32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie privée nous ment, que faire ?
non lus
  (#1)
Marc22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2010
Fâché Garderie privée nous ment, que faire ? - 22/11/2010, 18:41

Bonjour !

Notre fils de 10 mois à commencé la garderie depuis 4 semaines. Nous avons fait une intégration graduelle et ça semble s'être bien passé. Depuis 2 semaines il est là à temps plein, nous le déposons vers 7h00, jouons avec lui 10 minutes et nous sortons doucement de la salle.

Quand on le ramasse vers 16h00 nous n'avons que des louanges, la journée s'est si bien passée, il a bien mangé et dormi, pas de pleurs, un vrai ange !!!

Sauf que depuis qu'il va à la garderie il est rendu plus difficile à coucher la fin de semaine, crises de panique, ça prends 30 minutes pour qu'il s'endorme alors qu'il dort comme une bûche depuis qu'il est né.

On s'est inquiété sur le genre de journée qu'il passait alors on a fait notre enquête. Nous avons mis un enregistreur dans son toutou qui va avec lui à la garderie (le toutou reste dans sa couchette). Je sais que ça n'a aucune valeur légale, j'm'en fous, j'veux savoir comment mon fils est traité.

Nous l'avons ramassé ce soir et encore une fois c'était une très belle journée apparamment, bien dormi, bien managé, pas de pleurs a part un peu vers 9h00 quand son éducatrice arrive (avant ça c'est une éducatrice temporaire qui s'en occupe).

Mais l'enregistrement nous raconte une TOUTE AUTRE histoire. 5 minutes après notre départ il était déjà abandonné dans sa couchette (alors qu'il était en pleine forme a notre départ) en larmes, inconsolable. Des vrais pleurs de bébé vraiment traumatisé. Et ceci à duré jusqu'a 9h00, quand son éducatrice est arrivée il est enfin sorti de la couchette (toujours en pleurs) ....

... pour y retourner 5 minutes plus tard, encore toujours en pleurs violents. Il n'est sorti de sa couchette qu'a 10h45, quand un autre enfant à été couché. Pendant tout ce temps, notre fils n'a eu que 5 minutes d'attention, et à dormi peut-être 3 blocs de 10 minutes. Autrement, pleurs et cris d'abandon.

Ce qui est vraiment choquant c'est le mensonge des éducatrices. Si il a passé un mauvais matin, faut nous le dire, on sera pas choqué envers elles. Mais là la cachotterie rend le tout tellement négatif, c'est vraiment frustrant et insultant. Pourquoi l'abandonner pendant 3h30 (7h15 à 10h45) ? Pourquoi nous cacher qu'il a pleuré ?

Et c'est pas une garderie cheap, c'est du 45$/jour, dans des beaux locaux tout neufs.

Nous sommes pris avec peu d'options, ma conjointe termine son RQAP dans 2 semaines et nous ne trouverons pas d'autres garderies en si peu de temps.

J'ai peut que de les confronter ne risque que d'empirer les choses, c'Est notre fils qui paie le gros prix la-dedans.

C'est juste dégeulasse, si mal traiter un bébé, et mentir sur toute la ligne aux parents.

Que faire ?
   
non lus
  (#2)
simonmm78
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 22/11/2010, 18:51

Sortez-le de là ca presse....À 45$ par jour c'est pas le choix de la garderie qui manque. Votre ptit pou a peut-etre besoin d'un milieu plus familiale avec plus de soin et surtout une éducatrice compétente.... Vous pouvez rien faire légalement peut-etre mais sortez-le. Bonne chance!
   
non lus
  (#3)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 22/11/2010, 19:18

Sortez le de là et allez en milieu familiale, a 25$ vous trouverez rapidement j'en suis certaine et votre horaire à l'air simple donc vous aurez pas de mal à trouver. Faites une recherche ici avec votre code postale et vous serez peut-être surpris d'avoir le choix. Bonne chance!


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
non lus
  (#4)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/11/2010, 19:34

OMG!!!! Personne essaie de le consoler? de l'intégrer?? de lui changer les idées?? Pauvre petit loup! Mais mon Dieu que ça n'a pas de bon sens ce que vous racontez là!!! Dénoncez même si votre enregistrement n'est pas légal pour des poursuites, il est bien suffisant pour dénoncer ce service de garde aux autorités compétentes, soit le MFA. Il y a lieu qu'il y ait enquête et bien sûr, n'y envoyez plus votre enfant. Vous trouverez certainement un bon milieu familial, il y en a plein avec des places disponibles et des personnes en or! Je suis certaine que plein de filles ici n'auraient rien eu à cacher lors de votre enregistrement! Que même s'il avait pleuré, il aurait eu de l'attention et elles auraient sûrement essayé plein de choses pour l'aider et surtout, pas de mensonges, vous l'auriez su qu'il trouve son intégration difficile. Mais là, on ne parle pas d'intégration difficile, on parle carrément de négligence!

Non mais ça s'peut-tu?? Tant qu'à y être, ils auraient pu vous dire de le laisser dans sa couchette 3 h 30 de temps chez vous seul et revenir dîner à la maison et repartir en le laissant encore dans sa couchette pendant votre absence... c'est quasiment ce qui est arrivé finalement!

Bravo d'avoir eu des doutes et d'avoir été à l'écoute de votre enfant. Il aurait pu avoir une réaction même s'il était dans un bon milieu, mais là, ce n'est pas le cas.
   
non lus
  (#5)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/11/2010, 19:44

wow, on en vois de toute sorte effectivement, je suis du même avis que les autres, sortez le de là... cé juste horrible ce quelle lui fait subir pauvre amour, moi dsl mais quelqu'un qui laisse pleurer un enfant comme ca ca me met le feu au c**** franchement... il y a pleins d'autres milieu qui je suis certaine prendrais soin de votre petit coco pas mal mieux qu'elle et surtout moins cher !!! bonne chance et je suis certaine que vous allez prendre la meilleure décision pour lui !!!
   
non lus
  (#6)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/11/2010, 19:45

Eh boy... me semble que je n'hesiterais pas longtemps si je m'etais rendu compte de quelque chose du genre concernant la garderie de ma fille!
C'est innaceptable et peu importe si j'aurais du retourner au boulot sous peu ou n'importe quoi, je l'aurais retire de la drette la!!
Pauvre enfant...Ne le renvoyez pas la... pitie....




   
non lus
  (#7)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 22/11/2010, 19:51

Il ne doit tellement pas comprendre ce qui se passe !!!!!!

C'est triste d'entendre ceci ;0(

Bonne chance, suivez ce que votre coeur vous dit......
   
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/11/2010, 20:08

C'est degueulasse... honnetement je peux pas dire autrement , ca me leve le coeur , je vais dire comme els autres, allez vers le milieu familial et expliquer a la nouvelle educatrice ce qui vous est arrive et que vous voulez vraiment une relation de confiance avec elle... que pour vous le bonheur de votre enfant est important et que vous etes prets a collaborer


Fafalava
   
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/11/2010, 20:20

Non mais c'est un beau 45$ facile à faire hein !!!

Pauvre ti coeur... il doit avoir soif à brailler comme ça... oui c'est normal que ça pleure et que ça mange pas et que vous aillez à le consoler un peu plus souvent... quand un enfant commence la garderie il est complètement dépaysé faut essayé de se mettre à sa place spo évident, il ressent de l'abandon tant que le lien de confiance n'est pas établi avec son éducatrice...

Oui c'est du sport entendre un nouvel ami en intégration mais faut de l'amour et de la patience, et quand il finit par s'ouvrir c'est magique ya pas plus beau

J'espère que vous trouverez une éducatrice avec un coeur d'or pour votre petit garçon et que mutuellement vous pourrez vous apprécier et avoir confiance !

Bonne chance à votre famille... phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
non lus
  (#10)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/11/2010, 20:24

Jamais non plus je ne r'enverrais mon enfant là. Peut-importe la discution que vous pourrez avoir avec l'éducatrice, selon moi la confiance à été briser et c'est pas réparable.
Je ne pourrais JAMAIS avoir confiance.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire venir les pompiers chez nous? Rita Activités en garderie 25 10/11/2011 09:44
Privée ou Accréditée, nous sommes travailleurs autonomes... famelix Gestion d'une garderie 39 01/11/2010 13:56
Garderie privée, ou après 4 ans d'attente, accrédité à 7 $. Quoi faire, incertaine ? Dasaja Gestion d'une garderie 7 21/10/2010 14:07
Parent qui ment summertime Expériences avec les parents 30 22/12/2009 13:29
Comment annoncer que nous changeons de garderie ? viviane Expériences de parents avec les garderies 7 05/05/2009 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie