32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Boulot et garderie: l'oeuf ou la poule ?
non lus
  (#1)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Boulot et garderie: l'oeuf ou la poule ? - 02/10/2009, 13:15

Bonjour,

Ma fille a 16 mois et j'aurais la possibilité de l'envoyer dans une garderie en MF, qui me semble très bien. Elle débuterait dans 1 à 2 semaines. Comme j'ai déménagé j'ai quitté mon boulot et j'en cherche un autre. Pensez-vous qu'il vaut mieux mettre ma fille en garderie avant de trouver le boulot, question qu'elle puisse y aller progressivement et que je sois dispo si c difficile ou bien attendre de trouver un boulot pour chercher. Parce que moi si je trouve juste du travail dans 2 mois, je vais trouver difficile de faire garder ma fille alors que je me tourne les pouces...
Qu'en pensez-vous ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 02/10/2009, 13:26

Moi je te dirais, comme tu peux avoir une place qui te semble bien et bien prends la! Tu n'est pas obligé de l'envoyer 5 jours semaine 10 hrs par jour! Mais si tu l'envoie disons 3 jours semaines de 9à16 environ... comme ça tu pourras profiter de ta fille et tu auras du temps pour chercher un emploi et aussi tu ne sera pas stressée si tu as des entrevues puisque tu sauras que ta fille est bien où elle est. Et comme ça ta fille aura le temps de bien intégrer sa nouvelle garderie tranquillement sans stress!

Bonne chance dans ta recherche d'emploi!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/10/2009, 13:41

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Moi je te dirais, comme tu peux avoir une place qui te semble bien et bien prends la! Tu n'est pas obligé de l'envoyer 5 jours semaine 10 hrs par jour! Mais si tu l'envoie disons 3 jours semaines de 9à16 environ... comme ça tu pourras profiter de ta fille et tu auras du temps pour chercher un emploi et aussi tu ne sera pas stressée si tu as des entrevues puisque tu sauras que ta fille est bien où elle est. Et comme ça ta fille aura le temps de bien intégrer sa nouvelle garderie tranquillement sans stress!

Bonne chance dans ta recherche d'emploi!
J'irais dans le même sens. Je comprends que tu n'aimes pas l'idée de laisser ta fille à la garderie quand tu es à la maison, quand je travaillais à l'extérieur j'aurais pensé de la même façon... Mais en même temps, tu as un endroit qui te semble bien alors saute sur l'occasion... Comme dit Douce maman, tu auras le temps de chercher du travaile et tu ne seras pas stressée si une occasion se présente rapidement de trouver un boulot.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Merci pour vos réponses
non lus
  (#4)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Merci pour vos réponses - 02/10/2009, 13:57

c vrai.. La garderie me semble bien mais c'est l'inconnu et ça m'effrait en même temps..Si je pouvais rester à la maison avec ma fille ce serait bien mais.. la vérité c'est aussi que ça m'ennuie, depuis quelques temps on est comme 2 lions en cage. Je pense que des petits ``amis`` pourraient lui faire du bien..Et ma propre mère me culpabilise par rapport à la garderie.
J'ai la larme très facile en ce moment..J'aurais aimé lui faire un petit frère ou une petite soeur bientôt mais avec l'unique salaire de papa (40000) et dans un appart (quoique beau grand 5 1/2)..on va attendre un peu que je travaille.
Désolée de mes états d'âme !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/10/2009, 14:08

Mais voyons, je crois seulement que tu as aussi besoins de sortir

Il y a surement un parc près de chez toi, ou prend une grande marche et tu trouveras aussi des petits amis ...sors, prend de l'air...ça me rappelle mon 1er congé de maternité, je me sentais comme toi.

Il y a aussi la bibliothèque, essaie de trouver des activités qui ne coûte pas grnad chose


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 03/10/2009, 10:03

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
c vrai.. La garderie me semble bien mais c'est l'inconnu et ça m'effrait en même temps..Si je pouvais rester à la maison avec ma fille ce serait bien mais.. la vérité c'est aussi que ça m'ennuie, depuis quelques temps on est comme 2 lions en cage. Je pense que des petits ``amis`` pourraient lui faire du bien..Et ma propre mère me culpabilise par rapport à la garderie.
J'ai la larme très facile en ce moment..J'aurais aimé lui faire un petit frère ou une petite soeur bientôt mais avec l'unique salaire de papa (40000) et dans un appart (quoique beau grand 5 1/2)..on va attendre un peu que je travaille.
Désolée de mes états d'âme !
Mais non ne t'excuse pas! C'est normal d'avoir des inquiétudes par rapport à tout ça! Je pense aussi que tu devrais envoyer ta petite à la garderie pour commencer graduellement et comme ça si tu trouves du travail plus vite que tu ne le penses hé bien tu ne seras pas mal prise! Et en plus, tu aimes bien la garderie que tu as trouvé alors fonce! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déjà le retour au boulot crvpro De tout et de rien 9 23/08/2010 14:05
Poule aux oeufs verts paysanne Activités en garderie 8 23/09/2009 13:11
Bonjour, je suis Maman Poule maman poule Présentation des membres 6 30/12/2008 14:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie