32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remboursement anticipé et changement garderie
non lus
  (#1)
mel86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2016
Question Remboursement anticipé et changement garderie - 25/11/2016, 21:01

Bonjour, je suis un peu perdue, je vous explique ma situation. Ma garderie ma annoncé aujourd'hui qu'elle ne prendra plus mon enfant à partir de fin août étant donnée il y va une semaine sur 2 (garde partagée). Alors sur le formulaire de remboursement anticipé, elle a indiqué le nombre de jours pour 2017 mais jusquà fin du mois d'août... Mais les 4 mois suivants, il va quand même aller ailleurs. je ne sais pas si elle aurait du faire comme si il irait pour toute l'année. Ou bien je modifie le nombre de jours quand il commence un autre endroit ( total de jours en 2017 ou bien nombre de jours restant). Merci de votre aide
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/11/2016, 06:03

À partir de août, vous referez une nouvelle demande avec votre nouvelle garderie. Je me permet un petit commentaire; n'hésitez pas à commencer vos recherches dès maintenant.

Dernière modification par Azana 27/11/2016 à 19:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 27/11/2016, 07:46

Oui elle aurait du indiquer toute l,annee parce que toi tu auras le remboursement en 12 mois .....
Le remboursement anticipe est calcule en 12 versements peu importe que l,enfant y aille 4 mois ou 12 se sera reparti en 12 mois alors si elle ecrit sur le papier que ton enfant y va 130 jour .Cest 130 x le montant paye = un montant x le pourcentage auquel tu as droit divise par 12 .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mel86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2016
Par défaut 27/11/2016, 18:00

C'est ce que je me disais, amoureuse29. Je vais allé la voir pour modifier. Mais quand je changerai mon garçon de garderie et que la nouvelle garderie va remplir la feuille, elle indiquera le même nombre de jour pour l'année 2017(environ 130), c'est bien cela? c'est seulement pour avertir qu'il y a un nouvel endroit et tarif j'imagine. Et merci de m'aidé, c'est gentil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 27/11/2016, 19:07

Tu fais remplir le formulaire pour lannee a la premiere garderie
quand tu changeras de garderie tu peut faire modifier ce que tu as declare et faire signer un nouveau formulaire a la deuxieme garderie mais sincerement si le montant payé ne change pas ce n,est pas necesaire d,ajuster .
Le papier de remboursement n,est pas un gage que tu as donnes de l,argent ni que lautre la recu ,ca veut seulement dire que tu as inscrit ton enfant a cet endroit que normalement ces frais la devrais etre paye donc le gouvernement se sert de ca uniquement pour savoir combien t,envoyer en anticipe .
Quand tu feras tes impots ils auront vraiment ce que tu as payes et a qui avec les recus emis des garderies .Si jamais tu as declare un montant trop eleve ou inexact ils feront l,ajustement a meme tes impots, la garderie pour elle ca change rien quelle declare 260 ou130 au remboursement ils se servents pas de ca pour calculer son revenu mais bien des recus quelle a emis pour voir si ca concorde avec son revenu .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mel86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2016
Par défaut 27/11/2016, 19:22

Merci beaucoup pour ton aide, c'est vrai que dans le fond, à la fin de l'année chaque garderie fourni le reçu officiel alors je dois pas stressé avec ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/11/2016, 20:04

Je suis désolée, mais la RSG doit remplir la feuille en inscrivant le nombre de jours de fréquentation dans son service de garde, même si le temboursement anticipé se fait pour toute l'année. Il faudra faire remplir le papier de remboursement anticipé à la nouvelles rsg en temps et lieu.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mel86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2016
Par défaut 27/11/2016, 20:12

ok je comprend mais admettons elle me met pour toute l'année, à partir du moment ou mon enfant changera, il y a un formulaire de demande de modification a remplir et encore la feuille avec nombres de jours et tarif. Mais c'est pas clair leurs affaires, la nouvelle garderie devra pas changer le nombre de jour en 2017. En tk j'irai a revenu québec le moment venu pour faire changement comme il faut..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/11/2016, 20:41

La prochaine garderie inscrira le nombre de jours qui seront utilisés durant l'année, à partir du mois d'août.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 28/11/2016, 06:01

Si tu appel au gouvernement tu verras ils te dironts de remplir pour lannee quitte a annuler les versements ou les modifier si jamais y,a pas d,autre garderie ou que ca change cest la meme chose que quand un enfant sera inscrit a l,ecole en septembre ,on rempli pour lannee et on corrige avec le formulaire de modification ou fais annuler les versements selon le cas .
Sinon le parent est penalise pour son remboursement .
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipé et changement de garderie j3ss0une Gestion d'une garderie 2 10/07/2016 20:33
Remboursement anticipé et changement garderie sisita Documents pour garderie 1 29/07/2013 09:23
Remboursement anticipé et changement de garderie juliet007 Expériences de parents avec les garderies 1 05/08/2012 21:39
Changement de garderie et remboursement anticipé -Nadia- Aide financière 3 08/02/2011 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie