32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée et fâchée!! Maman fachée pcq bébé malade!!!!
non lus
  (#1)
ptitemimi121314
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut Découragée et fâchée!! Maman fachée pcq bébé malade!!!! - 27/09/2012, 20:43

Salut les filles,

J'ai l'impression que c'est temps-ci je vous écrit souvent....mais toujours pour du négatif !! Ouff pas toujours facile!! J'ai une maman avec qui ca va pas super bien c'est temps-ci!! Là cette semaine sa petite fille a attraper le rhume, rien d'inquiètant puisque tout le monde ici là!! Elle as gardé sa fille de 1 ans avec elle hier trop inquiète. Aujourdhui elle me l'amène (pas de trouble) mais elle me texte au demi-heure ( ouin j'aurais jamais du lui permette de me texter sa commence a etre trop) savoir comment va sa fille. Toute la journée je ne lui cache pas la vérité ( en matiné top sheap mais en pm feel pas du tout et vers 3h sont oeil commence a couler et a sortir du pu, donc quand elle me texte je la met au courant en me disant que puisquelle avait texter toute la journée qu'elle lavait vue. Quand elle arrive a 3h20, elle me reproche de ne pas l'avoir appeler ( à la limite je me dit ok jaurait du mais...) mais la elle se met à me reprocher que cest de ma faute si elle est malade tout le temps (3 fois en 4 mois) ca fait 4 mois que je suis ouverte et première année pour tous en gardo . Elle est certaine que cest parce que cest pas assez propre ( mais ce matin un papa me complimentait sur la propreté ) que je devrait désinfecter plus souvent , je le fait deja au semaine et que cest parce que j'utilise des débarbouillette pour laver les enfants. La elle menvoit meme un lien sur mon tel dun tableau (que je regarde déjà) en me disant tu devrait lafficher pi lappliquer a la lettre bla bla bla... Sérieux la sa me décoit, me facher parce que 1 cest pas vrai que cest pas propre je fait 2 balayeuse par jour,1 moppe et je nettoit toujours tout! 2 je fait tout c'est petit caprices, je berce sa fille, je fait tout se quelle me demande, elle arrive toujours a 6h45- 50 meme si jouvre a 7h pi je chiale jamais, parfois elle commence plus tot elle me lamene a 6h30 et je charge rien!! la jai limpression quelle veut me dire comment agir avec les autres parents ( elle les critiques tous) ,elle voudrait pouvoir dirigé tout et la sa me tanne et je sens quelle me fait pas confience!! A mon avis elle surprotège sa puce !!!

C'est vrai que depuis l'ouverture les petits ont été beaucoup malade, ya eu des pneumonie, stractocope+ varicelle, otite, sinusite, des abcès, conjonctivite et bcp de rhume... mais je ne suis pas responsable de tout sa!! et en plus ya gros des chose que cest sa fille qui la eu en premier donc pas gener de me le remttre sur le nez et anyway peut importe qui la eux en premier cest normal la première année non?

Je suis tellement tanné la si vous saviez, je croit que tout les situations pas le fun à vivre je les ai eu ici!! J'adore mes petits loup et jadore mon travail mais mes expérience avec certain parent pas fameux!! En plus on essait davoir un petit bébé, je peut bien ne pas tomber enceinte beaucoup trop de stress...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitemimi121314 pour ce message:
non lus
  (#2)
fonsine
Timide

Remercié: 5 fois, 1 msg
Par défaut 27/09/2012, 21:13

Tu es vraiment patiente. Moi je ne tolère pas une hatitube comme ça de la part d'un parent. Je lui ferais comprendre qu'elle peut toujours changer de service de garde.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié fonsine pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 28/09/2012, 03:52

Bon matin, je connais et comprend la situation.

C''est ta maison, c'est ton boulot, c'est tes choix d'heures d'ouverture, c,est aussi une relation envahissante de la part du parent utilisateur parce que quelque part on lui laisse la permission d'avoir ce comportement à notre égard.
Ce type de relation ne peut aller qu'en augmentant les fréquences de reproches et autres, un jour viendra ou le parennt décidera comment tu dois t'habiller.
À toi de voir quel sont tes besoins, et qui gère ta garderie.
Bonne journée de CYBER.
Je parle enconnaissance de cause.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#4)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 28/09/2012, 06:52

Encore une fois, le comportement de certains parents me jette à terre. Tu es très tolérante envers elle et comment va-t-elle réagir lors du terrible two? Tout va être de ta faute si la petite fait des crises? A ma garderie, il y a un petit garcon très tannant dans le groupe et il fait pas mal de mauvais coups et il entraine le mien la-dedans. Les éducatrices sont pas mal exaspérées de lui et les parents disent que c'est la faute du mien! Mais les éducatrices m'ont bien confirmées que c'est pas le mien en cause mais l'autre. On essaye de travailler ensemble pour trouver des pistes de solution. En tout cas pas facile... Bonne chance!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/09/2012, 07:26

Tu es très patiente!

Moi je lui dirais que le système immunitaire de sa fille doit se faire!!!

Mon fils à commencé la garderie à 9 mois car je devait retourner sur le marché du travail! Ma gardienne est ''clean Freak'' comme mon homme, alors il était très satisfait de l'avoir découvert!!'' Aussi, des les 6 premiers mois, à tous les mois, ont a manqué minimum 1 semaine de travail, mon conjoint et moi, pour des rhumes qui virait à en bronchites ou en faux croup, pour des conjonctivites, pour des RGO qui ressemblait à des gastros, pour de la diarhée en raison de l'introduction de ''lait de vache'' qui c'est terminé pour une intolérance au lactose...!!!

Si elle pense que c'est si mal propre que cela, je lui suggèrerait de ce chercher une garderie ailleur... et elle va se rendre compte que sa fille sera pas moins malade!!!

Pour le texting, la prochaine fois qu'elle te texte aux 30 minutes comme cela, je pense que je finirai par lui répondre à savoir comment sa fille va: ''J'assume qu'elle va bien, je suis trop sur le cell qui en être certaine à 100%....'' Pfff...!!! Non mais un moment donné ça peut bien faire!!

Personnellement, pour l'ouverture à 7h am et arrivé avant, moi je la laisserai se tapper le nez sur une porte barré!!! Elle finirait bien par comprendre que 7h00 c'est mon heure d'ouverture!!

Un moment donné, pousse mais pousse égale!!! Tu lui rends pleins de services sans frais supplémentaires et elle te remercie comme cela? Me faire remercier de même, y'en aurait plus de services!!! :O

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Bing
Épanoui(e)

Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut 28/09/2012, 07:55

Les filles ont bien résumé ce que j'en pense! Mais une chose : FAIS-TOI RESPECTER MA BELLE!!!!! Cette maman peut avoir des inquiètudes, car c'est sont premier enfant, mais il y a toujours bien des limites! Tu es chez-toi, tu fais ce qu'il y a de mieux pour les enfants et les microbes en garderie, ben c'est plate, mais ça fait partie de lot!

Tu devrais avoir une conversation avec la maman pour lui mentionner tout cela et surtout pour lui parler du respect que tu exiges d'elle! Si elle croit que tu n'es pas à la hauteur de la situation, tu peux l'inviter à aller voir ailleurs... et ça ne sera pas mieux!

Redresse-toi les épaules, la tête droite et SVP, ne te laisse pas parler de cette façon...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#7)
jutom
Épanoui(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 28/09/2012, 09:17

Bonjour, je suis parent et non RSG. Mais je crois comme les filles, il est temps de TE FAIRE RESPECTER. Je sais que tu voulais lui rendre service en prenant sa fille le matin avec 7h... mais comme on peut le constater cela ne l'a pas empêché de dépasser certaines limites. Donc, il faut que la relation devienne celle de quelqu'un qui offre un service versus une personne qui utilise le service offert.

POur cela tu devras resserrer les règles ou plutôt appliquer les règles qui sont établies dans ton contrat. Premièrement, il est temps que tu lui dises que la garderie ouvre à 7h et non pas à 6h30 ou 6h50... et tu ne débarres la porte pas avant 7h le matin. Deuxièmement, tu peux lui dire que tu appliques déjà le tableau qu'elle t'a envoyé. Que tu passes 2 fois la balayeuse par jour, que tu laves le plancher 1 fois par jour, etc. En passant, c'est loin d'être comme ça chez moi... et je suis certaine que pour elle non plus c'est pas aussi souvent qu'elle passe la balayeuse et lave le plancher.
Troisièmement, quand on ouvre une garderie ou que notre enfant commence dans une garderie... il y aura toujours plus de maladie la 1ere année, c'est platte mais c'est comme ça et rien de ce que tu fais ou feras ne changera ça... C'est l'adaptation du système immunitaire... Je ne sais pas quel âge ont les enfants de ta garderie, mais dans la mienne il y a une chose qu'elle fait que j'adore... en entrant c'est on se lave les mains... avant même d'avoir le droit de mettre le pied dans la garderie et de prendre des jouets... c'est simple et ça élimine quelques microbes...

Bonne chance!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 28/09/2012, 09:20

Peut-être pourrais-tu lui faire imprimer un document qui parle des microbes en garderie. Que la première année est la pire le temps que le système immunitaire se renforcisse. Ça doit bien exister quelques part sur le Net, non?! Peut-être qu'une fille du forum pourra te donner un lien ou te faire parvenir un document sur le sujet.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 28/09/2012, 09:31

La transmission de germes à la garderie

Les garderies renforcent le système immunitaire

Voilà deux liens intéressants!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 28/09/2012 à 09:35. Motif: Ajout d'un lien

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 28/09/2012, 09:31

J'ai trouver ceci:

http://www.musee-afrappier.qc.ca/fr/...eid=3383&page=

Le dernier paragraphe du texte en fait mention.

En voici un autre:

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nat...06-093105.html

Dans celui-ci ont y parle d'une étude qui mentionne qu'un enfant qui a été dans un service de garde aura été plus malade qu'un enfant qui est resté à la maison, mais que ce sera bénéfique à long terme car lors de son entrée à l'école, son système immunitaire sera plus fort. Par conséquent, il est démontré que cet enfant aura de meilleures performances scolaires car il manquera l'école moins souvent.

Bonne chance avec cette maman!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman très fâchée darkrose26 Expériences avec les parents 25 25/05/2011 14:01
La maman était fâchée! Ratatouille Expériences avec les parents 18 17/11/2010 20:15
Maman fachée et très froide! Lanie Expériences avec les parents 22 22/06/2010 05:33
Maman fâchée Viky Expériences avec les parents 13 30/04/2010 22:23
Fâchée... j'ai tu le droit moi !!! dixxi Expériences avec les parents 27 26/01/2010 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie