32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment gérer ma liste d'attente?
non lus
  (#1)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Question Comment gérer ma liste d'attente? - 21/01/2011, 12:17

Bonjour les filles!
J'aurais grandement besoin de votre avis sur ce sujet et je m'adresse particulièrement aux RSG.

Je voudrais savoir comment vous gérez votre liste d'attente. Est-ce que vous choisissez votre clientèle? Priorisez-vous vos amis ou voisins? Respectez-vous l'ordre chronologique des demandes de parents? Enfin, est-ce que c'est permis de choisir ou on peut se faire taper sur les doigts si on donne la place à notre amie plutôt qu'à une inconnue qui attends sa place depuis longtemps?

Merci de me partager votre façon de faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/01/2011, 12:19

moi je ne respecte pas ma liste....

c'est souvent une question de timming d'abord et ensuite mais je sélectionne mes parents pour que leurs valeurs et leurs besoins me rejoignent le plus....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2011, 12:22

C'est ce que j'aimerais faire, et aussi ce que je trouve raisonnable puisqu'il faut avoir une EXCELLENTE entente avec les parents, mais a-t-on le droit?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 21/01/2011, 12:25

oui tu es dans ton droit de choisir tes parents... sinon ouf pas certaine que je ferais ce métier
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#5)
mary2009
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: mai 2009
Par défaut 21/01/2011, 12:49

J'espère que vous prenez pas du monde sur bien être social. Parce'que ma belle soeur travaille dans un cpe et elle ma dis qu'il prend du mon sur le bien être social . je trouve pas ca just quand les gens il ont besoin le plus du monde qu'il travail. en plus le gourvement le payer tout as eux . c'est pas just
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 21/01/2011, 13:05

Malgré que l'enfant du parent sur le bien-être est peut-être mieux en garderie qu'à la maison....
J'avais une petite fille dans ce cas... tout ce qu'elle me racontait! ouf!!!!!!!! Pauvre cocotte.
Elle est arrivée à l'age de 3 ans et elle n'avait JAMAIS fait de bricolage, peinture, coloriage, etc.... Tout ce que je lui servais à manger était délicieux à ses yeux... Elle était heureuse d'arriver chez-moi le matin...
Je lui ai donc demandée ce que maman ou papa faisait avec elle... et bien RIEN! Elle se levait le matin et était branchée sur la tv pendant que ses parents dormaient!!!!!!!!!
En plus, elle me disait toujours que ca sentait bon chez-nous.... qu'elle aimait pas que ses parents fument toujours!!
Tout les matins elle m'arrivait cotonné, la figure toute sale... alors je lui brossais ses cheveux, lui faisait de belle coiffure... elle était heureuse!
Alors imaginé cette petite qui n'a pas demandé de venir au monde dans cette famille... elle aussi a le droit de s'amuser et de profiter de bien-être et d'amour!

Entk, je sais que j'ai fait de mon mieux pour améliorer sa qualité de vie durant les 2 années ou elle est venue chez-moi! Et j'en suis fière!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message:
non lus
  (#7)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2011, 13:11

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Malgré que l'enfant du parent sur le bien-être est peut-être mieux en garderie qu'à la maison....
J'avais une petite fille dans ce cas... tout ce qu'elle me racontait! ouf!!!!!!!! Pauvre cocotte.
Elle est arrivée à l'age de 3 ans et elle n'avait JAMAIS fait de bricolage, peinture, coloriage, etc.... Tout ce que je lui servais à manger était délicieux à ses yeux... Elle était heureuse d'arriver chez-moi le matin...
Je lui ai donc demandée ce que maman ou papa faisait avec elle... et bien RIEN! Elle se levait le matin et était branchée sur la tv pendant que ses parents dormaient!!!!!!!!!
En plus, elle me disait toujours que ca sentait bon chez-nous.... qu'elle aimait pas que ses parents fument toujours!!
Tout les matins elle m'arrivait cotonné, la figure toute sale... alors je lui brossais ses cheveux, lui faisait de belle coiffure... elle était heureuse!
Alors imaginé cette petite qui n'a pas demandé de venir au monde dans cette famille... elle aussi a le droit de s'amuser et de profiter de bien-être et d'amour!

Entk, je sais que j'ai fait de mon mieux pour améliorer sa qualité de vie durant les 2 années ou elle est venue chez-moi! Et j'en suis fière!!
Je trouve ca vraiment super que tu aies pu améliorer le sort de cette petite fille. Il devrait y avoir plus de gens comme toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2011, 13:26

J'ai moi aussi déjà pris un enfant de parents sur l'aide sociale et même si les parents qui travaillent en ont plus besoin, je te jure que les enfants de BS en ont encore plus besoin. c'est un beau cadeau à leur offrir!!! moi je l'avait en remplacement et ils ont droit à 2.5 jours/semaine et habituellement ils ne veulent pas débourser la balance pour avoir 5 jours. le gouv paye justement pour que ces enfants puisse connaitre autre chose que la télévision
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 21/01/2011, 14:02

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Je trouve ca vraiment super que tu aies pu améliorer le sort de cette petite fille. Il devrait y avoir plus de gens comme toi.
Pas de quoi! C'est mon travail!! Et je le fais par amour pour les enfants, sans discrimination!!

J'avais oubliée d'ajouter, pour revenir à la première question:
OUI, je respecte ma liste d'attente! Mais.... je fais une sélection. J'appelle le premier enfant sur ma liste et invite parent et enfant à venir passer une avant-midi avec nous. Maman et papa reste 1 heure et laisse l'enfant pour le reste de l'avant-midi. J'observe et discute... et fais, je vois si le courant passe avec le groupe! Et en même temps, je vois si je me sens bien avec les parents (car c'est TRES important pour moi). J'explique en détail le déroulement de mes journées, ma régie interne et mes règlements. Je ne signe AUCUN contrat la journée même. Je me donne toujours un temps de réflexion. Par la suite, je donne une semaine d'essaie. Si tout va bien, je garde l'enfant en expliquant au parent que la 1ere année, je renouvelle le contrat au mois. Sinon, je passe au suivant. Mais j'avoue que depuis le début, je n'ai eu AUCUN problème! Les parents sont satisfait et les enfants aussi! Mais je ne voudrait pas avoir fait un mauvais choix et être pris pendant un an.....
Pour la famille et ami..... je ne prend plus aucun des deux.... trop de trouble et quand ces des connaissances, ils ont tendance à ambitionner, ils veulent des faveurs puisqu'ils te connaisse....

J'espère avoir répondu à ta question!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
miyan
Épanoui(e)
 
Avatar de miyan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 26 fois, 17 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2011, 15:52

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message
Pas de quoi! C'est mon travail!! Et je le fais par amour pour les enfants, sans discrimination!!

J'avais oubliée d'ajouter, pour revenir à la première question:
OUI, je respecte ma liste d'attente! Mais.... je fais une sélection. J'appelle le premier enfant sur ma liste et invite parent et enfant à venir passer une avant-midi avec nous. Maman et papa reste 1 heure et laisse l'enfant pour le reste de l'avant-midi. J'observe et discute... et fais, je vois si le courant passe avec le groupe! Et en même temps, je vois si je me sens bien avec les parents (car c'est TRES important pour moi). J'explique en détail le déroulement de mes journées, ma régie interne et mes règlements. Je ne signe AUCUN contrat la journée même. Je me donne toujours un temps de réflexion. Par la suite, je donne une semaine d'essaie. Si tout va bien, je garde l'enfant en expliquant au parent que la 1ere année, je renouvelle le contrat au mois. Sinon, je passe au suivant. Mais j'avoue que depuis le début, je n'ai eu AUCUN problème! Les parents sont satisfait et les enfants aussi! Mais je ne voudrait pas avoir fait un mauvais choix et être pris pendant un an.....
Pour la famille et ami..... je ne prend plus aucun des deux.... trop de trouble et quand ces des connaissances, ils ont tendance à ambitionner, ils veulent des faveurs puisqu'ils te connaisse....

J'espère avoir répondu à ta question!!
Merci de me rappeler que les connaissances ont tendance à ambitionner! Je m'étais jurée de ne plus prendre d'enfant dont je connais bien les parents! un peu difficile puisque j'habite la petite campagne, mais bon. j'hésite beaucoup à choisir, et je me suis toujours fait dire par mon BC que quand on signait un contrat, c'était presque pour la vie! que si on ne renouvellait pas le contrat on pouvait se faire poursuivre par le parent pour discrimination. sans parler du bouche-à-oreilles!! en tout cas, il me reste quelques semaines pour prendre ma décision! merci
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liste d'attente SDG privés? tuladi Choisir une garderie 6 03/09/2010 11:52
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente... vous fonctionnez comment? Meli27 Gestion d'une garderie 5 02/06/2010 16:21
Liste d'attente Kisamoi Expériences de parents avec les garderies 32 27/03/2010 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie