32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
0Namy0
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Québec
Par défaut 16/11/2010, 11:57

Pour ma part, ça sent pas bon chez ma gardienne, les vêtements, cheveux, manteaux de ma fille sente toujours la grosse bouf ainsi qu'une autre odeur qui pu vraiment, mais j'endure et je ne dis rien, elle fait ce qu'elle veut chez elle.

Ah oui, j'édite pour dire que parfois aussi ça sent vraiment le caca. et elle a un airwick qui fait push au bout de quelque minute juste au dessus de la porte. Parfois il fait push juste sur moi quand je suis sur le tapis pour aller porter ma fille...

Moi je crois que je ne peux pas lui demander de ne pas mettre les parfums. Au pire, achète un Airwick à Noel et donne lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 16/11/2010, 12:23

c'est tellement drôle!
pour certain ça sens trop le parfum, pour d'autre ça pu chez la rsg, pour un autre c'est les parents qui puent

est-ce que ton enfant est bien traité, respecté, stimulé et encadré à cette endroit???
si la réponse est oui...pourquoi chercher des bébittes??
tout les odeurs sont dans la nature.
et si ça sentirait la merde ...pcq une garderie peux sentir la merde hein?
Est-ce que ça serais mieux?
Je comprend ton inquiétude face à ses parfums qui sont irritants pour nous, mais en même temps, on peux pas imposer nos lois personnelles partout ou nous sommes, dans certains cpe ça sens l'eau de javel à plein nez est-ce mieux???
Chez la coiffeuse ça sens la teinture et le sray net pourtant on y vas pareil!
et que dire de chez LaBaie quand on entre!!!! ça pue le parfum à s'étouffer et...on y achète nos cadeaux de nowel pareil!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Foody
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/11/2010, 12:28

Et bien moi, j'ai déjà eu des enfants qui sentaient l'étable à plein nez.
Je rangeais les manteaux dans l'entrée du sous-sol. Les cheveux des enfants sentaient aussi.
Et la plus petite était tellement sale que je devais la laver.
Le papa avait les bottes pleines de fumier et laissait tout ça sur mon tapis.
J'ai jamais rien dit, mais c'est plate en titi.

J'aurais vraiment préféré qu'elles sentent le parfum.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 16/11/2010, 12:36

hihihi c'est drôle le post. Moi j'ai une obsession. J'ai toujours peur que ca pu la couche chez moi. J'ai le nez très développé et je trouve que tout pu. J'utilise du Feebrese quand il est nécessaire et parfois des chandelles à la vanille mais sans plus(sous surveillance bien sur). Les branchez-les sentent bons mais sentent trop fort selon moi. Chacun a sa façon. Pour répondre à votre question, si vous avez déjà parlé a votre rsg et qu'elle n'a pas changé, je doute qu'elle le feras. C'est a vous de décider si votre enfant est bien là bas et si ca vaut la peine de changer de garderie pour cette cause. Chaque personne est différente, cela dépends de vous.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 16/11/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par Foody Voir le message
Et bien moi, j'ai déjà eu des enfants qui sentaient l'étable à plein nez.
Je rangeais les manteaux dans l'entrée du sous-sol. Les cheveux des enfants sentaient aussi.
Et la plus petite était tellement sale que je devais la laver.
Le papa avait les bottes pleines de fumier et laissait tout ça sur mon tapis.
J'ai jamais rien dit, mais c'est plate en titi.

J'aurais vraiment préféré qu'elles sentent le parfum.
Pour les bottes pleines de fumier, c'est sur que j'aurais dit quelquechose. Même chose pour quelqu'un qui salirait le plancher avec 2 tonnes de bouette!!! hihihi. J'espère qu'ils ne sont plus dans ton service


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 16/11/2010, 12:44

je te dirai juste que si tu as envoyé une étude sur tes préocupations et que la rsg a choisis de continuer c'est juste que ton point de vue ne rentre pas en harmonie avec ses convisctions personnel
alors il est de ton choix de savoir si cela te cause réelement un probléme ou non car tu sais tu ne peux trover un endroit ou tout te convient du fait que chaque personne est unique.
donc a toi d'évaluer si tu penses que c'est majeur ou mineur car ton devoir de maman est de protéger ton enfant donc si au plus profond de toi tu pense que c'est si toxique que ca a toi de choisir d'enlever ta fille de cette garderie
personnelement je te dirai que pour moi c'est un détail et que si ta fille est bien a cette place et que ca ne représente pas de dnager majeur pourquoi la retirer mais seul toi peut décider de cela
si c'est mon avie que tu veux je ne penses pas qu'il faille tout controler pour la santé de son enfant tant que ce difuseur de parfum n'est pas a la portée de ta fille je ne vois pas ou est le mal mais ensuite si tu penses que ces substance sont trop nocive il est de ton devoir de t'écouter cependant comme on dit on sait se quon perd mais pas se qu'on aura donc que feras tu si chez ta future rsg utilise un produit ménager que tu penses dangereu ????
il faud faire le pour et le contre en fonction de tes valeurs
bonne chance a toi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 12:54

j'ai dû tout enlever pcq me fesait provoquer l'asthme plus de chandelle parfumée aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/11/2010, 13:11

Moi, je fais bouillir un chaudron d'eau avec un peu de vanille dedans, ça sent les biscuits et ce n'est pas dommageable et c'est très économique.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/11/2010, 13:19

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Moi, je fais bouillir un chaudron d'eau avec un peu de vanille dedans, ça sent les biscuits et ce n'est pas dommageable et c'est très économique.
Je fais la même chose Comme tu dis, ça sent les bons biscuits... sans le trouble de les faire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Marguerite.
Épanoui(e)
 
Avatar de Marguerite.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 52
Inscription: octobre 2010
Par défaut 16/11/2010, 21:27

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
Je fais la même chose Comme tu dis, ça sent les bons biscuits... sans le trouble de les faire!!!
Et sans les mangés ! :P


Marguerite. : )
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel parfum aimez-vous le plus? mitochondrie De tout et de rien 50 27/09/2010 14:47
Question d'ambiance Mamzelle Zen Garderie au quotidien 2 08/08/2010 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie