32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Accepter des scolaires dans un milieu familial privé
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Accepter des scolaires dans un milieu familial privé - 30/05/2009, 19:10

allo

jouvre ma garderie au mois daout prochain. jai commencé a faire ma publicité et jai une maman qui veut une place pour son garcon de 3 ans. mais elle voudrait que son plus grand de 6 ans vienne aussi. pour le diner et apres lécole.

jouvre en privé donc jai le droit a 6 enfants préscolaires. je vais faire des recues pour ces 6 enfants. je connais rien au fonctionnement des garderies scolaires. est ce que vous le faites, combien vous chargez, au niveau du gouvernement cé tu correct???

avant de lui dire oui ou non je veux minformer comme il faut.

merci de maider

Émilie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-Eve29
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 30/05/2009, 19:28

Si tu as 6 enfants en bas de 5 ans je crois que tu n'as pas le droit d'avoir des enfants du scolaire.
Mais si tu as une assistante je pense que tu as le droit d'en avoir sans dépasser 9(au total).

Mesdames est-ce que je me trompe???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 30/05/2009, 19:45

jouvre au privé

je pense que den avoir 9 avec une assistante cé quand tu es affiliée avec un cpe. jsais pas si je me trompe la!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 30/05/2009, 20:01

Je sais que quand tu es au cpe (affilié) tes propres enfants compte dans le ratio allé jusqu'à leur 9 ans. Or j'imagine qu'à six ans, il doit compter. Moi ce que je ferai à ta place, c'est que j'appèlerai au ministère de la famille lundi pour savoir si la maman aurait droit au même remboursement. Donc savoir si la place lui reviendrait à 5-7$ pour cet enfant aussi. En plus de l'avoir moins longtemps et d'être plus autonome, le petit n'a que six ans, alors il "fit" encore un peu avec un groupe de garderie (si ce n,est pas que des 24 mois et moins) et dit toi qu'il va avoir tellement de stimulation à l'école que le moment passé chez toi serait que des jeux libres ou des jeux de société. Il faut que tu penses aux congés scolaires aussi, car il serait chez toi. et dieu sait qu'il en a.

Personellement, j'ai acceptée de prendre un petit bonhomme de cet âge parce que son frère et sa soeur viennent le vendredi (drole d'histoire, leur garderie subventionné est à deux pas de chez eux, mais ferme le vendredi.)Je ne sais pas encore si il va venir outre les congés scolaire, mais moi cela me motive beaucoup. Faut dire que j'aime aussi cet âge scolaire, avant je travaillait dans les écoles.

Donne nous des nouvelles.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 30/05/2009, 21:14

Selon mes informations, il comptera pour un enfant (jusqu'à 9 ans) et tu ne peux pas dépasser 6 enfants (en haut de ça, ça prend un permis du ministère). Donc, si tu le prends, il te prends une place même s'il ne vient pas toute la journée (à moins que tu trouves un enfant qui viendrait lorsque lui n'est pas là mais s'il vient dîner, ça devient plutôt difficile...) J'ai réfléchi à ce sujet car j'ai aussi eu cette demande. Moi, j'aurais été prête à le prendre mais presqu'au même tarif que les autres enfants (mon tarif est de 25$ par jour, j'aurais pu le prendre pour 20$ par jour pour les dîner et après l'école ainsi que les journées de congé). C'est sur qu'on ne peut pas compétitionner avec le service de garde des écoles car ils sont subventionnés et le tarif est vraiment bas. Par contre, corrigez-moi si je me trompe, avec les reçus, les parents peuvent demander les remboursements pour frais de garde, selon leurs revenus.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 31/05/2009, 04:30

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Selon mes informations, il comptera pour un enfant (jusqu'à 9 ans) et tu ne peux pas dépasser 6 enfants (en haut de ça, ça prend un permis du ministère). Donc, si tu le prends, il te prends une place même s'il ne vient pas toute la journée (à moins que tu trouves un enfant qui viendrait lorsque lui n'est pas là mais s'il vient dîner, ça devient plutôt difficile...) J'ai réfléchi à ce sujet car j'ai aussi eu cette demande. Moi, j'aurais été prête à le prendre mais presqu'au même tarif que les autres enfants (mon tarif est de 25$ par jour, j'aurais pu le prendre pour 20$ par jour pour les dîner et après l'école ainsi que les journées de congé). C'est sur qu'on ne peut pas compétitionner avec le service de garde des écoles car ils sont subventionnés et le tarif est vraiment bas. Par contre, corrigez-moi si je me trompe, avec les reçus, les parents peuvent demander les remboursements pour frais de garde, selon leurs revenus.
mère poule a raison.. j'ai une étudiante qui vient diner et elle a plus de 9 ans donc ne compte pas dans mon ratio. Il faut en aviser les assurances...

Âge d'admissibilité d'un enfant
Vous pouvez avoir droit au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants si les frais ont été payés pour un enfant qui, à un moment quelconque d'une année d'imposition, répondait à l'une des conditions suivantes :

être âgé de moins de 16 ans ;

Si l'enfant vient après l'école et qu'il a moins de 9 ans, il compte dans le ratio et devrait payer le tarif d'une journée, le parent pourra réclamer les remboursements pour frais de garde.

Citation:
Envoyé par aliel26 Voir le message
bonjour moi je vais ouvrir ma garderie(privé) cette été et je voulais savoir
j'ai 2 enfants de moins de 9 ans la plus jeune je vais l'avoir avec moi mais la plus vieille va aller a l'école et va diner la bas donc si elle n'est pas a la maison est-ce-qu'elle va compter quand même dans mon ratio.
merci bonne soirée
tes propres enfants ne comptent pas dans ton ratio au privé.
Tu peux donc inscrire 6 enfants tout en ayant les tiens et ne pas te casser la tête avec les journées pédagogiques...

Dernière modification par alagarderie.com 31/05/2009 à 04:40.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 31/05/2009, 13:12

donc si je comprend bien je pourrais laccepter mais il entrerait dans mon ratio meme sil est pas la toute la journée.

moi je vais charger 22$ pour les plus de 18 mois par jour. alors les parents pourraient payer ce montant la pour lui aussi et avec le recu ils pourraient réclamer au gouvernement. meme si lenfant est dage scolaire.

cé sur que je vais le proposer aux parents et voir ce quils en pensent.

merci pour linformation

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Le jardin de Mossylina
Épanoui(e)

Avatar de Le jardin de Mossylina

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 31/05/2009, 15:13

A la garderie, ça dépend ou elle habite, car a Laval tes propres enfants comptent dans le ratio, alors 6 y compris tes enfants.
juste pour information.bonne journée.

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
mère poule a raison.. j'ai une étudiante qui vient diner et elle a plus de 9 ans donc ne compte pas dans mon ratio. Il faut en aviser les assurances...

Âge d'admissibilité d'un enfant
Vous pouvez avoir droit au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants si les frais ont été payés pour un enfant qui, à un moment quelconque d'une année d'imposition, répondait à l'une des conditions suivantes :

être âgé de moins de 16 ans ;

Si l'enfant vient après l'école et qu'il a moins de 9 ans, il compte dans le ratio et devrait payer le tarif d'une journée, le parent pourra réclamer les remboursements pour frais de garde.

tes propres enfants ne comptent pas dans ton ratio au privé.
Tu peux donc inscrire 6 enfants tout en ayant les tiens et ne pas te casser la tête avec les journées pédagogiques...

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
aliel26
Timide

Par défaut 30/05/2009, 21:32

bonjour moi je vais ouvrir ma garderie(privé) cette été et je voulais savoir
j'ai 2 enfants de moins de 9 ans la plus jeune je vais l'avoir avec moi mais la plus vieille va aller a l'école et va diner la bas donc si elle n'est pas a la maison est-ce-qu'elle va compter quand même dans on ratio.
merci bonne soirée

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien d'enfants en milieu familial privé? tit-loup Gestion d'une garderie 15 16/08/2010 10:51
Accepter des dîners scolaires? Chinasun Gestion d'une garderie 4 26/08/2009 19:10
Milieu familial privé: 20$ à 25$ (différence?) maman-éduc Ouvrir une garderie 12 19/03/2009 13:04
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 13:36
Milieu familial accredité par un CPE vs MF privé ? mariebibi Choisir une garderie 7 21/02/2008 12:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie