32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Appel du BC!!
non lus
  (#1)
mamanemilie
Timide
 
Avatar de mamanemilie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut Appel du BC!! - 24/04/2013, 11:55

Alors voici,
J'ai ouvert mon service de garde en janvier 2012. J'ai réussi très rapidement a combler mes places et celles qui se libère sont déjà comblées. Le Bc m'a téléphoné en début de semaine pour me rencontrer. Je me demandais celles qui sont passé de privé a subventionné, le regretter vous ou au contraire? Je dois aussi préciser que mon revenu serait a la baisse car j'ai 2 enfants de 2ans et 7 ans et j'ai présentement 6 amis payeurs donc 2 amis de moins. Je ne sais pas quoi faire. Dites moi ce que vous en pensez et vos expériences. Merci a l'avance!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 24/04/2013, 12:02

Moi je viens de le faire avec comme toi une baisse de salaire. Mais je suis vraiment contente car en étant accréditée pour avoir un prêt (ex: auto, maison) tu es maintenant considérée comme salarié donc moi ça m'arrange. En plus ça stabilise ta clientèle ( même si j'ai jamais eu de problème) Tu as de l'aide si tu as un problème ect. Je suis bien contente Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanemilie
Timide
 
Avatar de mamanemilie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 24/04/2013, 12:05

Merci Vero!! Comment ca fonctionne? Es-tu payé même pour tes vacances et fériés par le BC et les parents?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 24/04/2013, 12:05

Moi je ne suis pas rester longtemps au privé peut-être 3 semaines-1 mois.. Je suis ouverte depuis octobre 2012 et pour le moment je ne regrette pas mon choix d'être accrédité... mais si jamais tu n'aime pas pour peu importe la raison, tu as juste a retourné privée...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanemilie
Timide
 
Avatar de mamanemilie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 24/04/2013, 12:11

Oui c'est vrai...Dans le fond moi présentement c'est plus au niveau salaire et que je dois annoncer a des parents que je ne peux pas garder leur enfants :S
Merci Kate26
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/04/2013, 12:12

Citation:
Envoyé par mamanemilie Voir le message
Alors voici,
J'ai ouvert mon service de garde en janvier 2012. J'ai réussi très rapidement a combler mes places et celles qui se libère sont déjà comblées. Le Bc m'a téléphoné en début de semaine pour me rencontrer. Je me demandais celles qui sont passé de privé a subventionné, le regretter vous ou au contraire? Je dois aussi préciser que mon revenu serait a la baisse car j'ai 2 enfants de 2ans et 7 ans et j'ai présentement 6 amis payeurs donc 2 amis de moins. Je ne sais pas quoi faire. Dites moi ce que vous en pensez et vos expériences. Merci a l'avance!!
SI tu n'as aucune difficulté à combler et un groupe stable moi je conseille pas (je suis pourtant suventionné) . Cela amène beaucoup plus de restrictions et pour le coté finance on nous subventionne maintenant 26.68/jour + 7$(parent) donc 33.68...il ne reste plus qu'à comparer avec ce que tu fais maintenant. Ayant un service de garde mon enfant fréquente un autre garderie 2 jours semaine donc quand elle est malade je doit fermer, mon chum ne peut pas rester dans notre partie à nous avec elle puisque je dépasserait mon ratio max 6 enfant dans la maison en bas de 9 ans.... Bref ici l'avantage c'est que j'ai aucune difficulté à comblé et personne n'est partie, sauf s'il a été invité à quitter... Moi c'était pas pour les sous que je voulais être subventionné c'est plus une question d'être reconnue par un organisme Bonne décision!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 24/04/2013, 12:14

C'est plate de devoir faire cela, mais ton grand de 7 ans va a l'école alors tu peux prendre une entente scolaire, c'est-à-dire, que l'enfant que tu prend comme entente-scolaire doit suivre le calendrier scolaire alors quand ton enfant est la il ne peux pas être la... a moins que tu aille un absent et que ton ratio le permet... le gros problème c'est l'été puisqu'il n'a pas d'école... mais souvent a 7$ tu réussi a comblé l'entente-scolaire pareille et le parent s'arrange pour l'été... ou il peut faire les vacances des copains qui prennent pas les vacances en même temps que toi!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
-Nadia-
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 43 fois, 29 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 24/04/2013, 12:23

Moi aussi le bc ma appeler pour une soirée d'information et j'ai hate qu'il me rappel, je suis au privé moi aussi et j'aimerai ça être accrédité car je suis fatiguée de un combler mes place de deux avec les parents qui abuse trop du service. Je viens de terminé mon certificat et je pense bien que je mérite d'avoir le permis car je vais être plus stable et j'aurai pas a pensé quand un enfant quitte ma garderie car je vais le remplaser facilement. J'ai 4 enfants pour le moment et je trouve ça dificile.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/04/2013, 12:46

Moi je ne suis pas accréditée, je pourrai l'être mais j'ai choisi de demeurée privée parce que je ne veux pas être attachée à un contrat bidon. Pour moi, ça représente une limite de m'accréditer. Je voulais que mon sdg me ressemble et ne soit pas régie à l'externe par de tierce personnes. Moi, qu'on me dise quoi, quand et comment faire, ça ne me tente pas et c'est ce qui me faisait peur de m'accréditer. Moi, c'est sure si un parent décidait de ne pas me payer je perdrais le montant total de ce qu'il me doit, et pas seulement 7$/jour... mais c'est un risque que je prends

Je prends mes vacances à mes frais, je mets de coté chaque semaine 8% de ma paye pour ça et il y a même des jours fériés que je suis ouverte quand même... parce que les parents travaillent souvent quant même. Je suis reconnue par le ministère comme étant un travailleur autonome, de ce fait je peux déduire tout ce que j'achète pour le sdg... même si pour les accrédités vous ne pouvez déduire qu'un certain montant pour la nourriture par exemple, moi je déduis tout... c'est bien parce que leur barême est il est bas pas mal par rapport à mes factures d'épicerie

Je ne pense pas changer parce que ça me convient d'être seule maître à bord Le hic, sera si je ferme je n'ai pas de back up au niveau du chômage ou un truc comme ca, j'ai pallié à la situation en me prenant une assurance salaire qui me coute à peu près ce que ça me couterait en ass. chomage etc... si je tombais malade mon salaire continuerai à rentrer ou si je me blesse et que je doive fermé sur une longue période etc... Bien pratique je suggère ca à toutes celles qui sont aux privés comme moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanemilie
Timide
 
Avatar de mamanemilie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 24/04/2013, 12:53

Wow!! Merci pour vos réponse, c'est vraiment plus qu'espérer. J'apprécie votre aide. Je vais commencer par me présenter a la rencontre de vendredi et voir ce qu'il en est. Je vous tiens au courant et si jamais vous avez autre chose en tête, n'hésitez pas.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas d'appel billybee Aide & support technique 1 26/06/2012 23:12
Appel la fin de semaine alexandrine Expériences avec les parents 6 02/10/2011 08:32
Pas d'appel catia Ouvrir une garderie 4 26/08/2011 21:59
Pas d'appel ! tiboutchou Ouvrir une garderie 15 20/06/2011 18:27
Appel à 21h loganou Expériences avec les parents 31 21/03/2010 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie