32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG toujours malade VS journées de maladie
non lus
  (#1)
mcfly3x
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Triste RSG toujours malade VS journées de maladie - 02/09/2012, 19:52

Bonjour,

Voilà 2 ans et demi que ma fille va chez une RSG et environ 6 mois que mon fils fréquente la même garderie, les deux temps plein, je travaille et papa aussi. C'est une excellente gardienne qui a l'air de prendre bien soin des enfants et de les chouchouter.

Mais bon, voilà, on a tous nos défauts et, même si s'en ait pas vraiment un, c'est d'être très souvent malade, je vous dirais à chaque mois il se passe quelquechose, gastro, grippe... elle doit fermé une ou deux journées. Le lendemain elle ouvre mais elle nous fait presque du harcèlement psychologique en nous disant qu'elle ouvre mais qu'elle est pas forte alors personne va lui porter ses enfants par gentillesse. Enfin ma question, moi je la paye pareil pour toutes ses journées ou je dois faire ciel et terre pour me trouver quelqu'un pour garder mes enfants car c'est très difficile pour nous de nous libérer à cause de nos responsabilités, à combien de journée de maladie elle a droit, que je dois lui payer? Certains me disent 10, d'autres 12 ???

Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/09/2012, 19:59

Est-ce qu'elle est accréditée ou privée?

Je ne saurais vous dire pour une rsg accréditée mais pour une rsg au privé, cela dépend de ce que vous avez d'inscrit sur votre contrat.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 02/09/2012, 20:03

C'est censé être marqué dans le contrat: si les journées de maladie sont payables, et à combien de journées elle a droit. Mais que ça soit marqué ou non, si tu trouves que ça devient abusif et que finalement tu mets un trou dans ton budget pour une gardienne-plan B, alors tu peux toujours résilier ton contrat avant sa fin, en lui payant le montant le moins élevé entre 50$ et 10% de ce qui reste du contrat.

Mais je tiens à dire que si c'est vraiment une perle rare, parle-lui de la situation et explique ton point de vue, peut-être que vous pourrez trouver un arrangement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/09/2012, 20:05

Vérifies ton contrat à ce sujet.
Pour ma part, 1 à 2 journées par mois (donc 12 à 24 par an) je trouve ça pas mal exagéré!!!
Moi je suis syndiquée dans la fonction publique et je crois avoir autour de 9 jours de congé maladie par an alors...faut pas charier!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
mcfly3x
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/09/2012, 20:07

c'est une garderie à 7$. C'est vraiment pas clair dans le contrat :-S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mcfly3x
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/09/2012, 20:12

J'ai aucune journée de maladie à ma job, c'est à mes frais.

Les enfants n'y restent pas, elle a un gros roulement d'enfants dans sa garderie, je suis la plus ancienne. Je crois que c'est la raison principale du départ des parents vers une autre garderie, mais elle a pas l'air de s'en rendre compte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/09/2012, 20:16

Citation:
Envoyé par mcfly3x Voir le message
Les enfants n'y restent pas, elle a un gros roulement d'enfants dans sa garderie, je suis la plus ancienne. Je crois que c'est la raison principale du départ des parents vers une autre garderie, mais elle a pas l'air de s'en rendre compte.
Reste à toi de voir si cet "inconvénient" te mine assez la vie pour quitter toi aussi pour la recherche d'une nouvelle garderie ou si tu veux continuer à cet endroit en étant obligée de te trouver un plan B régulièrement...

Bonne chance!!

Ah et tu pourrais appeler au BC pour leur en glisser un mot...probablement qu'il n'apprécierait pas de savoir qu'elle s'asente si souvent en mettant les parents dans la shnoutte!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#8)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/09/2012, 06:04

Citation:
Envoyé par mcfly3x Voir le message
c'est une garderie à 7$. C'est vraiment pas clair dans le contrat :-S
Est-ce qu'elle inscrit un F sur la fiche d'assiduité pour ces journées de "maladie"?

En tant que parent c'est important de bien regarder la fiche d'assiduité avant de signer. Je sais que certaine RSG lorsqu'elle ferme pour une journée ou une demi-journée réclamme quand même la subvention. C'est de la fraude et ça doit être dénoncé.

Et même si dans son contrat il est inscrit que tu dois payer en tout temps c'est illégal et tu peux faire une plainte à l'office de la protection du consommateur.
Elle doit respecter son contrat et OFFRIR LE SERVICE...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#9)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 04/09/2012, 06:20

Je suis du meme avis que les filles.

1. Si elle est accrédité,avise son bc.
2.Si elle n'est pas acrédité, regarde bien ton contrat pour voir si tu doit payer les journée qu'elle ferme pour maladie ou raison personnel.Tu n'es pas sencé devoir payer c'est journé la.Mais si c inscrit dans son contrat que tu doit les payers alors malheureusement tu doit les payer.

Et enfin, si Cette situation te nuie alors je te conseil de changer de garderie.



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#10)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/09/2012, 06:44

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message
Je suis du meme avis que les filles.

1. Si elle est accrédité,avise son bc.
2.Si elle n'est pas acrédité, regarde bien ton contrat pour voir si tu doit payer les journée qu'elle ferme pour maladie ou raison personnel.Tu n'es pas sencé devoir payer c'est journé la.Mais si c inscrit dans son contrat que tu doit les payers alors malheureusement tu doit les payer.Et enfin, si Cette situation te nuie alors je te conseil de changer de garderie.
J'suis pas certaine de ce que tu dis car selon L'Office de la protection du consommateur, lorsque que les fermetures ne sont pas inscrites au contrat nous n'avons pas à payer puisque c'est la RSG qui ne respecte pas son contrat et que c'est abusif envers le parent.
J'ai déjà vérifier avec l'OPC.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis malade puis-je prendre un congé maladie payé France et ses lionceaux Garderie au quotidien 9 27/06/2012 06:00
Les journées Congé maladie et expérience en installation hayet Ouvrir une garderie 2 04/06/2012 16:38
Toujours malade c'est tu toujours comme ça !!!!!!! sony2 Garderie au quotidien 7 05/04/2012 20:17
Toujours malade Yukie Expériences de parents avec les garderies 52 31/01/2012 07:43
TOUJOURS, mais TOUJOURS malade... misstress Parents au quotidien 13 29/06/2011 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie