32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
lalune83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: août 2014
Par défaut 02/10/2014, 19:48

Et les filles, juste rappeler qu'elle n'est plus l'éduc de ma fille depuis début septembre. Ma minouche de 3 ans a changé de groupe. Par contre, lorsque je vais chercher ma fille, devinez avec qui je dois échanger les infos ? Madame ''Je cruise sur la job''
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lalune83 pour ce message:
non lus
  (#42)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/10/2014, 19:51

Moi perso, de 1)facile de savoir que l'éducatrice et papa ce sont quand même un tant soit peu flirté sur le lieux de la garderie voyons !

2) je trouve qu'il y a conflit d'intérêt car l'éducatrice ce trouve en état d'autorité face à l'enfant. Il peut y avoir favoritisme pour l'enfant versus les autres ou l'inverse. Donc pas super non plus face aux autres enfants.

3) face à la mère , il faut savoir que c'est normal que la mère ce sente lésé et que l'éducatrice a accès à son intimité et que l'éducatrice risque de prendre part dans l'histoire de séparation et qu'elle juge le mère sans avoir sa version des faits.

C'est négatif pour la mère, l'enfant, le père car ça nuit au maintient des relations et de la communication.

Je pense qu'un changement de groupe de l'enfant serais bon pour maintenir la paix et le calme


bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#43)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/10/2014, 20:00

Crime quand es que les gens vont comprendre que la vie professionnel NE CE MÉLANGE PAS avec le personnel !!!!

Tu couches pas avec le "pay roll " , tu couches pas avec tes clients, collègues, patron, actionnaire tu mélange pas les deux point final !

Ça fini mal c'est histoire là , y'a toujours qqn qui est lésé c'est pas sain
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#44)
lalune83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: août 2014
Par défaut 02/10/2014, 20:53

D'autant plus quand les deux semblent s'e foutre... si au moins il y avait de l'empathie...

Je me demande comment elle trouverait ça de dealer avec moi chaque jour si je me mettais à flirter et fréquenter son ex (qui est pas laid du tout MDR)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lalune83 pour ce message:
non lus
  (#45)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 03/10/2014, 05:03

Donc si elle n'est plus l'éducatrice de votre fille, ce que vous souhaiteriez, et les démarches que vous allez peut être entreprendre sont un renvoi de cette éducatrice?


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/10/2014, 05:17

Moi je considère que lorsque je travaillais dans mon bureau, en contact direct avec les gens et encore maintenant, je suis leur employée... Du moins vos impôts payaient mon salaire (très genereusement) Ce n'est pas nécessairement la personne qui signe les chèques qui est ton boss! L'argent tombe pas du ciel! Tu peux t'en foutre et arrêter ta réflexion a te dire que c'est la commission scolaire qui paye le prof... Mais c'est pas le cas! Un CPE c'est pareil.

Travailler avec des familles c'est devoir composer avec un ensemble. Travailler avec de jeunes enfants qui sont en train de se forger est délicat et demande de la RIGUEUR et de la constance. Qu'est ce que ça donne de former des éducatrices qualifiées si au bout de la ligne elles se mettent à flirter avec les pères? Socialement on est en train de créer des Super belles-mères??? Non, le but est d'aider les familles, les mamans particulièrement a retourner plus facilement sur le marché du travail! Je crois que toutes les femmes devraient se sentir concernées parceque ça pourrait toute nous arriver et que d'accepter cette situation va faire en sorte que plus d'une éducatrice se permetteraient de se chercher un amoureux dans vos maisons!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#47)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 03/10/2014, 05:23

Je trouve qu'il y a une grande différence entre une éducatrice qui va flirter avec un papa en couple sur les lieux de son travail, et une éducatrice qui va développer des sentiments pour un papa célibataire (séparé). On commande rarement nos sentiments, si il arrive qu'une chimie s'installe sans que ce soit programmé. L'éducatrice peut avoir vécu une séparation difficile, comme elle l'a confié a la maman, puis sans le vouloir s'être épris du papa alors que les deux était libre. Peut etre que le papa a flirter avec l'éducatrice, alors que les deux était libres. Pour moi ce n'est pas du tout la même chose qu'une éducatrice qui va flirter avec tous les papa de sa garderie juste pour le plaisir!
Un changement de groupe pourrait etre utile oui, mais si la petite n'est déjà plus dans ce groupe, un renvoi de cette éducatrice n'est pas justifié pour moi. A moins que quelque chose prouve qu'elle n'est pas ou plus compétente dans son role d'éducatrice, je ne vois pas de motif pour la renvoyer sous prétexte qu'elle et un papa, tout deux libre ayant enfreint aucune regle, perde son travail!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/10/2014, 05:54

Ils ont peut-être fait leurs galipettes après la rupture du couple... Mais en tout cas moi je n'ai jamais fait des galipettes avec un homme que je ne convoitais pas déjà! Je n'ai pas plus fait des galipettes avec tous les hommes qui m'ont convoités... Et crois moi sur parole, j'ai eu mes moments de célibats ou j'ai été très convoitée. Je n'ai même pas fait des galipettes avec les hommes qui me plaisaient parce qu'un moment donné, faut pas se laisser aller à toutes nos pulsions sexuels! Il y a une méchante grosse marche entre je te trouve sympathique et on s'envoie en l'air. Lolllll Il est clair pour moi qu'il y avait déjà quelque chose avant la rupture. Ça ne fait pas longtemps que ce couple est séparé. Faut considérer les faits comme ils sont, je ne crois pas que l'éducatrice est la seule responsable mais je crois fermement qu'elle avait la possibilité de faire en sorte que malgré les avances du père elle puisse refuser! Un adulte responsable l'aurait fait... Mais bon, on a l'âge mental qu'on a !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#49)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/10/2014, 06:03

J'ai toute lu les messages! Je suis d'accord avec les deux côtés en partie! Hahaha!!

Bref, cela dépend de la situation en tant que tel... les détails sont flous sur certains points.

1- L'enfant est-elle encore dans le groupe de cette éducatrice? Si oui, alors ont changement de groupe de celle-ci s'impose. Si non, c'est déjà bien.

2- De quand date la séparation de la maman et du papa? De 6 mois, 1 an? 3 semaines? Et depuis quand fréquente-t-il l'éducatrice? S'il y a un très court ''gap'' de temps entre les deux je serais porter à croire qu'il y a eu du ''creusage sur la job'' auprès d'un papa pas tout a fait séparé... :S Et cela, selon moi, justifirait la demande de renvoie!

3- Papa tient mordicus a ce que maman ne disent rien à la garderie.... Serais-ce parce que la garderie à justement des lignes directrices pour leurs employés indiquant qu'ils ne doivent sous aucune prétexte fréquenter des parents... etc... donc si les lignes directrices existent et n'ont pas été respecté, alors je suis en faveur du renvoie...

4- Pour ce qui est du commérage, du malaise de la maman vis a vis des autres employés de la garderie. Est-ce simplement un sentiment de malaise en raison de choses interprété? ou bien elle a confirmation et des faits qui prouve que oui ils sont au courant a la garderie et qu'ils parlent dans son dos? Je veux dire par la que quand ont vis un mal etre en soit, ont a souvent l'impression que les autres nous jetes des regards, parle de nous, nous pointes du doigts.... alors que ce n'est pas le cas du tout! Donc, si sentiment seulement, je suis en faveur d'un discussion...

Aussi, qui le sait? Une autre éducatrice qui est la meilleure amie (Personnellement, ma meilleure amie sait TOUT de ma vie privé ou presque)... ou bien l'ensemble du personnel? Si c'est l'ensemble du personnel, j'aurais tendance a exiger son renvoie! Nous le savons tous, la majorité des séparations est dû au manque de communication entre les parents, des valeurs divergentes entre les parents, etc! Et donc, les deux ont leur part de responsabilité... pourtant... une fois la séparation complète ont a tendance à ne se souvenir que des points négatifs de l'autre et pas des nôtres... donc, papa qui dit a l'éducatrice que maman fait ci, ca, dit ci, ca... etc.... puis que l'éducatrice répête à tous le monde à la garderie??!!? Eum... Dure dure! Car voyez vous, papa ne répètera pas les conneries que lui a fait... et donc, la réputation de maman, de femme et en jeu et ça peut en venir à de la diffamation, et du crêpage de chignon en règle sur les lieux de garde de l'enfant!

Donc voilà, selon les différents faits, je crois que les actions à entreprendre doivent être différentes!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#50)
lalune83
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: août 2014
Par défaut 03/10/2014, 06:06

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Donc si elle n'est plus l'éducatrice de votre fille, ce que vous souhaiteriez, et les démarches que vous allez peut être entreprendre sont un renvoi de cette éducatrice?
Non pas du tout.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ethique de faire son jogging pendant la sieste? Besoin de votre avis... toitula! De tout et de rien 10 19/04/2012 19:43
Gestion de conflit Nad29 Soins des enfants 4 12/07/2011 12:27
Problème sérieux dans une de mes familles, j'ai vraiment besoin d'aide! Petite souris Garderie au quotidien 15 28/08/2010 09:05
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
De l'aide pour un devoir sur l'éthique! fzakmj De tout et de rien 7 03/02/2010 16:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie