32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille revient sale de la garderie
non lus
  (#1)
Camyni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2010
Triste Ma fille revient sale de la garderie - 26/11/2010, 11:05

Bonjour,
Je viens chercher vos avis car c'est la première garderie que ma fille de 6 mois fréquente.
Ça fait plusieurs fois que ma fille rentre avec ces vêtements souillés de caca (sa couche avait débordé) ou de taches indéterminées. Il faut savoir que la gardienne a de quoi la changer si elle le voulait.
En plus, ma fille bave beaucoup a cause de ces dents, donc il faut souvent lui changer son bavoir. On en met plusieurs dans le sac de ma fille pour la garderie, mais la gardienne ne le change jamais et ma fille passe toute la journée avec le torse mouillé. Du coup, elle a plein de petits boutons.
Je veux savoir si c'est la norme dans les garderies familiales, si d'autres parents ont vécus ca et aussi si ca risque de mal se passer si j'en parle avec la gardienne??!!
Merci pour vos témoignages et conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 26/11/2010, 11:13

Citation:
Envoyé par Camyni Voir le message
Bonjour,
Je viens chercher vos avis car c'est la première garderie que ma fille de 6 mois fréquente.
Ça fait plusieurs fois que ma fille rentre avec ces vêtements souillés de caca (sa couche avait débordé) ou de taches indéterminées. Il faut savoir que la gardienne a de quoi la changer si elle le voulait.
En plus, ma fille bave beaucoup a cause de ces dents, donc il faut souvent lui changer son bavoir. On en met plusieurs dans le sac de ma fille pour la garderie, mais la gardienne ne le change jamais et ma fille passe toute la journée avec le torse mouillé. Du coup, elle a plein de petits boutons.
Je veux savoir si c'est la norme dans les garderies familiales, si d'autres parents ont vécus ca et aussi si ca risque de mal se passer si j'en parle avec la gardienne??!!
Merci pour vos témoignages et conseils
Non ce n'est pas la norme, chaque endroit a sa facon de fonctionner. Vous pourriez peut-être en faire part à la dame? Aussi, le débordement de couches peut être causé par la grandeur de celle-ci (trop grande ou trop petite). Cela arrive régulièrement que les enfants n'ont pas la grandeur de couches appropriée.

Pour le reste, il faudrait vérifier la facon de faire de l'éducatrice. Pour ma part, j'affiche l'horaire de la garderie et les parents peuvent voir qu'il y a un changement de couches avant chaque repas, soit 9h00 (avant la collation) soit 11h00 (avant le diner), soit 15h00 (avant la collation). De plus, c'est évident que si l'enfant dégage une odeur, il sera changé sur le champ. Mais a chacun sa facon de fonctionner, il est d'ailleurs important pour les parents de vérifier ce genre de détail lors de l'inscription de l'enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 26/11/2010, 11:14

ben je n'ai pas de service de garde mais je trouve ca négligent de la part de l'éducatrice de ne pas changer votre puce si elle a des vêtements souillée. C'est très inconfortable pour la puce de garder son linge souillée et elle doit le sentir aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/11/2010, 11:16

Personnellement, si les couches des enfants débordent dans leurs vêtements, je change les morceaux souillés. Pour les bavoirs, je n'en accepte pas pour des raisons de sécurité. Les autres enfants pourraient tirer dessus. Par contre, si les vêtements de l'enfant deviennent trop mouillé, je le change c'est certain. C'est tellement désagréable d'âtre mouillé. Je ne vois pas pourquoi ça le serait moins pour un enfant.

Je vous suggère donc d'en parler avec votre rsg de façon respectueuse. Je ne serais pas insulté si un parent me disait ça de façon constructive.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 26/11/2010, 11:53

Citation:
Envoyé par Camyni Voir le message
Bonjour,
Je viens chercher vos avis car c'est la première garderie que ma fille de 6 mois fréquente.
Ça fait plusieurs fois que ma fille rentre avec ces vêtements souillés de caca (sa couche avait débordé) ou de taches indéterminées. Il faut savoir que la gardienne a de quoi la changer si elle le voulait.
En plus, ma fille bave beaucoup a cause de ces dents, donc il faut souvent lui changer son bavoir. On en met plusieurs dans le sac de ma fille pour la garderie, mais la gardienne ne le change jamais et ma fille passe toute la journée avec le torse mouillé. Du coup, elle a plein de petits boutons.
Je veux savoir si c'est la norme dans les garderies familiales, si d'autres parents ont vécus ca et aussi si ca risque de mal se passer si j'en parle avec la gardienne??!!
Merci pour vos témoignages et conseils
ark NON !

il faut que elle soit changer voyon... pi en plus les selles contamine le plancher donc quand elle se promène elle contamine tout le plancher ALLO LA GASTRO
et son petit chandail tout mouiller c`est pas dramatique changer un enfant voyon !!! envoie lui 3-4 rechange de chandail et demande lui que a chaque changement de couche que elle lui change

mais une discution s`impose n te gene pas c`est ton enfant, je serait contente si un parent me parlerais de ses inquiétudes sa prouve la confiance !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/11/2010, 11:54

Si elle n'est pas réceptive à votre demande ou à vos questionnements, ben il y a un problème. Moi, quand ça déborde, je change l'enfant, je nettois le ou les vêtements sous l'eau et je mets le tout dans un sac en plastique. Et des fois, je lave le ou les vêtements dans mon propre lavage de famille...Je crois que c'est basic...

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 26/11/2010, 12:00

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Personnellement, si les couches des enfants débordent dans leurs vêtements, je change les morceaux souillés. Pour les bavoirs, je n'en accepte pas pour des raisons de sécurité. Les autres enfants pourraient tirer dessus. Par contre, si les vêtements de l'enfant deviennent trop mouillé, je le change c'est certain. C'est tellement désagréable d'âtre mouillé. Je ne vois pas pourquoi ça le serait moins pour un enfant.

Je vous suggère donc d'en parler avec votre rsg de façon respectueuse. Je ne serais pas insulté si un parent me disait ça de façon constructive.
même chose. Ici pas de bavoir. Si votre enfant bave beaucoup je vous conseil de lui mettre deux gilet (manche courte et manche longue). En changeant celui du dessus régulièrement, le torse de votre fille ne sera pratiquement jamais humide, encore moins mouillé. Pour les couches qui déborde souvent c'est effectivement que la couche est trop petite. Souvent aussi le cache-cou arrive juste donc quand la couche prend de l’expansion, elle est bloqué par le cache-couche et déborde sur les côté. Il faut prévoir un bon pouce de lousse dans le fond de culotte du cache-couche. Les traces de caca ou d'urine doivent immédiatement être changer. Pour les autres tâches, à moins d'un gros dégâts de nourriture (gilet mouillé exemple) je les laisse comme ça (sinon il passerait parfois 3 kit de linge par jour!!)


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/11/2010, 13:56

jy vais avec les filles non ce nest pas la norme moi aussi si part megarde une couche a deborder il on tous du linge de rechange donc je les changes ses pas confortable ses pas hygenique pis messemble que sa pus et pour les bavettes moi aussi je vous conseillerais dy mettre plus dune couche pc ses vrai que les bavoir sa peu etre dangeureux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 01/12/2010, 18:52

Citation:
Envoyé par Danielle Voir le message
Personnellement, si les couches des enfants débordent dans leurs vêtements, je change les morceaux souillés. Pour les bavoirs, je n'en accepte pas pour des raisons de sécurité. Les autres enfants pourraient tirer dessus. Par contre, si les vêtements de l'enfant deviennent trop mouillé, je le change c'est certain. C'est tellement désagréable d'âtre mouillé. Je ne vois pas pourquoi ça le serait moins pour un enfant.

Je vous suggère donc d'en parler avec votre rsg de façon respectueuse. Je ne serais pas insulté si un parent me disait ça de façon constructive.
je pense comme Danielle cest le mieux, en parler..
et donner + de vêtement en lui indiquant bien que vous voulez quelle soit changer si sa déborde ou de vient trop mouiller..




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maman31
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: décembre 2010
Par défaut 07/12/2010, 22:57

Bonjour! Pour être maman de 2 enfants et avoir fréquenté plusieurs garderies je peux t affirmer que ton educatrice ne travaille pas tres fort. Et si tu lui en parle elle s en occupera juste avant que t arrive mais le jour elle ne le fera pas plus... alors mon verdique... change ta petite puce de garderie. Quand on aime vraiment ce qu on fait on ne laisse aucun détails nous échapper. Je vais ouvrir une garderie bientôt et pour ma part je suis une maman méticuleuse... qui a le soucis du détails. Mes enfants sont toujours présentable.. l'éducation y a beaucoup a y faire. Parfois ca prend 2 ou 3 garderie avant de trouver la bonne. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant sale... summertime Soins des enfants 24 21/04/2010 17:10
Le naturel revient au galop! mjo-lyne Soins des enfants 1 21/01/2010 13:32
Prix de revient par repas mistigri25 Alimentation en garderie 18 09/11/2009 06:34
Belle soeur qui revient lou-lou De tout et de rien 8 08/04/2009 05:48
Le clavier d'ordinateur plus sale que des toilettes Vanessa23 De tout et de rien 1 09/10/2008 07:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie