32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Êtes vous satisfait(e) de votre garderie ?
Mon enfant et moi l'adoront ! 13 46.43%
Il doit exister mieux mais elle nous convient. 4 14.29%
Pas du tout. Je suis en train d'en rechercher une autre ! 11 39.29%
Votants: 28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
mclamer
Timide
 
Avatar de mclamer
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: novembre 2007
Localisation: Saint-Hubert Beach
Par défaut 28/11/2007, 12:19

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
D'ailleurs, il n'y a que deux smileys fâchés comparativement à tout plein de smiley heureux.
ce qui est vraiment le fun


mclamer

Responsable du service de garde en milieu familial
Garderie 24h "Les Petits Lapinots"
3284, rue Windsor, Saint-Hubert

pour informations (450) 904-3488
Site web des Petits Lapinots
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Positif 28/11/2007, 13:17

Citation:
Envoyé par cecileqc Voir le message
J'admire par ailleurs le travail fourni par les services de garde.. personnellement je ne serai pas capable de le faire mais quand on le choisit on sait a quoi on s'attends...Il ne faut pas que ce soit un débat les uns contre les autres, services de garde contre parents, mais plutot un echange pour trouver des solutions ensemble...
Je suis d'accord avec toi !

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
noha
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Inscription: novembre 2007
Par défaut 03/12/2007, 08:59

bnj,

moi je suis passsée par une mauvaise expérince ds une garderie en milieu familiale, mon fils a commencé à fréquenter la garderie à l'âge de 9 mois parce que je devais commncer le travail, tt allait bien au départ sauf que la madame n'a pas pu supporter à ce qu'elle se lève tôt le matin pr mon fils uniquement et le garder seul jusqu'à 5h00 le soir puisque la majorité des enfants commencent tard et quitent plus tôt.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
cocinel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: novembre 2007
Par défaut 03/12/2007, 14:41

De mon côté, je suis très très satisfaite du milieu familial que j'ai trouvé. Donc oui, il faut parfois chercher beaucoup, mais ca existe des garderies qui répondent vraiment à nos besoins. Ce n'est pas facile de trouver des places, mais ça vaut la peine et surtout, ça vaut la peine de se faire confiance! Si ça clique pas avec une éducatrice, on ne devrait pas avoir à se justifier... ça ne clique pas c'est tout. Après tout, ce sont NOS enfants!!! Merci à toutes ces éducatrices merveilleuses qui s'occupent à merveille de nos enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 06/12/2007, 13:46

Citation:
Envoyé par cocinel Voir le message
Ce n'est pas facile de trouver des places, mais ça vaut la peine et surtout, ça vaut la peine de se faire confiance! Si ça clique pas avec une éducatrice, on ne devrait pas avoir à se justifier... ça ne clique pas c'est tout. Après tout, ce sont NOS enfants!!!
Oui, c'est bien vrai ça, c'est rare de trouver la garderie parfaite du premier coup. Il faut magasiner un peu, comme pour tout !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
JoséeL
Timide
 
Avatar de JoséeL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: novembre 2007
Localisation: Gatineau
Par défaut 10/12/2007, 07:41

Et bien juste pour vous dire que nous avons trouvée une garderie !!! En milieu privé ....
mais les ti hommes avait l'air bien dans leur environement , elle est super gentille, c'est propre dans la maison , non fumeur, sécuritaire, bon repas, flexible ect ....
  Envoyer un message via Yahoo à JoséeL  
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 11/12/2007, 19:04

Citation:
Envoyé par JoséeL Voir le message
Et bien juste pour vous dire que nous avons trouvée une garderie !!! En milieu privé ....
mais les ti hommes avait l'air bien dans leur environement , elle est super gentille, c'est propre dans la maison , non fumeur, sécuritaire, bon repas, flexible ect ....

Félicitations Josée ! Je suis vraiment content pour toi.

Comme quoi, il ne faut pas se décourager !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
cecileqc
Timide
 
Avatar de cecileqc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: novembre 2007
Localisation: loretteville - québec
Par défaut 17/12/2007, 06:29

c'est super Josée la patience paie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
JoséeL
Timide
 
Avatar de JoséeL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: novembre 2007
Localisation: Gatineau
Par défaut 17/12/2007, 06:54

Merci !!!!!
  Envoyer un message via Yahoo à JoséeL  
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 20/12/2007, 11:23

Citation:
Envoyé par mom77 Voir le message
. J'ai cru que j'avais fini de me casser la tête pour en trouver une et me voilà avec un contrat de 1 an signé avec cette éducatrice et une anxiété constante lorsque ma fille est en sa présence... Je ne sais plus trop quoi faire! Est-ce que c'est moi qui s'en fait pour rien?

J'avoue ne pas avoir lu toutes les réponses mais si cela n'a pas déjà été dit tant mieux.
Tu as le droit a une résiliation de contrat, même en garderie (article 190-196 de loffice de la protection du consommateur. appel les et informe toi!)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Otites? Dans votre garderie, c'est quoi votre procédure? Émilie222 Soins des enfants 21 15/09/2010 06:52
Si une nouvelle garderie ouvrait, à quoi ressemblerait votre garderie de RÊVE? sandlr Choisir une garderie 13 12/07/2010 14:07
Votre conjoint et la garderie... cri-cri Garderie au quotidien 52 01/06/2010 13:53
Espace de votre garderie? crecrinette Aménagement et équipements 13 25/11/2009 21:13
Pourquoi personne n'est satisfait ? gege Ouvrir une garderie 18 31/01/2009 21:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie