32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 04/02/2011, 04:37

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Non mais des règles quasi gouvernementales pour donner 2 ou 3 certificats cadeaux de 50 piasses on s'entends-tu que cé devenu un ti peu trop lourd quand on veut simplement faire plaisir aux gens qui sont vraisemblablement jamais contents parce que y'ont peser sur le ti piton merci pour e-rien 3 fois... le forum porte très bien son nom une vrai garderie... non mais là trop c'est comme pas assez...

Admin l'idée était géniale un peut comme sur le forum de tuladi qui fait tirer des trucs mais ici ça marche mal... on fait un petit retrait dans le coin coin sur la chaise baboune pi on essaie dans 2 semaines !

Je l'imagine pauvre admin assis sur sa chaise de bureau avec le potte de remerciements entre les 2 jambes... pauvre lui ça va y prendre 2 semaines à démêler les tikettes... non pas de tikettes pour elle parce que elle a pésé 2 fois sul piton marci... ha oui ell est fine... non elle 3 infractions out....lolll scuzez là yé tard...
Bonjour phaniliprix
je ne sais pas si le message est destiné à moi
JE comprends parfaitement ce que tu veux dire, c'est vrai que ça devient compliqué là!
Ce que je voulais mentionner, ce n'est pas les mercis pour "rien", mais seulement les mercis qui dénigrent des gens. Ce sont souvent les mêmes utilisatrices, mais je dois aussi admettre que ces personnes sont aussi capables de commentaires gentils et qui ont pour but d'aider.
Bref.................t'as bien raison, pourquoui compliquer les choses alors que les
responsables du forum ont déjà bien assez de travail comme ça!!

je voulais aussi préciser que tu m'as bien fait rire avec ton dernier paragraphe........l'image dans ma tête est tellement drôle. Il est 5h30 et je ris toute seule devant mon ordi.
Ma journée commence bien
Merci

Dernière modification par rosabelle 04/02/2011 à 04:41.
   
non lus
  (#62)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/02/2011, 06:12

moi j'ai déja gagné un concours dans le genre et j'en était toute contente ... mais s'était pour la sujet le plus touchant , se sont les admins qui décèlent les prix donc pas de jalousie ... pas de passe croche .
   
non lus
  (#63)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/02/2011, 06:42

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Bonjour phaniliprix
je ne sais pas si le message est destiné à moi
JE comprends parfaitement ce que tu veux dire, c'est vrai que ça devient compliqué là!
Ce que je voulais mentionner, ce n'est pas les mercis pour "rien", mais seulement les mercis qui dénigrent des gens. Ce sont souvent les mêmes utilisatrices, mais je dois aussi admettre que ces personnes sont aussi capables de commentaires gentils et qui ont pour but d'aider.
Bref.................t'as bien raison, pourquoui compliquer les choses alors que les
responsables du forum ont déjà bien assez de travail comme ça!!

je voulais aussi préciser que tu m'as bien fait rire avec ton dernier paragraphe........l'image dans ma tête est tellement drôle. Il est 5h30 et je ris toute seule devant mon ordi.
Ma journée commence bien
Merci
Non mon message ne s'adressait pas particulièrement à toi mais est plutôt généralisé et pas seulement pour ce sujet... tant mieux si ça t'as fait rire ma belle parce que je trouve que c'est rendu dangereux de commenter de peur de recevoir des infractions pour rien, j'ai vu que certaines personnes en avaient reçu pour avoir justement cliqué sur le merci et d'avoir été en accord avec un message... JE VEUX L'ANCIEN FORUM MOI BON celui où on avait du plaisir et qu'on (je) pouvais écrire des niaiseries sans me faire envoyer un message de me tenir les foufounnes serrées !

Bon je l'ai faite ma crise moissi... haaaa!

Bonne journée ma belle rosabelle


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#64)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 04/02/2011, 11:16

J'ai moi-même reçu un avertissement car j'ai remerci un message supposément dénigrant mais moi je le faisais dans le sens que j'appuyais ses propos comme Phanie dit on veut l'ancien forum, celui où on pouvait débattre, donner notr vrai opinion déconné quand on le voulait là c'est un peu rendu pathétique de toujours relire et relire ce qu'on écrit par peur d'avoir un avertissement, l'idée du concours est très bien mais il faudrait garder ça simple et ne pas imposer 36 000 règles strictes ce n'est pas pour rien que les «anciennes» quittent peu à peu ce forum qu'on a tant aimé, où il nous a permit de rencontrer des êtres formidables, ce forum nous a aidé dans notre cheminement pour notre SDG mais aussi à pouvoir se déstresser et pouvoir se maintenir au-dessus de l'eau
   
non lus
  (#65)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/02/2011, 11:53

Personnellement je me moque bien du concours et des merci. Par contre il y a des discussion dernièrement qui m'ont remis en mémoire pourquoi il y a 2 ans j'ai cessé de venir sur le forum...Il y a eu des commentaires méprisants dernièrement avec des beaux remerciements en dessous, même si ceux-ci sont pour appuyé un propos , il demeure que le message véhiculé était méprisant. Mais puisque tout le monde a droit à son opinion...on s'en reparlera quand un de vos enfants reviendra de l'école en pleurant parce qu'un "camarade" l'aura insulté et que les autres auront donner une belle tape dans le dos du "camarade" en signe d'approbation. Allez vous exliquez à votre enfant " et bien mon ti-chou, tout le monde a droit à son opinion...c'est la vie!" Si vous voulez déconner faites-le en privé, mais tant qu'à moi si c'est fait pour que tout le monde le voit, c'est parce que vous le voulez ainsi...et on a beau mettre tous les bonhommes sourire-clin d'oeil-rieur que l'on voudra. Dénigrer c'est dénigrer. oh et pas besoin de me répondre, je vais me retirer du forum...
   
non lus
  (#66)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 04/02/2011, 11:54

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Non mais des règles quasi gouvernementales pour donner 2 ou 3 certificats cadeaux de 50 piasses on s'entends-tu que cé devenu un ti peu trop lourd quand on veut simplement faire plaisir aux gens qui sont vraisemblablement jamais contents parce que y'ont peser sur le ti piton merci pour e-rien 3 fois... le forum porte très bien son nom une vrai garderie... non mais là trop c'est comme pas assez...

Admin l'idée était géniale un peut comme sur le forum de tuladi qui fait tirer des trucs mais ici ça marche mal... on fait un petit retrait dans le coin coin sur la chaise baboune pi on essaie dans 2 semaines !

Je l'imagine pauvre admin assis sur sa chaise de bureau avec le potte de remerciements entre les 2 jambes... pauvre lui ça va y prendre 2 semaines à démêler les tikettes... non pas de tikettes pour elle parce que elle a pésé 2 fois sul piton marci... ha oui ell est fine... non elle 3 infractions out....lolll scuzez là yé tard...
Merci beaucoup pour ce message Phanie ! Il m'a permis de bien rire quelques instants, en m'imaginant assis, comme tu me décris, faisant le tri parmi les remerciements.

En fait, en lançant ce concours, je n'aurais jamais eu cette vision en tête, et je ne me serai jamais imaginé faire le tri dans les remerciements; j'ai encore de la difficulté à m'imaginer ainsi. Comme tu le mentionnes, je pensais faire plaisir à tout le monde, à encourager les utilisateurs à remercier les personnes qui les aident en répondant à leurs questions, en proposant des ressources, etc. Mais, oui, hier, les remerciements ont été abusés; je ne souhaite pas (et je ne vais pas) juger de l'intérêt de chaque remerciement, que ce soit dans le cadre du concours ou non, mais, clairement, quand une insulte est lancée et qu'un utilisateur remercie l'auteur du message, je ne peux tout simplement pas le laisser passer. Je n'avais même pas envisager ce scénario tu vois; le pire que je pensais qu'il arriverait, était que certains se remercieraient un peu trop souvent pour le concours, comme mon ajout au message initial de cette discussion en témoigne:

"PS: Le bouton de remerciement ne doit pas être utilisé abusivement, afin de permettre à un utilisateur de participer au concours. Une telle utilisation serait néfaste à la fois pour cette fonctionnalité, qui perdrait sa signification, et pour l'émetteur des remerciements (si vous me comprenez ). Après tout, une dizaine de remerciements ne sont pas difficiles à obtenir. Et, le concours se déroulera tous les mois, il n'y a donc rien qui presse."


C'est pour cela que j'ai du mal à concevoir que les quelques (oui, ils ne sont pas nombreux après tout, représentant moins de 1% des remerciements totaux) mercis déplacés que j'ai vu ont été émis dans le but de gagner le concours. Après tout, il suffit simplement d'une dizaine de remerciements pour être inscrit au concours, pas d'une centaine. C'est donc pour cela que je considère que ces remerciements, qui ont été retirés, touchent à un tout autre sujet (ou problème) que le concours. Je suis tout à fait d'accord pour rire sur le forum, pour se changer les idées, pour se taquiner, pour débattre, mais je ne tolérerai pas les insultes ou les attaques.

Maintenant, si nous revenons au sujet original des remerciements conventionnels, au risque de me répéter, je suis tout à fait conscient que je ne peux pas juger et que je ne dois pas juger les remerciements émis. Après tout, un message qui me semble anodin peut faire toute une différence dans la vie de quelqu'un d'autre. Donc, en autant que ces remerciements soient émis de bonne foi, je suis preneur .

Ceci dit, oui, il y a des failles dans le concours. Et, non, nous n'allons pas sortir un manuel de 500 pages pour gérer 100$ en cartes cadeaux. Nous espérons que ce concours sera utilisé consciencieusement, mais nous sommes cependant ouverts à tous les commentaires, comme nous l'avons été depuis le début. Pensez-vous que ce concours peut être utilisé correctement ? Aimeriez-vous en voir les règles changer ? Le remplacer par un don en votre nom à un organisme charitable (comme Phanie le propose), pour lequel vous voteriez chaque mois ? Je suis à votre écoute.

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu et de partager votre opinion !

PS: Et un merci tout spécial à Phanie pour m'avoir permis d'aborder ce sujet, et pour l'idée du don.
   
non lus
  (#67)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 04/02/2011, 12:18

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Non mon message ne s'adressait pas particulièrement à toi mais est plutôt généralisé et pas seulement pour ce sujet... tant mieux si ça t'as fait rire ma belle parce que je trouve que c'est rendu dangereux de commenter de peur de recevoir des infractions pour rien, j'ai vu que certaines personnes en avaient reçu pour avoir justement cliqué sur le merci et d'avoir été en accord avec un message... JE VEUX L'ANCIEN FORUM MOI BON celui où on avait du plaisir et qu'on (je) pouvais écrire des niaiseries sans me faire envoyer un message de me tenir les foufounnes serrées !

Bon je l'ai faite ma crise moissi... haaaa!

Bonne journée ma belle rosabelle
Décidement Phanie, je n'arrête pas d'utiliser tes messages comme entrée en matière. J'espère que tu ne m'en voudras pas.

En fait, je tenais à revenir sur le sujet de la modération (parlez-moi d'une déviation complète du sujet original du concours, au secours... , mais, c'est quelque chose que je souhaite grandement préciser). Pour illustrer mes propos, je prendrais l'exemple des statistiques depuis le début de cette année:

Nouveaux messages: 9 130
Infractions émises: 7

Si nous nous fions aux chiffres, les discussions sur lesquelles nous devons intervenir sont infimes et les échanges sont généralement cordiaux. Je comprends toutefois que les cas isolés où les discussions tournent au vinaigre blessent et semblent prendre toute la place.

En résumé, nous ne souhaitons pas étouffer les discussions, mais nous intervenons quand il le faut.
   
non lus
  (#68)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/02/2011, 12:46

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Merci beaucoup pour ce message Phanie ! Il m'a permis de bien rire quelques instants, en m'imaginant assis, comme tu me décris, faisant le tri parmi les remerciements.

En fait, en lançant ce concours, je n'aurais jamais eu cette vision en tête, et je ne me serai jamais imaginé faire le tri dans les remerciements; j'ai encore de la difficulté à m'imaginer ainsi. Comme tu le mentionnes, je pensais faire plaisir à tout le monde, à encourager les utilisateurs à remercier les personnes qui les aident en répondant à leurs questions, en proposant des ressources, etc. Mais, oui, hier, les remerciements ont été abusés; je ne souhaite pas (et je ne vais pas) juger de l'intérêt de chaque remerciement, que ce soit dans le cadre du concours ou non, mais, clairement, quand une insulte est lancée et qu'un utilisateur remercie l'auteur du message, je ne peux tout simplement pas le laisser passer. Je n'avais même pas envisager ce scénario tu vois; le pire que je pensais qu'il arriverait, était que certains se remercieraient un peu trop souvent pour le concours, comme mon ajout au message initial de cette discussion en témoigne:

"PS: Le bouton de remerciement ne doit pas être utilisé abusivement, afin de permettre à un utilisateur de participer au concours. Une telle utilisation serait néfaste à la fois pour cette fonctionnalité, qui perdrait sa signification, et pour l'émetteur des remerciements (si vous me comprenez ). Après tout, une dizaine de remerciements ne sont pas difficiles à obtenir. Et, le concours se déroulera tous les mois, il n'y a donc rien qui presse."


C'est pour cela que j'ai du mal à concevoir que les quelques (oui, ils ne sont pas nombreux après tout, représentant moins de 1% des remerciements totaux) mercis déplacés que j'ai vu ont été émis dans le but de gagner le concours. Après tout, il suffit simplement d'une dizaine de remerciements pour être inscrit au concours, pas d'une centaine. C'est donc pour cela que je considère que ces remerciements, qui ont été retirés, touchent à un tout autre sujet (ou problème) que le concours. Je suis tout à fait d'accord pour rire sur le forum, pour se changer les idées, pour se taquiner, pour débattre, mais je ne tolérerai pas les insultes ou les attaques.

Maintenant, si nous revenons au sujet original des remerciements conventionnels, au risque de me répéter, je suis tout à fait conscient que je ne peux pas juger et que je ne dois pas juger les remerciements émis. Après tout, un message qui me semble anodin peut faire toute une différence dans la vie de quelqu'un d'autre. Donc, en autant que ces remerciements soient émis de bonne foi, je suis preneur .

Ceci dit, oui, il y a des failles dans le concours. Et, non, nous n'allons pas sortir un manuel de 500 pages pour gérer 100$ en cartes cadeaux. Nous espérons que ce concours sera utilisé consciencieusement, mais nous sommes cependant ouverts à tous les commentaires, comme nous l'avons été depuis le début. Pensez-vous que ce concours peut être utilisé correctement ? Aimeriez-vous en voir les règles changer ? Le remplacer par un don en votre nom à un organisme charitable (comme Phanie le propose), pour lequel vous voteriez chaque mois ? Je suis à votre écoute.

Merci à toutes et à tous de m'avoir lu et de partager votre opinion !

PS: Et un merci tout spécial à Phanie pour m'avoir permis d'aborder ce sujet, et pour l'idée du don.
pour l'idée d don je le mettrais en occasionnel genre pendant la gignolée ou pendant les temps fort de l'opération enfant soleil ou autre organisme connu ici mais pas a tout les mois car ca perdrait de son intéret pour les filles et le concour perdrai vite de l'interet globalement. par contre oui il serai sympat de donner ca somme comme pour les periodes de noel je crois que c'est plus important dans ce temps la par exemple de ne pas penser a gagner pour soi mais pour les autres
admin, comment envisage tu le fait que si la mm fille gagne 3 fois de suite dans l'année par exemple ? est ce que cela te poserai probléme ou tu envisagerai ca comme bein normal ? car je te dirai que perso l'idée du concour est de motivé les nouveaux utilisateurs a étre plus actif et si ce sont toujours les anciens qui gagnent car plus de buletin ca serai bien plate
moi je dis si vous voulez simplifier le concour c'est que vous étes admissile au bout de 5 merci au concour mais non cumulatif donc 1seul participation par mois possible 1 seul buletin
   
non lus
  (#69)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 04/02/2011, 13:02

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
pour l'idée d don je le mettrais en occasionnel genre pendant la gignolée ou pendant les temps fort de l'opération enfant soleil ou autre organisme connu ici mais pas a tout les mois car ca perdrait de son intéret pour les filles et le concour perdrai vite de l'interet globalement. par contre oui il serai sympat de donner ca somme comme pour les periodes de noel je crois que c'est plus important dans ce temps la par exemple de ne pas penser a gagner pour soi mais pour les autres
admin, comment envisage tu le fait que si la mm fille gagne 3 fois de suite dans l'année par exemple ? est ce que cela te poserai probléme ou tu envisagerai ca comme bein normal ? car je te dirai que perso l'idée du concour est de motivé les nouveaux utilisateurs a étre plus actif et si ce sont toujours les anciens qui gagnent car plus de buletin ca serai bien plate
moi je dis si vous voulez simplifier le concour c'est que vous étes admissile au bout de 5 merci au concour mais non cumulatif donc 1seul participation par mois possible 1 seul buletin
Ce sont de très bonnes idées steflucas ! Je regarderai lors de levées de fonds de ces organismes si on a le budget pour faire un don aux noms des membres de MaGarderie.

Pour ce qui est du concours, je pense que cela rejoint ce que certaines proposaient:

1) Utiliser seulement le nombre de nouveaux remerciements reçus entre deux concours. Cela ne créerait ainsi aucun déséquilibre entre les anciens et nouveaux membres.
2) Mettre une limite sur le nombre de bulletins de participation à chaque tirage. Après tout, comme quelqu'un le faisait remarquer, après avoir reçu 3 ou 4 remerciements durant un mois, il est clair que cet utilisateur ne souhaite pas seulement participer au concours mais bien aider les autres membres du forum. Et, il continuera à aider ces membres même sans obtenir plus de chances pour le concours. Est-ce que tout le monde pense comme cela ? Ou, est-ce que j'oublie un point important ?
3) Finalement, je pencherai plus pour un ratio 1 remerciement = 1 bulletin de participation, plutôt que de fixer un plancher de 5 remerciements, par exemple, pour être admissible. Ce serait sinon frustrant d'être complètement écarté du concours lorsqu'on a obtenu que 4 remerciements durant le mois.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié admin pour ce message:
non lus
  (#70)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 04/02/2011, 13:08

Citation:
Envoyé par admin Voir le message
Ce sont de très bonnes idées steflucas ! Je regarderai lors de levées de fonds de ces organismes si on a le budget pour faire un don aux noms des membres de MaGarderie.

Pour ce qui est du concours, je pense que cela rejoint ce que certaines proposaient:

1) Utiliser seulement le nombre de nouveaux remerciements reçus entre deux concours. Cela ne créerait ainsi aucun déséquilibre entre les anciens et nouveaux membres.
2) Mettre une limite sur le nombre de bulletins de participation à chaque tirage. Après tout, comme quelqu'un le faisait remarquer, après avoir reçu 3 ou 4 remerciements durant un mois, il est clair que cet utilisateur ne souhaite pas seulement participer au concours mais bien aider les autres membres du forum. Et, il continuera à aider ces membres même sans obtenir plus de chances pour le concours. Est-ce que tout le monde pense comme cela ? Ou, est-ce que j'oublie un point important ?
3) Finalement, je pencherai plus pour un ratio 1 remerciement = 1 bulletin de participation, plutôt que de fixer un plancher de 5 remerciements, par exemple, pour être admissible. Ce serait sinon frustrant d'être complètement écarté du concours lorsqu'on a obtenu que 4 remerciements durant le mois.
je dis parfait admin le seul point a décider celon tes critéres c'est si tu veux emmetre un palié de gains par année, par utilisateur. tout dépende de ta vision des choses concernant le nombre de fois qu'une fille peut gagnger certaines diront non il faud laisser la chance en tout temps et d'autres diront il faut laisser la chances aux autres , a toi de voir
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirage le 7 août 2011) - Clos admin Concours MaGarderie.com 59 09/08/2011 18:12
Calendrier mensuel LAMEREMICHELE Documents pour garderie 3 08/12/2010 08:09
Parole de l'inspecteur... dossier clos madame! mercedes Gestion d'une garderie 25 07/08/2010 09:44
Problèmes de tirage de cheveux!!! lybellule Soins des enfants 0 20/04/2010 14:29
Tirage d'une trotti-trousse Ziraf (Concours terminé - Gagnante: Bulle) ! admin Activités en garderie 56 15/09/2008 14:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie