32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Probleme ratio garderie au privée help
non lus
  (#1)
macaroni
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 16 fois, 12 msg
Inscription: mai 2011
Fâché Probleme ratio garderie au privée help - 16/05/2011, 08:17

bonjour à tous,

Je suis un peu déprimée ce matin car je viens d'apprendre que je n'ai le droit qu'à 6 enfants en milieu familial privé ... Je travaille avec mon conjoint et nous venons juste de faire signer un 7 ieme contrat (on pensait en prendre 8). Il sera refusé pour les versements anticipés j'imagine ?? Mais si j'annule le contrat je suis en tord et je cause du tord au parent ? Que faire ???? Merci beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 16/05/2011, 08:30

Pour le remboursement anticipé, il y aurait droit je pense bien puisque le gouvernement ne compte pas le nombre d'enfants pour chaque garderie. Pour briser le contrat, logiquement tu devrais le faire avec le dernier signé. Le parent ne pourra pas grand chose contre toi, tu le fais pour te conformer aux lois! C'est une grosse déception je te comprends!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sandra:)
Épanoui(e)
 
Avatar de Sandra:)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: Charlevoix
Par défaut 16/05/2011, 08:33

Bonjour ! Je comprend parfaitement ta déception Malheureusement le ratio maximum au privé est belle et bien de 6 enfants mais tes propres enfants n'entre pas dans ton ratio. Si tu résili ton contrat, oui tu cause du tord à ton parent mais si tu lui expliques les raisons je suis certaines qu'ils comprenderont la raison. Et puis si tu décide de ne pas annuler ton contrat et décide quand même de monter ton ratio à 9 alors tu t'engage à devenir une garderie illégale et tu pourras subire les conséquences par la suite si jamais un inspecteur du MFA vien te rendre visit. Les conséquences sont très loin d'être aggréable et je crois que tu peux les utilisés pour expliquer au parent dans quoi tu t'embarque si tu garde son enfant. Je te conseil fortement de bien penser à ton affaire... je suis désoler ce n'est jamais plaisant de devoir changer nos projet Bonne chance et tien nous au courant de ta décision et de la suite des évênements !


SaNdRa!! RSG et Très Fière de l'êtreeee !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite question ratio (ratio avec une assistante au privé) loupy525 Ouvrir une garderie 9 30/12/2010 12:56
Garderie pour poupons à faible ratio: qu'en pensez-vous? La mère poule Choisir une garderie 10 18/12/2010 08:51
Problème à la garderie Anick Expériences de parents avec les garderies 27 12/08/2008 12:01
Problème avec garderie en institution privée coquineactive Expériences de parents avec les garderies 19 08/08/2008 08:43
Problème garderie Corinne Expériences de parents avec les garderies 5 24/01/2008 23:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie