32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème à la garderie
non lus
  (#1)
Djou2424
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: mai 2010
Par défaut Problème à la garderie - 07/07/2010, 11:41

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, me déplacer au besoin.

J'ai un problème a la garderie de ma fille, mais ce n'est pas avec la RSG.
En fait c'est ma fille qui fait le trouble depuis maintenant près d'un mois.

Elle est en MF privée et y va depuis 1 an et demi déjà.
Tout a toujours bien été, elle est contente d'y aller, et me dit souvent combien elle aime la RSG.

Mais depuis 1 mois environ, elle chigne et lyre beaucoup à la garderie, pleure pour rien. Quand la RSG lui demande si elle a mal, pourquoi elle pleure, elle l'ignore tout simplement, détourne le regard et ne répond pas.
Depuis 2 semaines, les repas sont aussi rendu l'enfer, elle ne veut pas manger, jette son bol par terre.
Et depuis 1 semaine, elle qui était propre, elle a commencé à faire ses pipis et ses cacas dans ses culottes, en faisant exprès, ce n'est pas un accident.

Son comportement est nouveau et seulement à la garderie. À la maison, elle a de petites périodes plus chigneuse mais c'est tout, rien d'innabituel.

La RSG a tenté le retrait, le tableau de récompence, ignorer ses mauvais comportement et focusser sur les bons, l'impliquer plus dans les tâches et décisions car malgré le fait qu'elle est juste 2 ans et demie, elle est très en avance sur le coté language/mémoire/vouloir aider pour son âge.

À chaque nouvel essaie, ça fonctionne pour 1-2 jours, puis les crises, le refus de manger et le mauvais comportement recommence.

Avez-vous des trucs à me suggérer pour les retransmettre à la RSG.
Est-ce que je peux faire quelque chose de mon coté même si son comportement à la maison est correct?

La RSG ne semble pas à bout de patience mais elle ne sait plus trop comment réagir et quoi tenter.

Et elle semble aimer quand même la garderie car elle est souriante le matin quand on part de la maison, elle veut y aller.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2010, 11:43

question comme ça . est-ce qu'il y a un nouveau dans la garderie????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Djou2424
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: mai 2010
Par défaut 07/07/2010, 11:47

Vraiment nouveau, non, le plus récent date de 3 mois et c'est sa soeur.

Ils sont 6.
Elle et 2 amis de son âge qui sont entrés en même temps en février 2009
1 garçon de 2 ans qui est là depuis 1 an
1 garçon de 16 mois qui est là depuis 6-7 mois
et sa soeur qui est là depuis 3 mois.

J'ai pensé à une réaction à sa soeur à retardement.
Mais sa soeur a manqué quelqes jours dans les dernières semaine pour des r-v médicaux et son comportement ne s'est pas amélioré durant ses journées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 07/07/2010, 11:50

pas necessairement qlq un de nouveau mais un changement, dans la routine etc moi aussi ca me fais penser a ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Annette
Épanoui(e)
 
Avatar de Annette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 39 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 07/07/2010, 11:51

En effet un nouvel enfant pourrais causer se changement, mais parfois on peut ne pas trouver la raison pour laquelle un enfant change soudain son comportement. En dix ans de travail avec les tous petis j'ai eu souvent a faire face a de soudain changement et variation de temperament. Je crois que le meiux a faire est de continuer se que vous faite et de souligner les bons comportements en ignorant les mauvais. Et ne culpabilisez pas pour autant les tout petits apprennent a s'affirmer, il faut etre patient, etre a l'ecoute et tout devrais rentrer dans l'ordre. Parfois sa peut etre long.) Bonne Chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par Djou2424 Voir le message
Vraiment nouveau, non, le plus récent date de 3 mois et c'est sa soeur.

Ils sont 6.
Elle et 2 amis de son âge qui sont entrés en même temps en février 2009
1 garçon de 2 ans qui est là depuis 1 an
1 garçon de 16 mois qui est là depuis 6-7 mois
et sa soeur qui est là depuis 3 mois.

J'ai pensé à une réaction à sa soeur à retardement.
Mais sa soeur a manqué quelqes jours dans les dernières semaine pour des r-v médicaux et son comportement ne s'est pas amélioré durant ses journées.
d'après moi c'est ça le bobo... ma soeur reste avec ma mère et pas moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coquineactive
Déluré(e)
 
Avatar de coquineactive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 504
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 07/07/2010, 11:54

hum 2 ans et demi !!! d apres moi sa peut-etre rapport aux terrible two
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Djou2424
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: mai 2010
Par défaut 07/07/2010, 12:00

Annette: c'est ce qu'on fait, on tente d'ignorer les mauvais comportement et de souligner les bons, mais ce n'est pas évident.

Alyjackocéangel: Je comprends, mais elle aurait ce comportement seulement les jours où sa soeur n'est pas là non? Qu'elle y soit ou non change rien dans son comportement, ça semble vraiment aléatoire. Cette semaine, 2 belles journées lundi et mardi, et aujourd'hui retour à la case départ.

La routine est la même à la garderie depuis qu'elle y est à l'exception qu'elle ne dort plus le matin depuis qu'elle a 18 mois mais ça fait longtemps de ça.

Qu'est-ce que vous suggérer pour les repas? Pour l'instant je lui ai dis de la sortir de table en même temps que tout le monde même si elle n'avait pas manger et de ne pas augmenter les quantités aux autres repas/collations. Qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim et qu'avec de la constance, elle comprendrait qu'il faut manger aux heures indiquées sinon elle s'en passe. Mais je ne sais pas quoi faire lorsqu'elle lance son bol par terre. Elle ne fait jamais ça ici.

Et pour les pipis/cacas? Elle est propre depuis les fêtes de jour et de nuit depuis 1 semaine. Rarement un accident à la maison et lorsque ça arrive, elle se sent tellement mal qu'elle en pleure pauvre petite cocotte. Mais là à la garderie, c'est rendu qu'elle demande une couche. Et si la RSG lui refuse, elle fait pipi et caca dans ses culottes et ne dit rien tant que la RSG ne s'en rend pas compte. J'hésite à lui dire de lui mettre une couche, j'ai l'impression que ce serait de céder à son "chantage" mais ça ne doit pas être évident pour la RSG de ramasser tout le temps en plus d'avoir à nettoyer son divan
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/07/2010, 12:03

j'avais un ami qui était très doux et gentil à la garderie SAUF quand sa soeur était là... c'était comme si elle envahissait son territoire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 07/07/2010, 12:06

Je devine que sa soeur est plus jeune qu'elle. C'est fort probablement ca qui cause ses comportements. Lorsqu'un nouveau bébé arrive la réaction n'est habituellement pas immédiate. Ca prend normalement plusieurs mois avant que l'enfant plus vieux réagisse. On dirait qu'a un moment donné ils comprennent que le bébé va pas retourner d'ou il vient et c'est la que les réactions apparaissent. Peut-etre qu'avant bébé était a la maison pendant qu'elle était a la garderie et quelle se sentait bien a la garderie mais que maintenant que sa soeur est là elle sent qu'elle a un peu perdu sa place. Ma plus vieille a eu ce genre de réaction aussi dans les mois qui ont suivi l'arrivée de sa soeur. Elle avait environ 3 ans. Les comportements n'ont JAMAIS été dirigés envers sa soeur mais c'était plutot le genre de comportement que tu décris, en rapport a nous ou a sa RSG.

Ce qui a fonctionné pour nous ca été de resserer la vis au niveau discipline. il a fallu avoir vraiment zéro tolérance pour les choses importantes (taper, non respect, etc) a la maison ET au service de garde. Mais aussi la RSG lui a donné un rôle de "grande", aider a préparer les collations, etc. Ca fini par passer et maintenant ca va super bien.

Je te dirais que tout ca est vraiment normal. Comme le post ci haut, le fait d'apporter sa soeur chez le médecin et pas elle ne doit pas aider. Si j'ai un rendez vous pour une j'amène les 2 sinon c'est sur que la plus vieille va se sentir délaisser, surtout que pour les enfants c'est super intriguant et intéressant les docteurs!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie à 12 = problème? steflucas Expériences de parents avec les garderies 54 07/09/2010 21:38
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 11:10
Problème de garderie (bébé) soleil21 Expériences de parents avec les garderies 8 26/08/2009 19:26
Problème à la garderie Anick Expériences de parents avec les garderies 27 12/08/2008 12:01
Problème garderie Corinne Expériences de parents avec les garderies 5 24/01/2008 23:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie