2014 15:54
Souvent selles (4 ans) Chouettee Soins des enfants 8 23/01/2014 14:53
Enfant qui tombe souvent Evia Garderie au quotidien 9 28/11/2012 13:32
Ma rsg est souvent malade et .... Izzy Expériences de parents avec les garderies 17 12/07/2011 15:44
Mon fils a souvent mal à la tête... crecrinette Parents au quotidien 14 12/10/2010 19:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie