32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 29/10/2009, 19:18

Ici, je pense que tous les enfants se feront vacciner, sauf 2 petits frères, pas de problème pour moi, car tous les autres seront protégés, ainsi que ma famille. Par contre, je me demandais comment gérez vous la situation quand plus qu'une famille décide de ne pas faire vacciner leurs enfants. Mettons qu'un de ces enfants tombe malade. Il reste d'autres enfants à la garderie qui ne le sont pas encore et qui ne sont pas vaccinés, je devrais alors fermer la garderie et tout désinfecter pour ne pas que les autres l'attrapent. J'imagine que les parents du coco malade doit payer pour la semaine qu'il sera absent, mais la journée(s) que je devrais fermer pour désinfecter, qui va me la payer? Encore, même si tous les autres sont vaccinés et que l'enfant tombe malade, il faudrait quand même que je ferme au moins une journée pour la désinfection, car ma garderie, c'est aussi ma maison, et il se peut que je reçois des visiteurs qui ne soient pas dans les premiers à se faire vacciner. Je me pose tellement des questions
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/10/2009, 20:44

Moi j'avertirais les parents que le lendemain sera une journee désinfection, mais je resterais ouverte, mais aucune activites de prevu a part laver les jouets...
Et tout les enfants non vacciner a la moidnre fievre c'est retrait pour 7 jours payable, tas pas voulu faire vacciner c'est ton choix mais c'est aussi ton probleme de dealer avec le fait que la gardo le prends pas au moindre signe de maladie...


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 29/10/2009, 21:05

Bien voyons donc se faire vacciner n'égale pas que vous ne l'attraperez pas. Je n'y comprend plus rien à cette panique générale.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Cricri13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2009
Fâché 02/11/2009, 14:37

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
Nous cherchons au privé ou accrédité, sans vraiment de préférence. On va prendre le premier endroit qui nous met en confiance, sans en regarder le prix. Avec les remboursements anticipés, le privé nous revient un peu plus cher, mais si c'est la disponibilité qui s'offre à nous, on ira pour ça!
En effet, Alix, il faudrait bien préciser que ta garderie actuelle est au privé et que la responsable, enceinte de 35 semaines avec un conjoint asthmatique, prend toutes les précautions possibles pour sa famille (elle a également des jumeaux), les enfants sous sa responsabilité, pour protéger l'enfant à naître d'une autre maman enceinte (en l'occurrence moi) et le nourrisson de deux mois d'une autre maman. Je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de bon sens surtout compte tenu de la profession qu'exerce ton conjoint - un ambulancier - qui est en contact sans aucun doute avec de nombreuses personnes malades au cours d'une journée. Je trouve très immoral que plusieurs personnes te proposent de mentir à propos du fait d'avoir été vacciné, comme si, après avoir dit catégoriquement sur le présent site vers 21h le soir que vous n'aviez absolument aucune intention de vous faire vacciner et que le lendemain matin, tout d'un coup, aux petites heures du matin, vous affirmiez que ton conjoint ou toi étiez déjà vaccinés. Ce serait franchement dégueulasse comme comportement. Mettre notre santé en jeu...et celle de deux bébés à naître.

Mon médecin m'a félicitée chaleureusement pour ma décision de me faire vacciner et de faire vacciner mes enfants. Elle était bien heureuse de me compter, comme elle a dit, parmi les gens éduqués, informés et faisant preuve d'un bon jugement. Soulagée de ne pas avoir à prendre 20 minutes encore une fois pour tenter de convaincre un patient de plus à prendre la bonne décision.
J'espère que les mères outragées qui souhaitent prendre un risque avec la santé de leurs enfants comprendront un peu mieux l'ensemble de la situation à la garderie d'Alix. La RSG en question a décidé de ne pas prendre de risque, je la comprends certainement et je l'appuie, même si ça te met dans une situation difficile Alix. Ton petit garçon est adorable et j'espère que vous lui trouverez une bonne garderie et qu'il gardera une bonne santé cet hiver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 02/11/2009, 21:20

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
Salut bouboule394!

J'avais 2 buts en écrivant sur ce forum:
1) Vérifier si la majorité des services de gardes avaient ces exigences. Sinon, ça sert à quoi de changer de garderie si tout le monde exige le vaccin? Avant de me lancer à fond dans la recherche, il me semblait nécessaire de valider l'état de la situation auprès d'autres parents et RSG.

2) Lancer une perche pour avoir des contacts. Trouver une garderie convenable en 1 semaine quand les 2 parents travaillent à temps plein, c'est toute une entreprise, alors on met toutes les chances de notre côté! Surtout que nous sommes nouveaux dans la région et que nous n'avons pas encore un gros réseau social ici.

Ce que je ne VOULAIS PAS faire en lançant le sujet:
- Salir la réputation de notre RSG (que j'apprécie toujours et que je respecte grandement). C'est pour cette raison que je n'ai donné aucun détail sur la situation. Cette situation ne regarde personne en dehors d'elle, moi et les autres parents qui fréquentent la garderie. Le monde est petit, même sur Internet, il ne faut pas l'oublier.
- Partir un enième débat à en plus finir sur la vaccination.

Pour le reste, ce n'est pas de gaïeté de coeur que nous quittons cette belle garderie stimulante pour notre enfant, sécuritaire et pratique... En espérant trouver quelque chose d'équivalent bientôt.
Cricri : C'est rare que j'me mêle de ce qui me regarde pas, mais là... t'as tu lu le message qu'elle a laissé (cité ci-haut)???
On se calme! Elle a pas mis le message dans l'intention de chiâler ou d'abaisser qui que ce soit!!! J'suis désolée mais ce genre de ton quand c'est pas mérité, ça me fait bouillirrrrrrrrrrr!!!!

Moi, je comprends un peu des deux côtés, la grippe lui fait vraiment peur (et elle a surement ses raison) a la RSG, et là, elle a atteint la limite et décide de mettre ses points sur ses i. Dans sa tête, c'est ça ou c'est rien. C'est correct, elle a le droit de protéger sa famille comme elle l'entends.

Pour ce qui est d'Alix, je te comprends aussi. C'est de valeur que tu sois prises dans une situation pareille. Pour l'instant, je ne crois pas que je vais me faire vacciner et ma famille non plus... mais je ne suis pas complètement arrêtée sur le sujet, je vais voir les développements. De toute façon, je suis presque certaine que ma fille de 2 ans la eue la semaine passée, j'ai fermé toute la semaine.
Si tu es vraiment décidé et tu ne veux pas le vaccin et bien je te souhaite vraiment bonne chance dans tes recherches, c'est pas toujours évident de trouver une bonne place!
J'ai une garderie, et pour l'instant, je crois que personne se fait vacciner... mais les parents sont super... la semaine passée justement, j'ai fermé lundi, et puis mardi (vu que la petite fesait encore de la fièvre) et puis finalement les parents se sont arrangés eux-mêmes pour le reste de la semaine, sans que je leur demande! (et puis ma fille a fait de la fièvre jusqu'a vendredi soir!!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/11/2009, 22:00

C'Est quoi le problème de cette rsg?

Elle faisait quoi dans ses cours de bio???????

SI ELLE NE VEUX PAS ATTRAPPER LA GRIPPE AH1N1, ELLE N'A QU'À SE FAIRE VACINNER ELLE-MÊME ET SA FAMILLE ET BINGO, LA FAMILLE EST IMMUNISÉE ET NE PEUT PAS AVOIR LA H1N1!

Pour les enfants utilisateurs du service de garde, ben c'est à leurs parents d'en décider et de vivre avec les conséquences.... Vaccin= immunisé, donc pas de H1N1 et Pas vaccinné= risque d'attraper la H1N1, donc retrait de la garderie et tout ce qui s'en suit.... Et risque de se faire contaminer par un autre coco pas vacciné de la garderie ou par un cousin, ou dans les jeux du McDo ou au centre d'achats, ou...... n'importe où.....


Et en passant, pourquoi pas exiger le vaccin contre la gastro tant qu'à ça??????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/11/2009, 22:03

Et c'est dommage Alix j'ai comblé une place vacante y'a quelques semaines et je suis de Mont-Saint-HIlaire, c'est pas bien loin...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 03/11/2009, 05:55

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
meme chose chez moi , je le suggere fortement mais pas obligatoire... au debut j'Etais contre mais il y a de plus en plus de cas de mortalité, prenez juste le petit gars de 9 ans qui est mort de ca ses parent avas ete a la clinique et tout et paf il en meure alors mettons que ca me fou la chienne et finalement je crois le faire donne a mes filles surtout que ma plus grande va a l'ecole .. mais a chacun sa decision...

meme avec de la vitamine C, et toute la desinfection du monde que l'on peux faire tout le monde peux l'attraper quand meme
Il est mort d'une méningite, ça a été confirmé après


   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/11/2009, 07:17

Citation:
Envoyé par Cricri13 Voir le message
En effet, Alix, il faudrait bien préciser que ta garderie actuelle est au privé et que la responsable, enceinte de 35 semaines avec un conjoint asthmatique, prend toutes les précautions possibles pour sa famille (elle a également des jumeaux), les enfants sous sa responsabilité, pour protéger l'enfant à naître d'une autre maman enceinte (en l'occurrence moi) et le nourrisson de deux mois d'une autre maman. Je trouve qu'elle fait preuve de beaucoup de bon sens surtout compte tenu de la profession qu'exerce ton conjoint - un ambulancier - qui est en contact sans aucun doute avec de nombreuses personnes malades au cours d'une journée. Je trouve très immoral que plusieurs personnes te proposent de mentir à propos du fait d'avoir été vacciné, comme si, après avoir dit catégoriquement sur le présent site vers 21h le soir que vous n'aviez absolument aucune intention de vous faire vacciner et que le lendemain matin, tout d'un coup, aux petites heures du matin, vous affirmiez que ton conjoint ou toi étiez déjà vaccinés. Ce serait franchement dégueulasse comme comportement. Mettre notre santé en jeu...et celle de deux bébés à naître.

Mon médecin m'a félicitée chaleureusement pour ma décision de me faire vacciner et de faire vacciner mes enfants. Elle était bien heureuse de me compter, comme elle a dit, parmi les gens éduqués, informés et faisant preuve d'un bon jugement. Soulagée de ne pas avoir à prendre 20 minutes encore une fois pour tenter de convaincre un patient de plus à prendre la bonne décision.
J'espère que les mères outragées qui souhaitent prendre un risque avec la santé de leurs enfants comprendront un peu mieux l'ensemble de la situation à la garderie d'Alix. La RSG en question a décidé de ne pas prendre de risque, je la comprends certainement et je l'appuie, même si ça te met dans une situation difficile Alix. Ton petit garçon est adorable et j'espère que vous lui trouverez une bonne garderie et qu'il gardera une bonne santé cet hiver.
[B]Hé bien on peut certainement vous retourner la pareille ma chère dame car même avec la vaccination nous prenons tous un risque envers la santé future de nos enfants car personne n'en connait les effets secondaires à long terme...

La vaccination se fait sur une base volontaire je vous rappelle et nul ne peut dénigrer les gens qui ne prendrons pas la vaccination ou refuser un enfant non vacciner ET CECI NE VIENT PAS DE LA PART D'UNE PERSONNE QUI NE SE FERA PAS VACCINER CHEZ-NOUS ON PRÉFÈRE LE FAIRE MAIS JE SUPPORTE LES GENS QUI NE LE FERONT PAS, j'ai 2 familles dans ma garderie qui choisissent de dire non et je vais faire tout en mon pouvoir pour les aider si jamais un enfant présente des symptômes... car comme on le sait on doit tous attendre notre tour et mes filles sont d'âge scolaire 6 et 9 ans et le fait qu'elles aillent à l'école augmente énormément leur risque d'attraper la H1N1. JE M'ENGAGE PLUTÔT À PROTÉGER LE PLUS GRAND NOMBRE DE PERSONNES AUTOUR DE MOI VACCINÉ OU PAS... C'EST ÇA LA CONSCIENCE SOCIALE...

ARRÊTER DE DÉNIGRER LES GENS QUI REFUSENT LA VACCINATION CAR IL Y A DE SA 3 SEMAINES PRESQUE TOUT LE MONDE ÉTAIT CONTRE LA VACCINATION ET MAINTENANT QUE LE VENT À TOURNER LES PERSONNES NE S'ENTRAIDENT PLUS ELLES SE RENDENT LA VIE DE PLUS EN PLUS DIFFICILE...

Il y a plusieurs garderies qui refusent carrément les enfants avec de simples rhumes ou une fièvre légère, les enfants peuvent avoir une fièvre légère pour un paquet de raison... Ici j'ai acheté des masques et expliqué à mes parents que si un enfant présentait des symptômes s'apparentant à la H1N1 je que lui mettrait un masque et que je l'isolerais des autres jusqu'à ce que qq vienne le chercher, voilà et ils m'ont trouvé responsable et gentille et m'ont remercié.

NE CÉDONS PAS À LA PANIQUE.
[/b]


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/11/2009, 07:52

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
C'Est quoi le problème de cette rsg?

Elle faisait quoi dans ses cours de bio???????

SI ELLE NE VEUX PAS ATTRAPPER LA GRIPPE AH1N1, ELLE N'A QU'À SE FAIRE VACINNER ELLE-MÊME ET SA FAMILLE ET BINGO, LA FAMILLE EST IMMUNISÉE ET NE PEUT PAS AVOIR LA H1N1!

Pour les enfants utilisateurs du service de garde, ben c'est à leurs parents d'en décider et de vivre avec les conséquences.... Vaccin= immunisé, donc pas de H1N1 et Pas vaccinné= risque d'attraper la H1N1, donc retrait de la garderie et tout ce qui s'en suit.... Et risque de se faire contaminer par un autre coco pas vacciné de la garderie ou par un cousin, ou dans les jeux du McDo ou au centre d'achats, ou...... n'importe où.....


Et en passant, pourquoi pas exiger le vaccin contre la gastro tant qu'à ça??????
Hé que je suis d'accord avec toi, en tant que parent je pense que ça revient à nous de décider ce que l'on veut pour nos enfants... tu parles ici des jeux chez Mc Do Pour ma part j'ai expliqué à mes cocottes qu'il est préférable de ne pas y aller à cause de la contamination, je désinfecte les paniers d'épicerie, j'invite mes filles à tenir leurs mains loin de leur visage, j'ai acheter des mini bouteilles de désinfectant et je me suis assurée que ces dernières sont bien remplies à tous les jours et qu'il y en a dans tous les poches de manteau et qu'elles en n'ont une bouteille dans leur pupitre à l'école, je leur donne un supplément de vitamines le matin, nous ne sommes pas des robots nous avons un coeur et un cerveau alors il faut s'en servir...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Échange: ton enfant contre le mien! Fofi De tout et de rien 11 06/04/2010 13:25
H1N1: Nouvelles de mon enfant dauphine Parents au quotidien 11 26/11/2009 10:56
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 16:09
Un enfant qui ne sera pas vacciné pour A(H1N1) bestiole Soins des enfants 8 30/10/2009 14:14
Enfant non vacciné amicale Soins des enfants 8 16/06/2009 11:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie