32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de garderie
non lus
  (#1)
megkarine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2011
Triste Changement de garderie - 30/01/2013, 19:56

Bonjour,

j'ai besoin de conseil, je suis tané et meme a bout de ma garderie en mf je cherche une garderie en installation et pour le moment j'ai seulement une place en mai,

est-ce une bonne idee de changer mon enfant de place en ce moment et de refaire un changement en mai.
Il faut savoir que la mere est vraiment a bout....!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/01/2013, 20:06

Quel âge a l'enfant? Pourquoi aller en installation, vous trouverez peut-être un autre milieu familial qui correspond à vos attentes pour votre enfant. Vous avez le temps de "magasiner" d'ici mai...


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/01/2013, 20:37

Il faudrait connaitre plus de détails afin de savoir si l changement immédiat est nécessaire ou non...
D'emblée, je serasi tenté de dire non, on ne change pas un enfant de garderie pour 3 mois ensuite le re-changer d'endroit, juste au moment où il commence à s'intégrer à la nouvelle routine...

Car il faut savoir qu'une intégration prend jusqu'à 6 mois pour un enfant... le changer d'endroit 2 fois dans ces 6 mois, il faut une raison MAJEURE!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CALINOURSERIE
Épanoui(e)
 
Avatar de CALINOURSERIE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 187
Remercié: 125 fois, 74 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 31/01/2013, 07:55

Citation:
Envoyé par megkarine Voir le message
Bonjour,

j'ai besoin de conseil, je suis tané et meme a bout de ma garderie en mf je cherche une garderie en installation et pour le moment j'ai seulement une place en mai,

est-ce une bonne idee de changer mon enfant de place en ce moment et de refaire un changement en mai.
Il faut savoir que la mere est vraiment a bout....!
Moi je te dit oui
Quand un parent est tanné ou même à bout c'est que c'est rendu loin et en plus la rsg est à bout...
Une chose est vrai pour tous les service de garde confondu la sécurité avant tout et une belle complicité entre l'enfant et le parent et si un enfant prend 6 mois à s'intégrer c'est que se n'est pas sa place oui il a un petit délai parfois mais en deux semaines et moins l'intégration est fait. Désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord c'est mon opinion à moi


Service de garde La Calinourserie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CALINOURSERIE pour ce message:
non lus
  (#5)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/02/2013, 08:26

je suis daccord mais il y a plusieurs raisons d'être a bout et si ça ne concerne pas la santé, la sécurité et le bien être en général de l'enfant, je trouve inutile de le barouetter d,une place a une autre en attendant, j'attendrais de trouver LA bonne place!!

si ça concerne une ou l'autre eh bien la oui, je sortirais l'enfant immédiatement!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gaga2302
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 90 fois, 50 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 05/02/2013, 08:34

Citation:
Envoyé par CALINOURSERIE Voir le message
Moi je te dit oui
Quand un parent est tanné ou même à bout c'est que c'est rendu loin et en plus la rsg est à bout...
Une chose est vrai pour tous les service de garde confondu la sécurité avant tout et une belle complicité entre l'enfant et le parent et si un enfant prend 6 mois à s'intégrer c'est que se n'est pas sa place oui il a un petit délai parfois mais en deux semaines et moins l'intégration est fait. Désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord c'est mon opinion à moi
moi je suis d' accord avec toi . J' ai déjà eu à changer de garderie au bout de 3 mois et je ne l' ai pas regretté, j' ai plutôt regretté de ne l' avoir pas fait plus tôt. Si on est rendu tanné, on sort son enfant du lieu de garde illico presto.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/02/2013, 08:41

Ça dépend de la raison. Si c'est seulement personnel et que ton enfant n'est pas en danger et qu'il est bien, j'attendrais. Car ce n'est pas très bon pour l'enfant de se faire barouetter. Il y a l'âge de l'enfant aussi. Mais si tu vois que ton enfant est maltraité laisse le pas là. Mais si c'est juste toi que ça clique pas avec elle mais attend. Le bien de l'enfant passe avant tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marisabelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2012
Localisation: Estrie
Par défaut 05/02/2013, 09:01

Je pense que le mieux est de s'écouter. Si l'enfant ressent qu'on est pas bien avec le fait de le laisser à cette garderie, il le ressentira. Par expérience, je l'ai vécu et crois moi que je l'ai regretté de ne pas les avoir retiré avant. La gardienne était à bout et les enfants semblaient souvent être de trop. Par contre, je ne crois pas que tu devrais changer pour le retirer une seconde fois. Les enfants sont munis d'une bonne capacité d'adaptation mais il y a des limites.

Pour ce qui est des vacances, je crois qu'il ne faut pas en abuser en disant qu'on travaille avec des enfants et il faut recharger nos batteries. Peu importe la job que tu as, c'est difficile et exigeant. J'ai travaillé en psychiatrie pendant une bonne dizaines d'années avec des gens agressifs et j'avais seulement deux semaines de congé. J'ai donc décidé de me faire payer deux semaines et les fériés. De plus, j'ai 3 de mes 4 enfants à la maison avec moi alors j'ai décidé de seulement prendre deux autres enfants. Contrairement à certaines personnes qui "load" leur garderie et qui sont à boutte après un certain temps.

On est pas à plaindre car les enfants peuvent également recharger nos batteries quand tu t'investies pleinement avec eux.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de nom de garderie la campeuse Présentation des membres 5 23/01/2013 17:19
Changement de garderie izabelle211 Expériences de parents avec les garderies 5 02/12/2012 17:35
Changement de garderie samuelleh Expériences de parents avec les garderies 7 21/04/2012 05:56
Changement de garderie mamankiki Choisir une garderie 6 15/12/2011 17:53
Changement de garderie PapaX2 Expériences de parents avec les garderies 4 02/10/2009 11:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie