32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/07/2013, 13:11

Tu ne menace pas de ne pas les reprendre lundi, ça pourrait retomber sur toi.
Tu leur dis, "après réflexion, je ne peux pas étendre les heures d'ouverture du service de garde, j'ai été très flexible en ouvrant plus tôt pour vous. À partir de maintenant, j'aimerais que vous respectiez les termes du contrat que vous avez signé."
Sans plus.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#12)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 26/07/2013, 14:46

Moi je me permet de juger ce père car, la situation n'est pas temporaire puisqu'il veut chercher ailleurs. Je lui offrirais mon aide pour trouver une famille d'accueil à son enfant ou encore mieux, il pourrait le donner en adoption. 😳😳😳
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#13)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 26/07/2013, 14:52

Je veux aussi répondre à Charlie Angel qu'il faut se mettre à la place de l'enfant et non pas à celle du père. Qui est l'adulte dans ce cas précis? C'est le pere! Je peux comprendre une situation difficile pour un moment mais à long terme? Non!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 26/07/2013, 15:28

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Moi je me permet de juger ce père car, la situation n'est pas temporaire puisqu'il veut chercher ailleurs. Je lui offrirais mon aide pour trouver une famille d'accueil à son enfant ou encore mieux, il pourrait le donner en adoption. 😳😳😳
Je trouve ça extrêmement déplacé comme commentaire... Peut-être est-il monoparental et a 2 jobs? Peut-être que les parents doivent travailler des emplois avec des heures de fou pqu'ils ont un salaire minable? On ne connaît pas la situation!
Peut-être que oui que ce sont des parents qui "dompent" leur petit à la gardo...peut-être que non. Mais cibole, j'en reviens pas de lire sur des forums de parents et de RSGs tant de jugements aussi souvent.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#15)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 26/07/2013, 15:30

Pour le post initial, je suis bien d'accord avec toi de faire respecter tes heures d'ouverture...peu importe la situation de papa ou de la famille, tu dois penser à ton bien-être.
Moi je lui dirais gentiment que, non, je ne peux malheureusement pas le dépanner avec les heures qu'il cherche.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
non lus
  (#16)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/07/2013, 16:01

Voilà mon expérience dernière avec un parent qui m a i poser ses choix.

Avant ma réouverture en mai je signe un contrat avec un parent d un petit de 3 ans. Je rencontre très très vite des problèmes de communication, des tensions et la maman essaie de m'imposer ses choix. Je décide de lui parler ouvertement avant l entrée de son coco afin d aplanir la situation, sur les conseil de mes collègues car elle me disait que la maman me demander des choses un peu trop bizarre ou encore me disait de dire a tel parent tel chose. Sans rentrer dans les détails j ai donc parler a la maman que je ne voulais pas qu elle m impose des choses comme ça.
La discutions ( vu que je n allais pas dans son sens alors que depuis3 semaines je ne disais rien ) a vite tourné au cauchemar et elle m a hurler dessus et a dit des choses très blessante j ai donc dis qu il était certain que je ne renouvèlerai pas en octobre et a son choix que de m envoyer sa résiliation avant d entrer car je n accepterai pas de me faire hurler dessus et donc dans 3 mois bye.
Les relations ont été tendu jusqu a se que je reçoive la résiliation, elle voulait faire annuler ses chèques et par gentillesse je lui ai dit " bein non ça va te couter une fortune je vais te les renvoyer par recommander"
Crois le ou non mais hier j ai appris qu elle a fait une plainte a mon bc sur des menteries.
Je sais que la plaintes n ira nul part mais j ai appris toute une leçon avec elle, trop bonne trop c..... Et tout cela en bénévolat car je ne reprenais qu en juillet. Donc je ne tolérerai plus jamais 1 seul manque de respect car je me suis rendu compte que si j en tolère 1 il y en a un 2ème etc.... Et si tu met pied a terre d un coup alors tu mange un vengeance derrière. Et le pire la dedans c est qu il y a une RSg qui va garder son enfant et qui ne sait pas a quoi s'attendre si un jour elle met pied a terre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 26/07/2013, 16:01

Chère Anie 1978,

Il faut avant tout penser au bien-être de l'enfant. Si je lis bien, il ne semble pas monoparental puisque la responsable dit : je peux les dépanner et non pas le dépanner. Peu importe la situation, aucun enfant ne mérite un tel traitement selon moi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#18)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 26/07/2013, 16:48

wow intense tes parents , moi perso , je dirais non je ne garde pas votre fils jusqu'a 18 h et non je ne lui donne pas a déjeuner . Vous voulez que je le garde jusqu'a ce que vous trouver ailleurs ok , mais c'Est de 7h a 16h non négociable , comme on s'était entendu au départ . Jespere que tu as prévu des frais de retard a ton contrat avec cette famille . Parce que il ne trouvera jamais ca nul part une garderie qui donnera 3 repas par jours a son enfant et tu te t'embarques pour les dépanner tres tres tres longtemps . Perso , je charge 30-35$ par jour pour 1 diner et 2 collations . Comme j'ouvre tres tot j'offre un service de déjeuner au cout de 2,50$ par jour payable en argent chaque semaine . Quand je dois donner un souper ( ca arrive occasionnellement que j'Accepte de dépanner ) un souper c'Est 5$ plus 10$ de l'heure . C'est pas l'armée du salut chez toi . Tu fais ca pour vivre et ta surement une vie en dehors de tes heures d'ouverture . Fait toi un contrat , un régie interne , ne fait pas l'Erreur de bien des nouvelles et de commencer sans te blinder sinon tu n'As pas fini de faire abuser de toi . Moi j'ouvre 12h par jours et au contrat j'ai inscrit , je vous offre 12h d'ouverture par jour pour un maximum de 10h de garde par jour , pour éviter que les parents me les laisse 12h par jours


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#19)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/07/2013, 21:39

Je vous demanderais de faire attention ici... les jugements ne sont pas nécessaires. L'important est d'aider l'auteure du post dans son questionnement, tout simplement.

Pour ma part, je dirais au parent que je ne peux leur donner satisfaction et qu'il serait peut-être mieux pour eux de chercher un endroit qui rassemble tous leurs critères. Quand nous ne sommes pas à l'aise avec une situation, il faut agir, sans quoi la situation devient néfaste pour le moral etc...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#20)
anie1978
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 276 fois, 104 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 26/07/2013, 22:19

Citation:
Envoyé par Mamichou Voir le message
Chère Anie 1978,

Il faut avant tout penser au bien-être de l'enfant. Si je lis bien, il ne semble pas monoparental puisque la responsable dit : je peux les dépanner et non pas le dépanner. Peu importe la situation, aucun enfant ne mérite un tel traitement selon moi.
Comme j'ai dit : "peut-être" monoparental, "peut-être" famille pauvre, "peut-être" qu'ils sont négligents etc. Reste que je trouve votre commentaire envers cette famille très dur et méchant puisque vous ne connaissez pas leur situation... Dire aux parents qu'ils trouvent une famille d'accueil ou de faire adopter leur enfant...c'est juste méchant.
En tout cas, peu importe, l'important est que l,auteur du post se retrouve dans une situation où elle sera bien et où son bien-être sera respecté. Trop souvent on saute sur l'occasion pour juger les parents ou les RSG.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié anie1978 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil, enfant violent joanieoa Garderie au quotidien 8 15/06/2012 05:50
Besoin d'un conseil avec un enfant roi maguy013 Soins des enfants 18 14/07/2011 18:57
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
Help ! besoin de conseil ! (enfant qui pique des crises) Milady Garderie au quotidien 2 28/04/2011 12:44
Malade, je renvoie l'enfant ou non? steflucas Soins des enfants 8 26/07/2010 19:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie