32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nouveau parent qui paye pas
non lus
  (#1)
pitchounet
Timide
 
Avatar de pitchounet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut Nouveau parent qui paye pas - 02/08/2014, 08:30

j'au un nouveau parent qui a signé le contrat lundi et commencer mardi.
elle a 2 enfaitas. cette semaine 1 seul est venu car elle voulait être sur que sa vas bien pour le plus vieux avant d'envoyer bébé. tout a bien été et elle me dit que bébé vas venir lundi.

jeudi matin je demande la paye et elle dit demain. vendredi elle appelle pour dit que sont enfants viens pas mais qu'elle vas venir porter le paye se soir.
vendredi soir j'appelle elle répond j'ai oublier je vais la porter tout suite, elle est jamais venue .

j'ai 2 parent en attente pour les place et je me voie mal me chicaner avec elle tout les semaine pour me paye.
est que je peut la clairer tout de suite????

merci de me répondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/08/2014, 08:49

Resilie le contrat sur le champs et passe a un autre appel. Je me suis fait faire semblablement le meme coup jai resilié le contrat drette là je suis accomodante sur plein de points sauf sur ma paye.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/08/2014, 08:50

Noublie pas de lui envoyer par courrier recommandé


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/08/2014, 09:57

Je l'appelerais pour lui mentionner qu'elle va recevoir un courrier recommandé sous peu, en lui détaillant le contenu de la lettre de vive voix :

Ceci est un avis final qui fait suite aux demandes de paiement effectués a telle, telle telle et telle date. A défaut de recevoir les sous jour X avant telle heure, je considère que les places sont libres sans autre avis. Tout retard de paiement futur amèneras rupture de contrat immédiate et sans recours.

Je lui mentionnerais aussi verbalement que d'autres attendent pour des places et que les défauts de paiement ne sont pas tolérés, que ca part sur un bien mauvais pied.

Et surtout, entre temps et jusqu'au paiement, les enfants ne sont pas admis dans le sdg!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#5)
Merida
Indomptable
 
Avatar de Merida
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 859 fois, 569 msg
Inscription: décembre 2012
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 02/08/2014, 12:35

Un moment donné j'avais eu une maman qui avait retiré ses enfants et n'était jamais venue me payer. Si ma mémoire est bonne, elle me devait quelque chose comme 2 semaines de garde pour deux enfants. Je l'ai appelé, sans réponse. Alors je lui ai envoyé un courriel, auquel elle n'a pas plus répondu. J'avais donc décidé de lui envoyer une mise en demeure, ça n'a pas été long qu'elle m'a envoyé les sous!

Quant à moi, je ne garderais pas ces enfants.... Disons que ça commence très mal... C'est peut-être un préjugé, mais cette maman ne me semble pas être une personne fiable!


Merida, la Rebelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Merida pour ce message:
non lus
  (#6)
pitchounet
Timide
 
Avatar de pitchounet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 02/08/2014, 12:53

j'ai laisser un message sur sont répondeur, comme quoi si elle a payer se soir ses enfants ne sont plus admis et que d'autre prendrons ses place.

je préfèrerait presque perdre l'agent de cette semaine plutôt que de travailler encore avec cette dame.

j'ai une maman qui attend juste de mes nouvelle pour signer sont contrat et commencer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/08/2014, 22:39

Tu dois absolument l'aviser par écrit car tu as signé une entente de service avec elle et tant qu'aucun avis écrit n'est envoyé le contrat est toujours valide ma belle fait attention.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
pitchounet
Timide
 
Avatar de pitchounet
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 10 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 03/08/2014, 07:38

même au privé? j'ai jamais fait ca des avis écris.
est que sa veut dire que je suis obliger de la prendre demain???
elle vas continuer de venir sans payer????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 03/08/2014, 08:37

Téka, moi je la reprendrais pas avant d'avoir ma paie entre les mains, et comptant à part cela. J'aimerais pas que le chèque me reviennent sans fond d'ici la fin de la semaine. Au pire, tu peux lui laisser un message disant cela mais pour la lettre, je ne sais pas. Bonne chance


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/08/2014, 08:53

Non tu nes pas oblige de la prendre mais il faut resilier le contrat et le faire par ecrit meme au privé. Tu peux soit lui faire signer en personne ou lui envoyer par courrier recommandé.

Tu indiques que tu resilies le contrat pour non paiement en date du xxx pour non paiement tel quindiqué au contrat.

Un petit conseil fais toi payer le lundi. Redonne nous des nouvelles.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui paye pas.............. sony2 Garderie au quotidien 6 29/06/2013 09:42
Parent qui ne paye pas tannico Expériences avec les parents 7 18/02/2012 12:41
Parent qui ne paye pas !!! mercedes Expériences avec les parents 3 21/10/2009 22:46
Parent qui ne paye pas mathislea Expériences avec les parents 6 03/08/2009 20:22
Parent qui n'a pas payé Zinnia Expériences avec les parents 28 16/06/2009 21:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie