32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui niaise lors du départ
non lus
  (#1)
catherinepoupou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Enfant qui niaise lors du départ - 21/01/2014, 12:34

Bonjour à toutes!

Depuis quelque temps, il y a 2 enfants de mon service de garde qui niaisent beaucoup lorsque c'est le temps de partir....Le parent doit courir après pour l'habiller....Moi je ne trouve pas ca drôle et le parent encore moins qui transpire dans mon portique!! Avez-vous des trucs pour que ce comportement cesse? J'ai beau leur dire le soir :"Quand papa ou maman va arriver, tu vas allez tout de suite t'habiller et bla bla bla. Il y en a même un hier qui a fait le bacon dans le salon, il était 17h20!! A cette heure là, j'ai hate que ma journée finisse!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 21/01/2014, 12:35

Ils ont quel âge les enfants?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2014, 12:44

Si les parents arrivent toujours a la même heure tu peux peut être les habiller. De dire aux parents que tu fermes a tel heure et que les enfants doivent être habillé pour cette heure. ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/01/2014, 13:05

Moi aussi parfois j'ai des amis qui rechutent... ils ont leurs bottes et se sauvent en courant partout sur mon plancher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai avisé les deux amis que même si papa et maman étaient là, ils iraient en réflexion.
Et je l'ai fait. Pas content mais ensuite j'en ai pour un bout pour que tout ce passe bien !

Habiller l'ami si tu sais l'heure d'arrivée des parents est un chouette truc aussi ! Moi ce n'est jamais la même heure alors ils auraient chauds en titi !!! ;-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/01/2014, 13:10

Si j'ai un enfant qui se met à courir dans tous les sens lors du départ, je le prends dans mes bras, l'emmène dans l'entrée avec le parent et lui dis: au revoir, et à demain.

S'il continue, je lui rappelle qu'on marche dans la maison et qu'on reste calme dans l'entrée, sinon, on s'assoit en réflexion... Et j'applique ce que je dis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
solef
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 77 fois, 35 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 21/01/2014, 18:24

Chez moi ils font TOUS ça. Je laisse le parent s'organiser avec son enfant. Quand le parent est là je considère que la discipline lui revient. L'enfant doit comprendre que son parent est la première autorité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 21/01/2014, 18:32

Ouf que ça me soulage de vous lire sur ce sujet. Ma fille de 3 ans 1/2 (qui parfois ne veut pas aller à la garderie le matin) quand vient le temps de quitter (je vais la chercher au sous-sol), ben, elle veut plus partir! C'est même arrivé qu'elle me fasse une crise. Sa RSG, lui dit aussi à quelques reprises que c'est le temps de partir et qu'elle pourra revenir demain mais elle me laisse au gérer la situation (ce que je trouve ben correct). Mais parfois, je ne sais plus trop comment le gérer... J'aime aussi bien qu'elle soit bien à sa garderie quand même hehe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 21/01/2014, 18:38

Citation:
Envoyé par solef Voir le message
Chez moi ils font TOUS ça. Je laisse le parent s'organiser avec son enfant. Quand le parent est là je considère que la discipline lui revient. L'enfant doit comprendre que son parent est la première autorité.
Je trouve cela gentil de ta part d'avoir une telle considération pour les parents et si j'étais un des tiens, je ne laisserais pas les choses "dégénérer" lors du départ par respect pour la RSG (et aussi car j'ai hâte de revenir à la maison! ) MAIS si pour une raison "x" tu devais intervenir, je ne m'en formaliserais pas non plus...

Je pense que c'est correct aussi pour les enfants de savoir qu'il peut y avoir différentes règles dans différents lieux et avec différentes personnes... Par exemple, à sa garderie, il y a des fenêtres dont le cadrage est bas. La première chose que les enfants font c'est monter dessus pour regarder dehors... Ce n'est pas très haut ni dangereux alors la première fois que mon fils a fait ça, je n'ai pas rien dis mais la directrice qui passait par là, lui a dit que c'était interdit. Jamais il ne me serait venu à l'esprit d'intervenir car à mes yeux ce n'était pas dangereux ni rien mais "chez elle", c'est ainsi et c'est bien correct. Jamais je ne me suis sentie "bafoué" dans mon autorité et je ne crois pas que mon fils ait moins de respect pour ce que je dis non plus alors si pour une raison "x", le parent ne fait pas sa job, je ne me sentirais pas mal d'intervenir si j'étais vous surtout si ça vous dérange...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#9)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 21/01/2014, 19:32

Citation:
Envoyé par catherinepoupou Voir le message
Bonjour à toutes!

Depuis quelque temps, il y a 2 enfants de mon service de garde qui niaisent beaucoup lorsque c'est le temps de partir....Le parent doit courir après pour l'habiller....Moi je ne trouve pas ca drôle et le parent encore moins qui transpire dans mon portique!! Avez-vous des trucs pour que ce comportement cesse? J'ai beau leur dire le soir :"Quand papa ou maman va arriver, tu vas allez tout de suite t'habiller et bla bla bla. Il y en a même un hier qui a fait le bacon dans le salon, il était 17h20!! A cette heure là, j'ai hate que ma journée finisse!!
L'hiver les manteaux et les bottes restent dans le garage (chauffé ) Les parents viennent chercher les poupons dans la salle de jeux et s'occupent d'habiller bébé au garage... Seul! Même si c'est long ça ne dérange pas le fonctionnement du service pour ceux qui restent. Mais j'entends souvent les petites guerres de pouvoir qui se jouent au garage! "X!!! Arrêté de grouiller maman essaye de t'habiller!!!" Moi je trouve ça trognon.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 21/01/2014, 19:38

Mes parents utilisateurs sont majoritairement mous pour l'autorité au moment du départ. Les enfants en profitent, à qui la faute!

J'ai acheté un petit banc dans mon entrée. Les parents peuvent asseoir l'enfant dessus pour les habiller au lieu de les voir courir partout et ne pas écouter.

Je laisse tjrs les parents habiller leur enfant, mais si ça niaise trop je me gêne pas pour m'en mêler.

C'est bien d'habiller les enfants avant que le parent arrive. Je l'ai déjà fait qqfois avec une mini jusqu'à ce que je me rende compte que papa avait pris pour acquis que son enfant serait déjà prêt donc se laissait le d'arriver dernière minute ou en retard. J'ai coupé ça sec.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Départ d'enfant Vicky006 Gestion d'une garderie 4 26/06/2013 07:21
Retard de paiement...On me niaise je crois!! floralie Expériences avec les parents 23 10/11/2012 13:04
Relevé-reçu pour impôt lors d'un départ? Falbala Gestion d'une garderie 3 17/02/2012 13:02
Enfant qui fait des crises lors du départ petite Marie Soins des enfants 8 02/02/2011 20:17
Cadeau lors d'un départ pour la RSG lololo Expériences avec les parents 11 02/06/2010 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie