32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment s'appelle la période entre le terrible 2 et le f*** 4?
non lus
  (#1)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Comment s'appelle la période entre le terrible 2 et le f*** 4? - 22/11/2012, 14:26

Ma fille de 3 ans va me faire mourir... Elle est rendue tellement "fendante"!!! Je l'appelle ma pré-ado...

L'autre jour, elle dit à sa soeur de 7 ans : j'ai une surprise pour toi! La grande toute contente s'approche et... Bang! Un coup de poing dans le dos! J'en revenais pas!!!

Elle a eu un grand congé de garderie la semaine dernière et en début de cette semaine (je suis en arrêt de travail, donc je la garde avec moi quand je peux...) et à son retour à la garderie hier, elle écoutait RIEN! Quand je suis allée la chercher, sa pauvre éducatrice avait l'air un peu dépassée... Je dis à ma fille : Comme ça t'avais des bananes dans les oreilles aujourd'hui? Elle me répond avec un grand sourire : oui! pis j'ai pincé tout le monde!

J'ai un peu peur de voir comment ça s'est passé aujourd'hui....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 22/11/2012, 15:00

Je me suis déjà fait dire que la période du 3 ans s'appelle le ''Terrifying Threes''


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/11/2012, 17:07

Je ne sais pas comment s'apelle cette période mais je te comprends beaucoup. Je me sens aussi impuissante face aux comportements inaproprié de mes filles parfois.

J'ai pensé longtemps, avec les dires, que après le terrible two ca irait mieux... bla bla bla... et NON! C'est différent mais c'est tout aussi intense. Personne ne parle du après ce fameux 2 ans. Et pourtant Dieu sait que c'est loin d'être finit pour moi!

On ne sait pas tout, faux croire et la bien je commence a comprendre ce dicton qui dit qu'on apprend a être parents.

La seule chose a laquelle je tiens c'est de demeurer constante dans mes interventions et jamais je ne cède. Quand je dis NON c'est NON et je ne reviens pas sur ma décision même si je le pouvais.

J'ai hate de voir si elles insisteront jusqu'a 18 ans mais bon... je suis très patiente mais par moment j'ai vraiment le besoin de me greiller d'un perroquet, je jure! C'est ca qui me brule parfois, répéter, répéter...

Pet pis répète s'en vont en bateau, Pet lâche un pet pis répète tombe a l'eau! Qui qui reste? Et voilà...

Bon courage.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/11/2012, 17:22

Bonsoir,
Pour ma part si je ne suis pas trop fatigué cela va de soit, je préfère des enfants qui revendiquent et essaient de faire leur chemin bien maladroitement on s,entend, que des enfants létargiques.
Je crois que la constance des adultes dans leurs demandes vis à vis un enfant y est pour beaucoup dans la réponse que formule l,enfant.
La capacité des enfants à enregistrer les mots dit de la part d'un adulte est minime et souvent l,adulte formule de trop longues phrases.
Le timbre de voix aussi y joue pour une grande partie.
La rigidité n'a pas sa place avec eux mais la fermeté les rassure.
J'ai montré à mes parents une façon pour intervenir qui fonctionne et ceci pour des familles différentes.
Les enfants se sentent pris en main et encadrer donc cela fait baisser le niveau d'anxiété, donc ils deviennent plus réceptifs.
Saviez-vous quand état de crise et ceci pour petits et grands nos oreilles ne recevaient que 25 % de ce qui se disaient.
Donc cela ne sert à rien de discuter avec un être en état de crise on doit appaiser la crise pour pouvoir revenir au point de départ ''notre demande ''
Hi môman et pôpa hihihihihi
Bonne soirée
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 23/11/2012, 07:17

C'est pas le tabarnack de three?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
Les 10 raison pour lesquelles le «Terriying Three» est PIRE que le «Terrible Two»!!
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut Les 10 raison pour lesquelles le «Terriying Three» est PIRE que le «Terrible Two»!! - 23/11/2012, 07:51

Voici le texte d'un blog que je lis souvent... à la base c'était un blog en anglais, je l'ai traduit pour vous!!! Je m'escuse s'il y a des fautes de traduction!! hihihihI!!! Faut en prendre et en laisser! MAIS c'est assez vraiment dans certains cas!!


Les 10 raison pour lesquelles le «Terriying Three» est PIRE que le «Terrible Two»!!

Il me semble que l'une des choses les plus importantes dont personne ne m'a parlé concernant la parentalité, c'est que la période du trois ans est pire que celle de deux ans. Tout le monde est en quelque sorte préparé pour le «Terrible Two». Par contre, très peu d'entre nous sommes prêts pour ce qui arrive ensuite.

Quelqu’un m’a déjà suggéré que les gens ne vous en avertissent pas concernant le trois ans pour une raison. Ce n'est pas qu'ils vous haïssent, c'est qu'ils ne peuvent pas supporter d’être LA personne qui anéantira vos illusions. Beaucoup d'entre nous sommes sur le point d’éclater alors que nous assumons que les deux ans seront bientôt terminés et que l’on s’accroche définitivement à cette idée. Alors, imaginez courir un marathon et d'apprendre au kilomètre 25 seulement pour constater que la ligne d'arrivée a été déplacée d’un an plus tard. Ils ne veulent pas voir la déception et le désarroi sur votre visage.

Donc, je vais vous dire la vérité. Le Trois, c'est bien pire que le deux ans et voici pourquoi:

1. Trois ans c’est deux ans, MAIS avec des intentions bien définie.

2. La bonne nouvelle est qu’ils peuvent parler!
Oh, attendez, est-ce que j'ai dit de bonnes nouvelles? Devinez qui peut faire le perroquet sur n’importe quel juron entendu? Sauf que maintenant, ils peuvent le faire en toute compréhension de l'importance du moment.

3. Ils sont pour la plupart du temps rendu «propre» pour les besoins du petit pot. Bien sûr, cela signifie aussi que quand ils font sur le sol, c’est encore plus dégoûtant et ils ont probablement fait exprès. ** Aller aux toilettes avant de partir n’est absolument pas une garantie contre l’envie de pipi qui va survenir dans l’auto cinq minutes plus tard.**

4. Leurs poumons sont plus gros. Par conséquent, les crises sont plus fortes - surtout en public. Ils sont aussi parfaitement conscients de ce qui vous fâches et vous humilie. Ils savent très bien ... Oh, ils savent très très bien même. ** La grosseur d’une crise dépend du nombre de personnes autour.**

5. Les petites filles sont un tout petit peu émotive à trois. Pas beaucoup, juste assez pour transformer votre maison en une copie d’un roman savon américain.

6. Les petits garçons agissent comme si la destruction et le chaos est leur métier. Plus que leur travail - leur devoir. **Du linge propre se salit toujours mieux que du linge exprès pour ça.**

7. Tout d'un coup - ils deviennent TRÈS pointilleux, pointilleux, pointilleux. Après avoir mangé des macaronis et du fromage tous les jours de leur vie, préparez-vous à entendre: «Maman, je ne vais pas manger ces nouilles, elles ont du fromage partout dessus et c’est DÉGEUX…» ** Plus vous prenez de temps à préparer un repas, moins les enfants ont de chances de l’aimer.**

8. Ils sont indépendants et veulent faire plus de choses par eux-mêmes, ce qui signifie que faire quelque chose prend maintenant une éternité.

9. Ils sont intelligents. Donc, vous ne pouvez plus les inciter à manger des choses saines ou jouer tranquillement pendant que vous essayez de vous calmer, vous reposer. En outre, ils sont suffisamment conscients pour peser les conséquences de leurs gestes et prendre une décision en ce sens. Inonder le sol de la salle vaut totalement le dix minutes de punition auquel ils auront droits.

10. Êtes-vous prêt à quitter votre maison? Eh bien, votre enfant ne l’est pas. Êtes-vous prêt à marcher dans la rue? Votre tout-petit ne l’est pas. Est-il temps pour vous de quitter le terrain de jeu? Eh bien, votre bambin ne l’est vraiment, vraiment pas. Et c'est pourquoi nous l'appelons l'élevage de tortues. **Le besoin d’autonomie de votre enfant pour attacher lui-même ses souliers, (et son manteau, et son cache-cou, et sa tuque, et son sac, etc.) a beaucoup plus de chances de se manifester un matin où vous êtes pressés.**

Je dis la vérité. Je suis vraiment désolé. Et vous êtes les bienvenus.

Mais au moins maintenant vous êtes prêt. Peut-être.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/11/2012, 10:02

C'est en plein ça! Mais y'a pas à dire, c'est ma sixième et c'est la pire!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 23/11/2012, 10:09

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Voici le texte d'un blog que je lis souvent... à la base c'était un blog en anglais, je l'ai traduit pour vous!!! Je m'escuse s'il y a des fautes de traduction!! hihihihI!!! Faut en prendre et en laisser! MAIS c'est assez vraiment dans certains cas!!


Les 10 raison pour lesquelles le «Terriying Three» est PIRE que le «Terrible Two»!!

Il me semble que l'une des choses les plus importantes dont personne ne m'a parlé concernant la parentalité, c'est que la période du trois ans est pire que celle de deux ans. Tout le monde est en quelque sorte préparé pour le «Terrible Two». Par contre, très peu d'entre nous sommes prêts pour ce qui arrive ensuite.

Quelqu’un m’a déjà suggéré que les gens ne vous en avertissent pas concernant le trois ans pour une raison. Ce n'est pas qu'ils vous haïssent, c'est qu'ils ne peuvent pas supporter d’être LA personne qui anéantira vos illusions. Beaucoup d'entre nous sommes sur le point d’éclater alors que nous assumons que les deux ans seront bientôt terminés et que l’on s’accroche définitivement à cette idée. Alors, imaginez courir un marathon et d'apprendre au kilomètre 25 seulement pour constater que la ligne d'arrivée a été déplacée d’un an plus tard. Ils ne veulent pas voir la déception et le désarroi sur votre visage.

Donc, je vais vous dire la vérité. Le Trois, c'est bien pire que le deux ans et voici pourquoi:

1. Trois ans c’est deux ans, MAIS avec des intentions bien définie.

2. La bonne nouvelle est qu’ils peuvent parler!
Oh, attendez, est-ce que j'ai dit de bonnes nouvelles? Devinez qui peut faire le perroquet sur n’importe quel juron entendu? Sauf que maintenant, ils peuvent le faire en toute compréhension de l'importance du moment.

3. Ils sont pour la plupart du temps rendu «propre» pour les besoins du petit pot. Bien sûr, cela signifie aussi que quand ils font sur le sol, c’est encore plus dégoûtant et ils ont probablement fait exprès. ** Aller aux toilettes avant de partir n’est absolument pas une garantie contre l’envie de pipi qui va survenir dans l’auto cinq minutes plus tard.**

4. Leurs poumons sont plus gros. Par conséquent, les crises sont plus fortes - surtout en public. Ils sont aussi parfaitement conscients de ce qui vous fâches et vous humilie. Ils savent très bien ... Oh, ils savent très très bien même. ** La grosseur d’une crise dépend du nombre de personnes autour.**

5. Les petites filles sont un tout petit peu émotive à trois. Pas beaucoup, juste assez pour transformer votre maison en une copie d’un roman savon américain.

6. Les petits garçons agissent comme si la destruction et le chaos est leur métier. Plus que leur travail - leur devoir. **Du linge propre se salit toujours mieux que du linge exprès pour ça.**

7. Tout d'un coup - ils deviennent TRÈS pointilleux, pointilleux, pointilleux. Après avoir mangé des macaronis et du fromage tous les jours de leur vie, préparez-vous à entendre: «Maman, je ne vais pas manger ces nouilles, elles ont du fromage partout dessus et c’est DÉGEUX…» ** Plus vous prenez de temps à préparer un repas, moins les enfants ont de chances de l’aimer.**

8. Ils sont indépendants et veulent faire plus de choses par eux-mêmes, ce qui signifie que faire quelque chose prend maintenant une éternité.

9. Ils sont intelligents. Donc, vous ne pouvez plus les inciter à manger des choses saines ou jouer tranquillement pendant que vous essayez de vous calmer, vous reposer. En outre, ils sont suffisamment conscients pour peser les conséquences de leurs gestes et prendre une décision en ce sens. Inonder le sol de la salle vaut totalement le dix minutes de punition auquel ils auront droits.

10. Êtes-vous prêt à quitter votre maison? Eh bien, votre enfant ne l’est pas. Êtes-vous prêt à marcher dans la rue? Votre tout-petit ne l’est pas. Est-il temps pour vous de quitter le terrain de jeu? Eh bien, votre bambin ne l’est vraiment, vraiment pas. Et c'est pourquoi nous l'appelons l'élevage de tortues. **Le besoin d’autonomie de votre enfant pour attacher lui-même ses souliers, (et son manteau, et son cache-cou, et sa tuque, et son sac, etc.) a beaucoup plus de chances de se manifester un matin où vous êtes pressés.**

Je dis la vérité. Je suis vraiment désolé. Et vous êtes les bienvenus.

Mais au moins maintenant vous êtes prêt. Peut-être.

Merci Univers!!!!! Je ne suis pas folle!!!!!!!!!!

Si je ne me retenais pas je ferais un copier/coller sur tous les posts même ceux pas rapport!!!!

J'ai tout de même trouver le moment de rire en lisant ces explications tellement complètes.

Merci beaucoup Fluffy!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#9)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 23/11/2012, 10:11

J'adore cette discussion-là!!!! Je suis tellement dedans!!! Moi aussi j'ai jamais compris pourquoi il est supposé avoir une phase de transition entre le terrible 2 et le fucking four car moi il a passé tout droit de un à l'autre. Il vient d'avoir 4 ans et . Coudon ca arrête quand tout ça? Après je sais que ca va être la passe de la maternelle, etc. Je suis bien contente de lire vos commentaires ce matin.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#10)
Petit chou
Extraverti(e)
 
Avatar de Petit chou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 292
Remercié: 347 fois, 192 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 23/11/2012, 10:16

SVP partagez avec tout le monde, je viens de le lire pour la deuxième fois et je suis crampée de rire! Un élevage de tortues, c'est la meilleure!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Svp ça s'appelle comment la levure chimique au québec?? om adam Alimentation en garderie 6 15/11/2012 18:17
Comment choisir entre les 2 Izzy Choisir une garderie 13 06/04/2011 21:34
Comment partager le salaire entre 2? Misha Gestion d'une garderie 29 07/01/2011 14:46
Période libre - Période ennuyeuse... fzakmj Activités en garderie 6 30/07/2008 07:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie