32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Autisme et obésité
non lus
  (#1)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut Autisme et obésité - 15/04/2014, 09:07

Ce matin dans Lapresse il y'a un article qui établit une correlation entre l'obésité paternelle et l'autisme, suite à une étude qui disait aussi que les mamans obèses avaient plus de chance d'avoir un bébé autiste. Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce également votre observation? Moi ça me choque un peu si c'est vrai car ce n'est pas chaque enfant autiste que j'ai rencontré qui ades parents avec des problèmes de surpoids. Je suis curieuse d'entendre vos avis.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/04/2014, 09:19

Bullshit...!

Ca n'a strictement rien à voir, voyons donc ! Ils font des corrélations où il n'y en a pas ! Le seul lien que je vois, c'est que le nombre d'enfant autiste augmente, et que notre société est de plus en plus obèse....Mais avant de parler de lien direct !

D'ailleurs, personne d'obèse dans notre famille, ni nous, ni nos parents, frères, tantes etc...! Et pourtant 4 autistes au total dans les deux familles...

Non, c'est pour faire vendre leur journal, vu qu'on parle beaucoup d'autisme ces-temps-ci...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/04/2014, 10:12

J'ai aussi entendu cela ce matin à la radio et je serais curieuse de savoir qui a fait cette étude et où? Pourtant, c'est vrai que la population est de plus en plus obèse mais y parlait aussi des hommes ou des femmes qui ont plus de 40 ans. C'est peur-etre un ensemble de facteur. C'est p-e aussi qque chose chez les obèses qui se fait problématique et p-e chez certains obèses? Il y a différents types d' obèses et pk chez les hommes.

C'est intriquants mais je n'ai pas d'enfant autisme près de moi et à savoir, est-ce du papa direct ou bien ça va plus loin, hérédité ?

Moi , ça m'intéresse


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 15/04/2014, 10:37

Voici le lien, dsl j'ai oublié de le mettre avant:

http://www.lapresse.ca/vivre/sante/2...9_accueil_POS1


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#5)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 15/04/2014, 10:43

C'est une étude norvégienne. Je me demande vraiment. J'ai beaucoup entendu parler par exemple de l'exposition aux pesticides, comme quoi les mamans qui auraient vécu en campagne sont plus a risque, et pour moi ça explique un peu l'explosion des cas en Montériégie. Mais c'est difficile de pouvoir faire le tri entre bonne et mauvaise information scientifique quand justement la population est faite de gens comme vous et moi. Comment se former une opinion? Ou comment se prémunir? Quand j'étais enceinte j'avais peur de tout, et quand mon enfant a passé le cap des 18 mois j'étais soulagée, mais pour mon second que je vais avoir un jour je vais revivre les mêmes peurs... On nous parle tout le temps de risques et de facteurs mais rien de concluant.


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/04/2014, 12:22

N'importe quoi, il y a quelques années les vaccins était mis en cause, maintenant l'obésité et demain se seras quoi. A part stresse les parents et en faire sentir d'autre coupable et bien je ne crois pas que l'on trouveras une cause a l'autisme. Personne n'est a l'abris d'avoir un enfant autisme comme personne n'est a l'abris d'avoir un enfant qui auras un cancer ou autre maladie. Nos enfants nous devons les prendre comme ils sont et les accepter et cheminer avec eux. De plus je ne crois pas qu'il est bon de stresser avec ça car tous le stress nos enfant le ressente. Prennez ça une journée a la fois et si ça arrive et bien vous traverserez la rivière a se moment la. Maman d'un petit garçon différant.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/04/2014, 12:25

Citation:
Envoyé par Touche à tout Voir le message
N'importe quoi, il y a quelques années les vaccins était mis en cause, maintenant l'obésité et demain se seras quoi. A part stresse les parents et en faire sentir d'autre coupable et bien je ne crois pas que l'on trouveras une cause a l'autisme. Personne n'est a l'abris d'avoir un enfant autisme comme personne n'est a l'abris d'avoir un enfant qui auras un cancer ou autre maladie. Nos enfants nous devons les prendre comme ils sont et les accepter et cheminer avec eux. De plus je ne crois pas qu'il est bon de stresser avec ça car tous le stress nos enfant le ressente. Prennez ça une journée a la fois et si ça arrive et bien vous traverserez la rivière a se moment la. Maman d'un petit garçon différant.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 15/04/2014, 12:41

Faut juste pas paranoîer non plus Ariella Je crois que plusieurs facteurs seraient à considéré, et pour que j'en conclu que cette étude soit bonne, est-ce que les obèses sont en forme, en santé ? Il y a une marge je trouve.

Je crois que le facteur qui influence le plus pour des malformations, c'est l'alcool, drogue et l'âge. Notre société d'auj, les femmes sont moins jeunes qu'avant mais est-ce que le nombre de malformation est plus grand ? Nous sommes aussi plus sédentaire qu'avant mais il y a plusieurs +++ qu'avant aussi.

Je paranoîais aussi à ma 1e grossesse; je voulais faire les tests et tout pour voir si mon bb était normal. Mon chum m'a convaincu du contraire et j'ai appris à décompresser par la suite. Je suis maman tellement indigne pour les soins des enfants Je prends rarement la température, j'ai toujours des remèdes passés date et quand il y en a... et j'ai des enfants en forme, en santé. Je prends la vie au jour le jour oui, mais j'ai longtemps été stressé, ayant une soeur handicapé mentale.

Je sais ce que ça demande à long terme, et je ne voulais pas cela mais... j'ai fait confiance à la vie. Par contre, auj, il faut être ouvert à tout cela et la société d'auj est aussi plus ouverte, compréhensive mais n'empêche que le travail, il est le même. On voit la vie différemment mais on est dans le temps que tout doit être parfait, donner le maximum toujourssss, et le matérialisme.

Je me compte chanceuse auj, avec des enfants en santé, un travail, je suis heureuse et j'en remercie la vie.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/04/2014, 15:01

Moi je peut juste te dire que dans les réseaux sociaux de parents d'enfants autistes, cette nouvelle a bien fait rigoler depuis une semaine... On en parle et on trouve incroyable cette nouvelle théorie...

Après le gluten, les vaccins, l'âge du père, etc....etc.... Là c'est l'obésité. N'importe quoi! Dans ma famille, il y a une piste génétique non négligeable (du côté de ma mère), ce n'est pas le premier enfant autiste loin de là! Pis personne n'était gros dans la famille à ma mère, et mon chum n'avait pas de ''bedaine'' à l'époque quand je suis tombée enceinte (on s'entraînait tous les deux).

Bref....DU GROS N'IMPORTE QUOI!


Fière maman d'un petit garçon de bientôt 7 ans, TSA. Le soleil de ma vie!

Dernière modification par mamadou 15/04/2014 à 15:10.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/04/2014, 15:15

Ouin, mon conjoint et moi somme obèse depuis beaucoup trop longtemps. Plus de 250lbs, avant même ma première fausse couche.

J'ai eu mes garçons à 33 et à 35 ans (bébé no. 1 apres 4 ans d,essaie). Mon conjoint et 2 ans plus jeune que moi.

Mes enfants ont presque 4 et 6 ans, et aucun signe d'autiste.

Côté de ma mère, une bonne partie de nous sont 200lbs et plus, beaucoup de diabète, mais pas d'autiste.

C'est vaiment n'importe quoi.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obésité Elfe Expériences avec les parents 20 17/01/2013 21:23
Autisme??? Pinotte Soins des enfants 38 23/06/2012 14:48
Obésité infantile mamanie Soins des enfants 8 01/02/2011 13:35
Autisme ou TED??? Deabra Soins des enfants 16 24/01/2011 07:15
Autisme soussou2010 Parents au quotidien 3 02/06/2010 19:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie