32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Atelier en mf
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Atelier en mf - 13/08/2012, 08:39

Bonjour les fîles pour celles.qui font des ateliers cest.. Quel âge et quel sonu vos back , commentt vos themes.fontionnent??
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/08/2012, 10:34

Bin moi dans le fond jai un thème par semaine, et je fais 2 ateliers par jour (am & Pm)
Je prends les enfants de 2 ans et plus avec moi alors qu'une fille qui m'aide garde les moins de 2 ans avec elle, de cette facon les plus vieux ne sont pas déconcentré ni par les plus jeunes, ni par les jouets... Et il y a moin de chance quil salissent tout avec la peinture par exemple..

Je sélectionne quelques activités sur Educatout, et quand ils men manque jen prend dans ma tête lolll, je vais au dollorama pour minspirer et je prend plusieurs ''cossins'' pour faire des bricolages...

Moi en tous cas les parents aiment bien, ils sont content a la fin de la semaine quand je leur remet le tout, de voir ce que leur enfant a fait, et ca montre que tu t'impliques aussi, et non pas que tu les regarde jouer a longeur de temps.. de toute facon selon moi dans une garderie notre tache nest pas que de les surveiller mais de les divertir, ainsi que les aider dans leur ''apprentissages'' d'avant maternel !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 13/08/2012, 12:23

Daccord merci bien , dautre experience?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 14/08/2012, 07:56

Lorsque j'avais des plus vieux, voici comment je fonctionnais. J'avais un carton plastifié et séparé en 4 parties (chaque partie pouvait proposer une activité en atelier). Dans chaque partie j'avais un velcro qui me permettait de mettre une image proposant l'activité (ex. motricité fine, construction, écriture, jeu de rôle, peinture, etc.) et en dessous de chaque image j'avais d'autres petits velcros pour y mettre la photo des enfants qui choisissaient cette activité. Pas plus de 2 par atelier dans mon cas, parfois 3, mais très rarement.

Donc l'enfant qui choisissait l'atelier de construction mettait sa photo en dessous. Quand tous les enfants avaient fait leur choix parmi les ateliers, chacun allait dans son coin et je mettais un timer pour 10 min. Après 10 minutes, on recommençait, ainsi de suite jusqu'à ce que tous les enfants ai fait tous les ateliers. J'avais en général 3 activités pour 6 enfants et parfois 4 activités si une devait être fait en solo (ex. écriture).

C'est beaucoup d'organisation. Je faisais ça une à deux fois semaine. Mes cocos n'ont pas tripé et mon groupe à rajeuni depuis. Je n'en ai plus refait depuis plus d'un an. Un jour j'aimerais recommencer, mais quand il y a des jeunes enfants, ils ne comprennent pas le principe de rester à son atelier 10 min. Vers 2 ans 1/2 il peuvent commencer, mais c'est vers 3-4-5 ans que ça devient intéressant. Mais la réalité du multi-âge nous rattrape vite et pas facile quand on a des poupons en plus!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Atelier les petits mousses L'Amie des petits cocos Parents d'enfants à besoins particuliers 2 09/11/2011 08:49
Atelier insectes alagarderie.com Activités en garderie 2 06/10/2011 08:20
Atelier de sociabilisation Ziboune Activités en garderie 3 14/12/2010 07:23
Atelier Formes et Couleurs Anne1 Aménagement et équipements 0 31/10/2009 20:35
Activité dirigée et atelier sihemha Activités en garderie 4 29/08/2009 18:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie