32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent qui vient de porter plainte ?
non lus
  (#1)
PouletteMaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Triste Parent qui vient de porter plainte ? - 21/04/2009, 17:45

Bonjour,

Je suis une rsg depuis 3 ans demi. J'ai reçu une nouvelle disons assez ordinaire aujourd'hui. Une maman donc j'ai décider de ne pas renouveller son contrat en mars dernier a porter plainte. Pour faire une histoire courte de toute cette histoire pleine de rebondissement sa petite avais a peine 1 ans elle était la depuis le mois de novembre en progressif vue que sa maman en travaillais pas. C'était dur au début l'adaptation avec les enfant et tout mais sa fini par se placer et aller quand même bien. Sauf qu'elle ne voulais pas dormir l'après-midi et faut dire quelle ne dormais pas non plus de l'Avant midi en tout dans l'espères-midi elle dormais 15 minutes. C'est vraiment pas assez pour une petite puce de cette âge la... Et en plus elle c'est mise a faire des otite qui oui était traiter mais donc le médicament ne fesais pas effet malgré avoir dit a la mère a plusieurs repirse après plus de 4 jours de médicasion que son enfant avais toujours mal et fesais de la température et devais retournée a l'hopital avec elle elle n'y allais pas elle attendais que le 14jrs sois terminer plus 1 semaine après Donc moi sa n'allais pas vraiment pendant le jour vue qu'elle étais très fatigué et qu'elle avais mal... J'ai du lui dire que je ne pouvais plus donner du tempra comme sa quelle devrais venir la chercher la prochaine fois vue que sa fesais plus de jours de fil qu'on lui en donnais. Mais rien a faire....


Donc en résumé j'ai tout essayer pour que l'enfant puisse bien dormir. Changer le parc pour l'emmener avec moi le plus proche possible de moi mais tout mais rien a changé .Et la j'ai sue qu'elle avais porter plainte. Mais des commentaire c'est une chose mais une Plainte pouvez vous me dire quest-ce-que sa fais car je ne le sais pas je sais juste que je vias avoir une rencontre a la directrice et ma conseillère mais ensuiote?

Je trouve sa très désolant de m'Avoir autant investis dans une relation avec un parent et surtout avec l'enfant pour aboutir a sa....................


MErci de bien vouloir me répondre....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/04/2009, 18:11

Je ne suis pas experte à ce niveau, si j'étais à ta place, j'écrirais TOUT ce que je me souviens sur papier... Les plaintes, c'est souvent long à amener à terme, alors tu auras peut-être des trous de mémoire en cours de route.... Donc, si tu écris tout ce que tu te souviens, ça aidera... Si tu as donné du Tempra, tu as surement noté les dates et les heures d'administration de l'acétaminophène, ainsi que l'administration du médicament pour les otites (probablement le Novamoxin...). Ça, ça peut t'aider...

Mais une question... elle a porté plainte à quel sujet au juste? Parce que tu n'avais pas renouvellé son contrat? Bizarre!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PouletteMaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 21/04/2009, 18:24

Elle a porter plainte par rapport a la communication(car a son avis je ne 'est pas été à l'écoute de ses besoins et de celui de son enfant.) par rapport au tempra (parce que je n'est pas voulu toujours lui en donner ...) par rapport au dodo car elle n'a jamais voulu dormir et je 'ai emmener le parc en bas pour minstaller assise a coté d'elle quand elle dormais mais non ce n'étais pas asser il aurais fallu même quand elle ne dormais pas que j'emmène le parc partout avec moi presque dans la salle de bain en lui mettant des jouet dans le parc et la laisser la. J'AI PAS LE DROIT ET JE NE FERAIS JAMAIS SA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas il doie avoir autre chose j'imagine mias je saurai sa jeudi.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/04/2009, 18:32

poulette maman... moi il y a une chose que je ne comprend pas.... Le bc ne peut rien te reprocher puisque tu as le droit de ne pas renouveller le contrat!!!!!!!!!!! La plainte ne devrais donc pas etre retenue.... c'est clair que cette maman n'est pas contente que tu ne renouvelle pas... mais C'EST TON DROIT. Attention a`l'abus des bc!

A ta rencontre, j'expliquerais que vue les différences de valeurs entre la maman et toi, tu as décider de ne pas renouveller le contrat... point bar.... il n'ont pas le droit de t'en tenir rigueur....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/04/2009, 18:43

J'ai déja vécu une situation pareil.Si tu as noter les date ou tu a administrer le tempra,apporte les note.Ecrie tout sur papier les raisons pour lequel que tu n'as pas renouveller le contrat.De plus,bien que le bc prenent beaucoup en concidération ce que les parents leurs racontre,ils ont quand meme beaucoup d'expérience et s'avent que beaucoup porte plainte par vengence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/04/2009, 18:44

C'est juste un commentaire comme ça et je ne généralise pas MAIS... souvent les parents qui portent plainte sont des parents immatures qui ne savent pas prendre la critique et sont fâchés de voir que leur éducatrice qui elle a souvent plusieurs années d'expérience leur fait de la broue dans le toupette... je te donne moi aussi le même conseil que notre consoeur précédente... documente tous les événements au mieux de ta mémoire... dis-toi que si tu as fait tout ce dont tu doit faire tu n'as pas à t'inquièté de plus la plainte fait suite au non renouvellement de son contrat... donc tu peux invoquer cette hypothèse lorsque ton BC te posera des questions. EN PLUS TU AS LE DROIT DE NE PAS RENOUVELER SON CONTRAT... ET ÇA LE BC N'Y PEUT RIEN...

Bonne chance... Phanie et n'oublie pas de nous tenir au courant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/04/2009, 18:45

Il est certaint ,que les mauvais commentaire de ce parent va rester dans ton dossier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 21/04/2009, 20:40

Mais tu sais, c'est le BC et la conseillière qui veulent te rencontrer.
Arrive à la rencontre préparée avec les notes écrites et ÉCOUTE ce qu'elles ont à te dire.
Le parents t'a surement noircit au boute mais écoute les et tu peux leur demander qu'elle aurait été la meilleur réponse - solution au problème dépister par la plainte!

Tu as ton mf depuis combien de temps? C'est la première plainte?
Et de toute manière si tu arrives là sur la défensive avec ton boucliers le BC va surement dire que tu as une attitude fermée et que tu est incapable de recevoir des commentaires. Donc n'essaie pas trop de te justifier, ça fera quoi? La plainte est déjà retenue et mise à ton dossier et les faits sont passer!
Bonne chance et revient nous dire comment c,est passer ta rencontre!
   
Réponse avec citation
Des Nouvelles!!!!!!!!!!!
non lus
  (#9)
PouletteMaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Des Nouvelles!!!!!!!!!!! - 23/04/2009, 16:23

Bonsoir a toute,

J'ai eu ma rencontre ce matin j'y suis aller avec le syndic et tout c'est bien dérouler de mon côté. Sauf que le parent qui a fais la plainte la fais pour ce venger en ce disant que j'allais perdre mon emploi. Elle a vraiment été méchante, menteuse, fosseuse et je cé pas quoi. Tout ce qu'elle a dit ce n'étais pas vrai. Exemple: Elle ma dit que elle étais écoeuré de voir mon enfant aussi souvent et aussi longtemps a tout les jours. QUOI????????????? J'ai jamais dit sa a aucun parent pis usrtout celui la la petite cétais une qui passais environ 8hrs15/jours pis tout les autre dans mon service passe plus de temps que sa. NOn mais des !"$$?&?%& y'en a tu partout... JE plaint maintenant la prochaine garderie qu'elle auras car elle va bien inventer d'autre niescerie si sa ne marche pas las bas non plus....

Non mais sa se peut tu . Je ne comprend pas mais bon l'important c'est que ma réunion c'est bien passer malgré tout mes sursot et ma colère envers le parents qui a oser essayer sans raison détruire ma réputation(qui en passant n'a pas fonctionner) mais j'imagine que sa ne seras pas la dernière...

Donc voila les dernière nouvelle. J'attend maintenant le propre de mes dire pour le signer et bien relire les question et mes réponse ensuite il vont p-t me conseiller des chose mais je dirai non car je suis or contexte de ce qu'elle a dit , je n'est jamais rien dit de ce qu'elle m'Accuse(des dires ).


Bonne soirée!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/04/2009, 16:34

Tant mieux si ça s'est bien passé! Tu peux dormir sur tes deux oreilles ce soir!!!! Il y en aura toujours qui essairont de te détruire, mais pense plutôt à tous ces parents qui ne pourraient vivre sans toi, qui savent que leur enfant est entre de bonnes mains!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je porter plainte si une RSG est à la journée longue sur Internet? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 124 18/09/2010 14:54
Porter plainte... Malyy Expériences avec les parents 19 15/02/2010 13:56
Où porter plainte contre un service en milieu familial ? poulette Expériences de parents avec les garderies 94 25/05/2009 08:59
Porter plainte ou changer de garderie au plus vite? cityofjoy Expériences de parents avec les garderies 15 06/04/2009 11:30
Porter plainte anonymement? Enfance_merveilleuse Expériences de parents avec les garderies 10 18/03/2009 18:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie