32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Angoisse de séparation
non lus
  (#1)
isa79
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: mars 2010
Idée Angoisse de séparation - 18/03/2010, 14:50

allo à tous et à toutes,

j'aimerais avoir vos conseils sur cette %?$?&&& angoisse de séparation...

ma fille âgée de 7 mois et demi vie depuis environ 1 mois de l'angoisse aussitot que je la fait garder et parfois même lorsque je ne suis pas dans son champ de vision... et quand je dit "fait garder" je parle d'environ 2 heures max par des personnes qu'elle cotoie regulierement depuis sa naissance...

je ne sais plus quoi faire, et je suis rendue que moi aussi j'angoisse lorsque je la fait garder....depuis 1 mois j'essaie de la faire garder plus souvent pour qu'elle s'habitue (environ 1 fois par semaine, 1 fois aux 2 semaines) des petites périodes de temps, mais sa ne fonctionne pas...je craint son angoisse persiste!!!

elle va commencer la garderie en juin prochain et j'aimerais la préparer à son entrée et contrer cette angoisse qui la rend si triste...ca me brise le coeur,
je ne veut qu'elle vivent bien son entrée en garderie et qu'elle s'intègre bien.

avez vous des trucs à me donner? est ce que ca dure longtemps cette angoisse, vos enfants vivent ils la meme chose?

d'une maman qui cherche des réponses
merci à l'avance...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Annie1985
Timide
 
Avatar de Annie1985
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/03/2010, 15:22

Je vais suivre ce post, car ma fille a 6 mois et elle a commencé cela aussi. Mes beaux-parents sont venus en fin de semaine passée et ma belle-mère n'a pas été capable de la prendre et le beau-père a du s'y prendre à plus d'une reprise, pour qu'elle accepte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 18/03/2010, 15:44

Ma fille a 10 mois...Et vers 7 mois elle a décidé qu'elle avait peur de ma mère ! Elle est devenu plus craintive, moins ouverte.

Elle fesais ses nuits complètes à 2 mois et demi....et puis à la même époque elle s'est remise à se réveiller plusieurs fois, uniquement pour être dans mes bras.

Ça finis par passer ! Elle à débloquer il y a deux semaines ! Elle à même tendu les bras à ma mère ! Elle fait des bye bye à tout le monde au magasin..

Elle vient de commencer la gardo 2 jours semaines car je commence le boulot dans un moins et j'étais anxieuse de sa réaction...Mais ça va super bien !

L'important c'est de lui faire sentir que vous êtes là...C'est pas du chi chi...C'est vraiment de l'angoisse...et puis un jour ça partira...comme c'est venu...


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jijibelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Jijibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/03/2010, 18:48

Le mien a 10 mois et c'est pas mal la même chose!! Si quelqu'un essaie de le prendre, il hurle, crie et a vraiment peur! Il va accepter de se faire toucher si la personne est là depuis un bon bout de temps et n'a pas tenté de le prendre.
Juste jouer avec lui, parler doucement, ça l'apprivoise. Mais c'est clair que si je disparait, ça ne va plus....

La pauvre petite gardienne était découragée, ma soeur aussi, qui a pourtant bien l'habitude! Je crois aussi que ça va passer!

Je suis persuadée que si il se sent en sécurité, il va apprendre à aller plus loin sans maman, enfin j'espère parce que ça me brise le coeur de le voir pleurer comme ça!
Ma belle-mère n'arrive pas à comprendre que si elle ne lui laisse pas le temps c'est pire! Elle capote et finit par le prendre de force en disant, pas grave si il pleure, il va se faire des poumons!!
INNOCENTE!!!
Moi j'ai juste le goût de lui dire: pas grave si tu le forces, il voudra juste rien vouloir savoir de toi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/03/2010, 19:11

En tant que maman de 2 petites filles j'ai passé par la aussi. Ma plus jeune est vraiment collée a moi mais elle est comme ca depuis sa naissance. Dis toi qu'il y a une énorme différence entre un bébé de 7 mois et un de 10-11 mois. C'est une phase normale et il faut les rassurer. Un bébé qui a une bonne relation près de sa mère passera normalement a travers cette phase assez bien. Il faut lui faire confiance . C'est sur que si tu es stressé il va le sentir aussi et ca sera plus difficile. C'est bien de la faire garder de temps en temps mais ne pousse pas trop, elle est encore jeune et cest completement normal qu'elle réagisse lorsqu'elle te perd de vue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 18/03/2010, 19:20

si je peux te rassurer et te dire que l'angoisse de la séparation est un signe que l'attachement de ta fille envers toi est tres fort. Elle est desorientée quand tu la quittes c'est super ..ca veut dire que tu as bien repondu a ses besoins et que tu est une partie importante pour elle. Si elle pleure c'est parce qu'elle n'a pas encore intériorisé une image de toi. Elle sais que quelque chose lui manque mais ne le visualise pas . Elle ne sais pas que si tu vais ailleurs dans la maiosn cil y a des chances que tu revienne dans une minute.

TU peux l'aider en faisant des jeux de coucous avec elle. Tu caches ton visage avec tes mains et coucou me voila!!! Meme chose avec une couverture. Ces petite jeux servent a ca.
Si tu quittes la piàce parle lui dis lui je suis la , je suis dans la salle de bain je reviens dans une minute. Explique lui ce que tu fais... je emts mon pantalon, maman cherche ton jouet, je prepare ton biberon ecoute je le rechauffe au micro-onde etc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/03/2010, 20:50

C'est normal mais maudit que c'est dure... ça nous déchire le coeur et les tympans ya aucun remède miracle qui existe contre se fléau à part le temps pi le fameu duct tape...

Si on a une bonne éducatrice patiente... TRÈS PATIENTE... qui brisera pas le contrat après 1 mois.... tout va bien aller... des fois c'est loooong mais ça fini toujours par se placer...

Bonne chance aux mamans... une éducatrice sourde... a


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Veronycka
Déluré(e)
 
Avatar de Veronycka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 596
Remercié: 18 fois, 15 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 19/03/2010, 08:15

Moi je suis chanceuse...on a eu la crise AVANT la gardo....hé hé hé...Alors c'est vraiment moins difficile !


Fière maman de Jérémy 12 ans et Mackenzy 23 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isa79
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Inscription: mars 2010
Par défaut 19/03/2010, 19:29

merci à toutes pour vos judicieux conseils. Ca fais du bien de savoir qu'on est pas seule à vivre c'est moment!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Angoisse: quoi conseiller? Annette Soins des enfants 3 10/09/2010 12:49
J-3 semaines avant l'ouverture et grosse angoisse steflucas Ouvrir une garderie 9 14/04/2010 09:19
Mal de dent... ou angoisse de séparation... ou fatigue! Grenouille Rose Soins des enfants 4 17/02/2010 11:12
Comment parvenir à faire garder mes enfants (angoisse) ? tithia Choisir une garderie 12 11/05/2009 20:21
Angoisse de séparation Bibi sourire Parents au quotidien 3 24/03/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie