32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/08/2010, 13:23

[quote=JTR;188887]Allo,

Au sujet des formations à distance, je soutien au nom de l'entreprise que je représente, que ce ne devrait pas être le choix premier de formation. Est-ce que je veux vous vendre l'idée de suivre un AEC chez nous, chez Groupe Intervention Santé? -Non, nous ne l'offrons même pas. Soyez certaines de mon objectivité.
tu me fais rire comment peux tu parler d'objectivité quand tu noffre meme pas la formation qu'on parle????

En suivant une vraie formation
,[color="Red"]euhhh encore la LA vrai formation comme tu dit ne se donne pas partout par correspondance mais loin de la, la formation que toi tu parle pour moi elle vaux pas grand chose puisquelle me permet de travailler en milieu familial accredité mais ne me permettera JAMAIS de travailler dans un cpe [/COLOR
]si vous le pouvez, la plupart des entreprises vous offriront un appoint par correspondance. Nous faisons donc cet appoint «d'après cours» pour les formations que nous donnons. Par ailleurs, très intéressant lorsque vous parlez d'une avenue de choix pour un décrocheur, vraiment. Mais je reviendrai encore, en disant que l'apprentissage en temps réel n'est pas remplaçable.
ca reste ton opinion et je partage encore la meme moi aussi!!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#72)
Angel18
Extraverti(e)

Remercié: 15 fois, 12 msg
Par défaut 28/08/2010, 15:35

Tout depend pour qui je ne suis pas une décrocheuse sauf que je suis quelqu'un qui a de la difficulté d'apprentissage et je trouve que le faire a distance est une très bonne chose. Sans les cours a distance faire un AEC qui dure 15 mois et cela intensif je dois avouer que ca me préoccupait beaucoup ca m'avait même démotiver a aller la dedans. Comme dis les autres, ce cours ne se donne pas partout je dois attendre au mois d'avril avant d'aller au cegep car y'avait pas assez d'inscription. Alors pendant ce temps je le fais a distance ca va diminuer mes heures au cegep et ca va me faire moins de pression.

C'est ben beau le suivre au cegep, mais si la personne se démotive ce n'est pas mieux.

Réponse avec citation
non lus
  (#73)
aichaR
Timide

Par défaut 04/09/2010, 11:09

bonjour les filles ,
moi aussi je suis étudiante au cegep@distance en AEC techniques d'éducation à l'enfance .j'ai finis tous mes cours ,il me reste juste les deux stages: stage d'initiation et stage d'intégration, je les ai laissés à la fin du programme, mais le probléme que j'ai rencontré lors de ma recherche de stage, c'est que je n'ai trouvé aucun CPE ou garderie qui peut m'accepter comme stagiaire sous prétexte que les demandes de stage ont été faites par les étudiants d'autres cégeps comme le cégep de st-foy et campus notre dame de foy- vue que je réside à québec- au mois d'AVRIL et MAI pour la session d'automne. A votre avis qu'est ce que je dois faire pour trouver un stage avec les conditions prescrites par le cegep@distance; y'a t'il parmis vous quelcun qui peut m'aider est-ce faut il vraiment qu'on passe par l'aide du regroupemment des CPE de ma region chose que je n'ai pas essayer.et est-ce qu'il me faut vraiment faire la demande dés maintenat pou la session d'hiver et preciser que je le vux pour le mois de FEVRIER et le mois de MARS . j'attends impatiemment votre réponse et merci de me lire.

Réponse avec citation
non lus
  (#74)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 04/09/2010, 11:17

tu a deux options ou tu fais ta demande pour plus tard comme tu le dit mais sais tu que si tu te trouve un emploi en garderie parfois certain engage meme si ta formation nest pas terminer un coup engager tu peux faire ton stage en meme temps aussi ce qui tamene experience de travaille cumule en plus de ton stage . non tu nest pas obligé de faire affaire avec le regroupement des cpe parce quil y a des garderie privé avec les subvention du gouvernement qui ne font pas partie du regroupement et dans les garderie privé aussi les fille doivent etre qualifier donc tu peux y faire ton stage aussi , tu peux le faire en milieux familial accredité (du moins pour certain)

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
aichaR
Timide

Par défaut 04/09/2010, 12:08

merci isabellebro c'est une bonne idée de travailler et faire le stage au meme temps et accumuler des points aussi je vais essayer les deux options et voir ce que je dois faire

Réponse avec citation
non lus
  (#76)
Winnifred
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 05/09/2010, 10:26

Je crois qu'à chacune son style d'apprentissage... moi, j'ai fait mon cégep et mon bac, j'ai très bien réussi ma formation scolaire régulière, mais j'aime trop la formation à distance, je vais à mon rythme et je ne me fais pas ralentir par (désolée, mais il y en a) les «poids morts» que l'on rencontre dans une classe. J'ai pris un cous au cégep régulier pour voir du monde pendant ma grossesse, et ayoye... si je pouvais être remboursée et prendre ce cours avec cegep@distance, je le ferais ! J'en ai déjà marre des petites activités niaiseuses et de prendre 3 heures pour voir de la matière que je peux voir en une parce que y'a du monde qui font pas la différence entre habileté motrice et habileté cognitive. Toutefois, il y a 10 ans, je n'aurais pas eu la maturité nécessaire pour entreprendre des études à la maison... chacun son truc, mais moi, je suis vendu aux études à distances.
  Envoyer un message via MSN à Winnifred  
Réponse avec citation
non lus
  (#77)
jflapierre
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 08/09/2010, 16:10

Nadi73 : l'AEC Techniques d'éducation à l'enfance est offert au Cégep@distance : http://www.cegepadistance.ca/program...ce/default.asp

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Chabb
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 19/09/2012, 19:48

Citation:
Envoyé par aichaR Voir le message
bonjour les filles ,
moi aussi je suis étudiante au cegep@distance en AEC techniques d'éducation à l'enfance .j'ai finis tous mes cours ,il me reste juste les deux stages: stage d'initiation et stage d'intégration, je les ai laissés à la fin du programme, mais le probléme que j'ai rencontré lors de ma recherche de stage, c'est que je n'ai trouvé aucun CPE ou garderie qui peut m'accepter comme stagiaire sous prétexte que les demandes de stage ont été faites par les étudiants d'autres cégeps comme le cégep de st-foy et campus notre dame de foy- vue que je réside à québec- au mois d'AVRIL et MAI pour la session d'automne. A votre avis qu'est ce que je dois faire pour trouver un stage avec les conditions prescrites par le cegep@distance; y'a t'il parmis vous quelcun qui peut m'aider est-ce faut il vraiment qu'on passe par l'aide du regroupemment des CPE de ma region chose que je n'ai pas essayer.et est-ce qu'il me faut vraiment faire la demande dés maintenat pou la session d'hiver et preciser que je le vux pour le mois de FEVRIER et le mois de MARS . j'attends impatiemment votre réponse et merci de me lire.
comment as-tu pu garder tes deux stages pour la fin s'il y a des préalables?

Réponse avec citation
non lus
  (#79)
mel@nie
Timide

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 24/09/2012, 13:15

Désolée de vous décevoir mais pour l'AEC, on a pas droit à la gratuité scolaire même à temps plein! J'ai reçu un courriel la semaine passé pour m'aviser qu'au lieu de couter environ 600$ pour la première session (4 premiers cours) ça va coûter 960$ environ...

Disons que ça fait quand même une bonne différence! Le petit plus, c'est que lorsque la confirmation d'inscription sera envoyée à l'AFE (aide financière aux études) l'aide sera réajustée...mais au final, on va quand même payer très cher!

Mélanie
Future RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
Chabb
Timide

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 24/09/2012, 17:19

On paie 4 000$ temps plein ou partiel. C'est ce que la dame du Cegep@Distance m'a dit. C'est l'AFE qui change au bout de la ligne.... et sans bourse.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Cours à distance, université ou cegep ? gege De tout et de rien 2 21/05/2010 12:41
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 13:16
CEGEP à distance: ma conseillère pédagogique me bloque Baconcop Formation 5 02/12/2009 13:26
CÉGEP à distance sanamontreal Formation 6 16/10/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie