32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réunion d'information du BC pour devenir RSG ?
non lus
  (#1)
chouchou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: décembre 2008
Question Réunion d'information du BC pour devenir RSG ? - 21/02/2009, 14:40

Bonjour,

J'ai déposé ma demande au BC pour devenir RSG ça fait un mois, On me convoque pour une réunion d'information. S'il vous plait, je veux savoir c'est quoi exactement.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/02/2009, 18:09

un mois cela a été rapide, il y en a qui attendent des années.

une rencontre d'information c'est pour discuter de quoi consiste d'etre RSG, les lois les reglements, ils vous expliquent tout ca, moi la premiere rencontre c'était une rencontre en groupe, nous étions plusieurs filles, on a rempli un questionnaire, savoir pourquoi on voulait faire cela, et parler de notre cheminement dans la vie...

mais chaque BC ont leur maniere de faire, cela ne veut pas dire que le tien fera pareille, moi j'ai eu trois BC, et les trois étaient tres différent, ils ne fonctionnent pas de la meme maniere et n,avait pas les memes exigences.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chouchou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: décembre 2008
Par défaut 22/02/2009, 20:47

Merci beaucoup coccinel, j'aimerais bien avoir plus de precision sur le questionnaire et est ce que ça veut dire qu'il y a une place libre pour moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/02/2009, 12:09

bonjour,
le questionnaire n'est pas pareil pour tout les BC.
questions genre: pourquoi tu aimerais etre RSG, est ce que tu as déjà fait cela, quels sont tes qualités et défauts pour etre responsable. ils peuvent aussi te demander si tes enfants vont etre bien avec un service de garde à la maison, si ton mari acceptera cela...
ils peuvent te demander dans tel situation qu,est ce que tu ferais, ex: si un enfant refuse de faire le bricolage, tu fais quoi, si un enfant fait une crise car il ne veut pas manger, tu fais quoi...

cela ne veut pas dire que tu seras choisi, une rencontre d'information normalement vous etes plusieurs filles ( c'est en groupe), ils peuvent faire venir 10 filles pour 4 qui vont etre appelés à faire la suite, rencontre individuelle avec questions comme mentionné plus haut.

si vous etes en groupe tu peux leur demander combien ils vont en prendre sur le groupe.

en groupe, la personne vous fait remplir un petit questionnaire, et par la suite pose des questions, et les filles répondent en levant la main... ils veulent voir celles qui verbalisent plus facilement... je t'écris cela sous toute réserve, car chaque BC ont leur maniere de faire, je t'écris ce que le mien à fait.

moi j'ai eu à le faire 3 fois, la premiere fois nous étions deux, et on a été choisis les deux, dans le deuxieme cas, nous étions environ 10, et 8 ont été choisis environ.

je ne peux pas te dire exactement ce que le BC posera comme questions, mais cela va surement ressembler à cela.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/02/2009, 13:42

Allô les filles, moi j'ai fait ma demande en avril 2008 et j'ai eu une soirée d'information en mai. 33 filles étaient présentes. Ensuite, en juin nous avons été contacter pour une entrevue de groupe. 16 filles au total. Nous étions en équipe de 4. Nous avions des mises en situations de tout genre de choses qui pouvait arriver dans une garderie. Le BC voulait voir si nous étions capable de travailler en équipe. Çela a durer toute la journée. Ensuite, le BC m'on rappeler pour 2 entrevues. Une en juillet et novembre. Les 2 entrevues, j'étais seule et c'étais des questions sur ma personnalité, des mises en situation, mon programme éducatif, qu'est-ce qu'une bonne rsg etc...Ensuite le BC mon demander de remplir les papiers nécessaires donc le programme éducatif, mes empêchements, mes formations, certificat médical, plan d'évacuation etc... Le tout pour le 19 décembre 2008. Sur les 16 filles, nous étions 7 à avoir remplies les papiers. Les autres ont reçues une lettre comme de quoi elles étaient refuser. La semaine dernière, le BC m'on appeller pour rencontrer la direction le 26 février. Ça ne doit pas tarder. Ensuite, c'est la visite du milieu physique, puis l'accord du c.a. Ça devrait être pour bientôt, je l'espère. Moi mon BC fonctionne comme ça.

Bye tout le monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chouchou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/02/2009, 20:42

Merci beaucoup les filles.

Chouchou.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réunion pour accréditation ??? Koalie Gestion d'une garderie 20 21/05/2010 13:26
Besoin d'information sabinemudd Ouvrir une garderie 3 08/03/2010 17:28
Formation pour devenir coiffeuse Angélica888 De tout et de rien 1 05/10/2009 11:39
Lettre pour devenir accreditée!?! SABelair Ouvrir une garderie 3 26/09/2008 11:10
Réunion pour RSG (Mirabel) miani Gestion d'une garderie 0 24/09/2008 20:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie