Allo, tu peux suggérer de commencer à la faire pleurer à la garderie, si cela ne te dérange pas. Car il est vrai que ce sont des étapes difficile à accomplir en tant que maman. Je n'ai jamais aucune misère à briser un caprice d'un jeune à la garderie. Même que j'offre régulièrement, quand l'occasion se présente de le faire en tout premier, avant le parent (suce, dodo, etc). Car je n'ai aucune misère pour les autres, mais quand c'est ma fille oufff..... Les pleurs nous interpèlent réellement. C'est très très difficile pour certain parent, moi compris, surtout quand c'est ton premier. Ma propre fille à 13 mois et je comence à peine à la laisser s'endormir seul (peut être 2 mois, environ) et elle se réveille encore la nuit et j'y vais encore. L'expression le dit cordonnier mal chaussé. En tant qu'éducatrice on sait agir pour le bien de l'enfant, mais en tant que parent on agir par amour pour l'enfant même si on sait se qui serait bien pour lui. On ne voudrait jamais qu'il pleure ou autre (même si l'éducation implique cet aspect) Bref, nous en tant que maman on se fait parfois aider par papa, bien il y a des gens qui se laisse aider par l'éducatrice. Mais cela dépend de la façon dont toi tu vois cela.
Moi personellement j'ai fait le choix de garder moins d'enfant donc moins de salaire, mais de pouvoir me consacrer un peu plus à eux (et à ma fille) Ainsi les poupons ont l'occasion d'être un peu bercé avant le dodo et de prendre le biberon dans mes bras (tout cela pour ceux qui ne sont pas trop indépendant) Quoi qu'il y a des jours où ce n'est pas le cas soit que je suis trop occupée soit pour casser une routine qui ne doit pas être absolue.
Et
sandra, gâte toi encore un peu et gâte ton bébé. Il est prouvé que les bébé qui sont souvent collés sur maman deviennent moins violent ou agressif. et puis, comme mon papa le disai, de toute façon un caprice passe toujours vite. Moi ma fille je l,ai collé, collé, collé, collé à un point extrème (peut être car je l'ai attendue 2 ans et demi avant qu'elle soit concu
) Mais je n'ai jamais regretté et de toute façon, quand elle est devenu active elle s'est séparé d'elle même petit à petit. Bref, tout est une question de confort et d'être honnête avec toi même. Dans notre culture même les bébés devraient être des petits adultes qui ne pleurent pas, qui soient autonome, qui s'endorment tout seul, etc. Mais ce n,est pas comme cela dans toutes les cultures. Bref, c'est ma façon de penser, qui souvent n'est pas partagé de tous et toutes, mais il y a vraiment d'autre pays qui vivent tout autrement. Certain allaitent jusqu'à 12 ans ou dans d'autres les enfants dorment tous avec leur parents ou d'autre sont dans un porte bébé sur le dos de maman toute la journée, etc etc etc.