32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fraude !!!!!
non lus
  (#21)
chantal32
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: février 2008
Exclamation Fraude !!!!! - 19/06/2010, 08:04


N'envoie rien c'est une fraude !!! On c'est fait avoir nous, on avait un camion a vendre et il disait qu'on devait envoyer 200$ par weston union pour des frais de transport et assurance et qu'il nous fessait parvenir un cheque avec le surplus pour couvrir les frais pfffffff
On a envoyer les 200$ en ce disant si c'est une fraude ben on aura perdu 200$ c'est tout.
Le lendemain il nous demandait 1800$ pour frais de douane!!!! Là j'ai dit voyon dont son malade!!! Il disait que lui aussi avait ses frais à payer et que si on envoyait pas l'argent par weston union il nous trainerait en cour bla bla bla. On a dit traine nous en cour.
Le pire c'est qu'il avait notre adresse, notre nom Il nous a même fait des menaces en disant dans la nuit du 18 avril il va vous arrivez malheur ...... j'ai eu peur a partir de ce moment, car il nous a dit c'est facile de vous retouver on a vos coordonnés!!!!! Mes enfants ce soir là on coucher chez mes parents et maintenant le prochain qui va essaiyer de nous soutirer de l'argent il a besoin de ce lever de bonheur, car maintenant on a eu notre leçon!!!
Ne fais pas la même erreur que nous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
toya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: mai 2010
Par défaut 19/06/2010, 20:05

Bonsoir Steflucas et les autres filles J'écris jamais jamais sur ce site mais je tien a vous dire que vous etre le fun je vous lit a chaque jour !!!:-) et vous m'avez beaucoup aidé pour ma garderie qui ouvre au mois de juillet breff pour éclaisir tout ce bla bla bla de cette ''famille de Londre'' qui parle parfaitement l'anglais (pour les filles qui on dit que leur anglais était pourri) Je px te dire que c est de LA FRAUDE 419 (aussi appelée scam 419)
Je suis parfaitement bilingue et ques que j arrive pas a comprendre c est qu'il vien ici dans 3 semaines et ils savent pas encore ou qu'ils vont resté en + on parle d'une affaire d'église habituellement les freres et soeurs de l'église sont toujours pret pour hébergé et quand tu pars en missions dans un autre pays tu sais deja d'avance chez qui tu vas ou l'hotel avec laquelle l'église fait affaire. 2eme des choses pourquoi l'église va t'envoyer un cheque avec le montant de leur billets + ton service de garde deja la!!!! tu vois que ca fais pas de sence donc Steflucas reponds pas a leur email et meme si tu leur parle par telephone il vont t avoir.Ils sont professionelles ladans !!!!!! Don't touch that if you know what good for you. (En Francais) Touche pas a ca si tu sais ques qui est bon pour toi

Dernière modification par toya 19/06/2010 à 20:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 19/06/2010, 20:31

Citation:
Envoyé par Kikilebeau Voir le message
Je suis anglophone......c'est de la fraude!!!!!!!!!!!!!!!!! Envoie rien!!!!!!
Ils disent qui viennent de Londre, mais leur anglais n'est pas tres bon!
No touche pas a ca!!!!!!!!!!!!!
Je suis anglophone et j'étais pour dire pareil. Leur structure de phrases n'ont pas d'allure!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 19/06/2010, 20:35

Bonjour,

Il s'agit en effet d'un cas de fraude classique comme on en rencontre de nombreux sur Internet! Habituellement le chèque ou la traite envoyée est faux (voir explication suite à ce message, malheureusement en anglais elle aussi ).

Il y a déjà depuis longtemps un avertissement apparaissant en rotation en bas de votre compte de membre:
"Soyez prudents! Comme toujours, restez vigilants en traitant avec des gens en dehors de votre quartier / ville. N'encaissez JAMAIS de chèques, mandats ou traites de personnes en dehors du pays!"

Nous vous invitons donc à ignorer ce type de message et à faire uniquement affaire avec des personnes de votre quartier/ville.

Cordialement,
L'équipe de MaGarderie



Citation:
We advise you to be extremely wary when dealing with persons outside the country. Often a person in a foreign country will try to get money out of you by committing fraud.

The scenario goes more or less like this:
Someone sends you an email using the contact information found on a website (it’s one of the downside of using the Internet I’m afraid). They state they need childcare for their son/daughter while they come to Canada. The person then sends a bogus check/money order, and wants you to take out your charges for the month and send him/her the rest of the money. The check/money order will be fake.

There are variations to this scenario and sometimes it can even come from someone in Canada, but you get the point. We advise you to always be careful and simply use common sense: ***ONLY accept cash and/or in person payments*** and all will be well.

As always on the Internet, we advise you to be cautious, especially when dealing with persons from outside the country and/or persons asking you to cash checks, money orders or similar items. Please stay safe. The Internet is a powerful tool to find new clients but you still have to use common sense and only deal with persons from your neighborhood/city!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/06/2010, 21:29

JE confirme, cas de fraude typique... Mon chum travaille dans une institution financière et combien de fois il voit des clients pleurer dans son bureau pcq ils viennent de perdre toute leurs économies dans des histoires comme ça! Alors NON! Ne fais pas ça...
Comme c'est un cas de fraude classique et que C'EST TOI qui enverrait le trop perçu, donc TA responsabilité de transfert de fonds, TU NE POURRAIS PAS RÉCUPRER TON ARGENT! Ton institution financière ne couvrira pas cela....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/06/2010, 06:29

alors merci a tous pour commencer de me confirmer se que je pensais !!!!!
je n'étais pas trés sur car leur dernier e mail était pour moi incompréhensible alors je n'étais pas sur de bien traduire l'histoire de renvoyer l'argent en plus mon traducteur sur internet me sortait des bouts de phrase incompréhensible donc je ne savais pas si je capotais pour rien !!!! donc d'aprés tout le monde le dernier mail dirait qu'il faud que je renvois le trop percu (c'est ca que je n'étais pas certaine de comprendre) mais il est certain que je n'enverai rien par contre faite attention a vous si ils commencent dans les garderies ils vont tenter vers quelqu'un d'autre
pour votre info depuis que j'ai demander le numero de tel de la paroisse ou ils venaient (sous prétexte de ne pas comprendre tout leur mail) je n'ai plus aucune nouvelle du tout !!! comme de par hasard lol
en tout cas faites circuler le mot aux autres rsg qui ne nous lise pas car ils faud vraiment faire attention !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Tigroo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/06/2010, 07:55

en tout cas.. j'espère que personne a embarqué la dedans.. Mesemble que ca saute aux yeux que c'est une fraude.. Moi j'y aurais même pas pensé 2 fois. J'aurais pas répondu au message pis je t'aurais supprimer cela.. Que tu comprenne l'anglais ou pas, si tu connais pas la personne, et qu'elle te demande de l'argent.. tu flush ca tout de suite !!!!
C'est moi qui capote trop ou quoi.. ? en tout cas.. sans offenser personne.. J'peux pas croire que quelqu'un puisse prendre 2 min de son temps pour répondre à ce genre de message...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/06/2010, 08:05

bein tigroo tu peux y croire j'ai répondu moi !!! lol
en fait tu as qu'a lire les méssages en entier au début ils ne parlent pas du tout d'argent juste qu'ils viennent en vacance et qu'il cherche une garderie (franchement c'est crédible car si la personne est habitué a voyagé et qu'il connait le pays ils peut aussi connaitre le systéme de gardiénage) mon annonce posséde des photos des évaluations un super gros descriptif donc ca me paraissait crédible qu'un parent peut faire confiance pis si a la premiére entrevu ca match pas il aurai juste eu a pas venir .... .bon bref ....
ensuite il demande le paiment jusque la pas de pb c'est le 3éme mail quand il parle de payer d'avance , de remboursement plus tard .... de donner plus d'argent que ca m'a paru louche !!! pis je comprenais pas bien les messages en plus étant une daube en anglais lol
c'est pour ca que je leur ai répondu parceque jusqu'au 3éme mail ca pouvait étre possible ... mais bon depuis que j'ai dit que je ne donnais pas mon numéro de compte par internet et que je ne voulais pas recevoir de paiment d'avance il n'y a plus personne !!! lol
mais au moins je n'ai pas de remort a me dire j'ai peut étre perdu l'occasion d'avoir un petit british lol


les filles savez vous qui je peux appeler pour dénoncer le e mail car avec l'adresse ip ils peuvent peut étre les retrouver s'ils sont au pays !!!!
a qui je devrai envoyer ca ?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Isabani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: novembre 2009
Localisation: L'Ancienne-Lorette
Par défaut 20/06/2010, 08:17

J'ai reçu exactement le même message la semaine dernière. Et je suis dans la région de Québec, pas vraiment dans le même coin.

Je ne savais pas trop si devais y répondre, mais vous me confirmer que je n'y répondrai pas.


RSG depuis le 4 janvier
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/06/2010, 08:18

Je peux pas croire qui a vraiment du monde qui se font prendre `là dedans|!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention à tous!!! Tentative de fraude... Marie03 Expériences avec les parents 8 01/09/2010 16:46
Fraude: à vous de juger!!! MiSs_PrIDe Gestion d'une garderie 18 09/08/2010 08:01
Attention fraude: qu'est-ce que c'est ce message? patati De tout et de rien 15 09/07/2010 12:54
Attention: autre cas de fraude comique!!! mercedes De tout et de rien 10 25/06/2010 13:17
Fraude en milieu de garde sousana Expériences de parents avec les garderies 14 25/01/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie