32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#101)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 21/12/2011, 07:36

C'est quand même plutôt je dirais "particulier" de voir que malgré que la majorité des gens disent ne pas être en accord avec cette pratique, et que même Bibilou qui affirme que tous ces parents à qui elle a posé la question étaient en désacord, certaines continuent de poser des jugement gratuits et méprisant envers ceux qui ont une opinion différente de la leur...À mon avis c'est un manque flagant de maturité!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman_de_fée pour ce message:
non lus
  (#102)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 21/12/2011, 07:36

C'est pas mal difficile de se faire une idée des autres salle de bain quand la mienne, je ne mettrais pas plus mes enfants que ceux des autres

C'est pas l'idée d'une fois ou 2, c'est une salle de bain! Oui, celle de mes parents est immense, un parc entre facilement là mais pas ici. Moi aussi, je ne comprends pas la logique de faire dormir un enfant.

Une toilette, psychologiquement, c'est pas pour dormir, c'est tout. Oui, c'est toujours un peu sale avec les aller et venue de la gardo, nous aussi et c'est pas vrai que nous nettoyons tous la toilette après chaque usage, meme après chaque journée lolllll

Je ne suis pas plus d'accord pour les CPE et oui, j,en connais aussi qui le fond!

Faites-vous dormir votre visite là ????? Pourquoi les petits alors ?????

Josée xx

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#103)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 21/12/2011, 07:49

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
C'est pas mal difficile de se faire une idée des autres salle de bain quand la mienne, je ne mettrais pas plus mes enfants que ceux des autres

C'est pas l'idée d'une fois ou 2, c'est une salle de bain! Oui, celle de mes parents est immense, un parc entre facilement là mais pas ici. Moi aussi, je ne comprends pas la logique de faire dormir un enfant.

Une toilette, psychologiquement, c'est pas pour dormir, c'est tout. Oui, c'est toujours un peu sale avec les aller et venue de la gardo, nous aussi et c'est pas vrai que nous nettoyons tous la toilette après chaque usage, meme après chaque journée lolllll

Je ne suis pas plus d'accord pour les CPE et oui, j,en connais aussi qui le fond!

Faites-vous dormir votre visite là ????? Pourquoi les petits alors ?????
Oui mais encore la si ma salle de bain est plus grande que ma chambre, avec une fenêtre j'vois pas il est où le probleme. Le ménage y est fait chaque jour et y'a une belle tite place juste pour le parc dans le fond de la salle de bain, loin de la toilette. Qu'est ce qui cloche encore ?

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#104)
garderie les sentinelles
Épanoui(e)

Avatar de garderie les sentinelles

Remercié: 74 fois, 45 msg
Par défaut 21/12/2011, 08:23

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Oui mais encore la si ma salle de bain est plus grande que ma chambre, avec une fenêtre j'vois pas il est où le probleme. Le ménage y est fait chaque jour et y'a une belle tite place juste pour le parc dans le fond de la salle de bain, loin de la toilette. Qu'est ce qui cloche encore ?
Y a t il quelqu un qui peux avoir des idée autre que les tiennes ou faut juste que tu démolisses tout ce que les autres penses .... si on a pas le droit a notre opinions sur ce sujet dit le tout de suite on va boucler la boucle MOI perso je ne ferais dormir aucun des cocos dans la salle de bain parce que c est justement une salle de bain ... j y prend mon bain Moi aussi je peux meme m endormir dans la salle de bain .... mais je trouve inconsevable de faire dormir un enfant pour une sieste complète dans une salle de bain ... pas une histoire de traumatiste ou non pour l'enfant nous avons d'autre endroit de mieux dans une maison que de faire dormir un enfant là. Un salon , une chambre a couché il y en a pas juste une dans une maison pour faire dormir un enfant je ne pense pas que la salle de bain soit LE SEUL endroit possible pour un enfant de 2 ans que la salle de bain soit propre je m'en fou dit moi si jamais je ferme mon service de garde et que je doive en trouver un autre et que tu en a un dit moi ou tu es car au grand jamais je n enverrais mon enfant la .

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié garderie les sentinelles pour ce message:
non lus
  (#105)
lachenille
Épanoui(e)

Remercié: 56 fois, 29 msg
Par défaut 21/12/2011, 08:24

fzacmj, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas DIABOLISER les salles de bains...mais je ne suis pas d'accord avec cette pratique. Tu parles de grande salle de bain, alors voici ma réponse personnelle à ton questionnement.

Ici j'ai une grande salle d'eau sur le même étage que la garderie avec salle de lavage et toilette (c'est une pièce 12 x 15 super sécuritaire car utilisée par les enfants) et ma grande salle de bain à l'étage (vraiment belle spacieuse design épurée avec grande fenêtre et sans blague on pourrait rentrer 3-4 parcs ou bassinettes sans s'approcher du bol de toilette) et même un atelier 10x18 attenant à la garderie encore une fois super sécuritaire car j'ai de jeunes enfants qui aiment jouer à bricoler quand leur papa y travaille. Jamais je ne ferais dormir un enfant dans une de ces trois pièces. Elles sont grandes, sécuritaires, propres, lumineuses mais aussi selon mon jugement inadéquates pour une sieste. J'ai d'autres alternatives car j'ai acheté ma maison en tenant compte des besoins de ma famille et de ceux de ma garderie.

Je ne juge pas les rsg qui utilise cette solution car je crois que c'est aux parents de déterminer ce qu'ils jugent acceptable ou non pour leur enfant. Dans le cas de l'auteur de ce post, je trouve grave qu'on ne lui en ait pas parlé AVANT afin de lui laisser le choix. Et oui dans l'absolu, je pense que cette pratique peut être dommageable pour l'estime de soi d'un jeune enfant. On peut être en désaccord sur ce point, mais dans la mesure ou c'est ma conviction profonde, je ne pourrais pas accepter qu'on l'applique à mes enfants ou l'appliquer aux enfants de mon SDG... Je reconnais le même droit aux parents utilisateurs, ils ont le droit de souhaiter mieux pour leur enfant...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lachenille pour ce message:
non lus
  (#106)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 21/12/2011, 09:05

Citation:
Je sais que tu es très compétente dans ton domaine je ne mets pas cela en doute mais pour moi, meme dans la belle salle de bain neuve de mes parents, ça trouve pas cela normal. C'est mon point de vue, c'est tout.

Si le parent est d'accord avec cela, c'est bien mais moi, je ne serais pas d'accord meme si ma mère le faisait, c'et tout. Tout le monde a droit à son point de vue et à être d'accord ou non!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#107)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 21/12/2011, 09:11

Citation:
Ben c'est drole mais moi ca arrive des fois que je m'endors dans un bon bain chaud avec de la mousse pendant 1h30 de temps et que des fois les enfants s'amusent pendant 2h facile dans un bain parce qu'ils ont du fun et que se bain est situé juste a coté de la... ATTENTION ATTENTION, de la toilette !!!!! J'dois etre traumatisé et rendre les enfants aussi traumatisé tsé... Hey les parents bandé dont les yeux de vos enfants lorsque vous allez leur prendre un bain, la salle de bain, c'est une place tellement dégeulasse, traumatisante, intimidante y doivent pas voir ca. Pi surtout faite sa vite la. 2-3 min au plus. RIDICULE !!!!!!
C'est un peu ridicule aussi de comparer le fait de prendre un bain et de dormire dans la salle de bain...

une salle de bain = prendre un bain
une chambre = dormire
une salle de bain n'est pas égale dormire

Dernière modification par Josée24 21/12/2011 à 09:27.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#108)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 21/12/2011, 10:57

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
C'est un peu ridicule aussi de comparer le fait de prendre un bain et de dormire dans la salle de bain...

une salle de bain = prendre un bain
une chambre = dormire
une salle de bain n'est pas égale dormire
mince les piéces ont des vocations alors ???? moi fesait coucher ma belle famille dans le bain et ma belle mére sur la cuisinniére !!! voila pourquoi je ne m'entend pas avec ma bellle famille alors

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#109)
ALYJACK
Épanoui(e)

Remercié: 144 fois, 71 msg
Par défaut 21/12/2011, 11:43

Je vais être honnête, je n'ai jamais vu, entendu ni même imaginé un enfant couché dans une salle de bain avant aujourd'hui.

Est-ce que je le ferais? NON,
parce que moi même je ne ferais pas dormir mon enfant là. si c'est pas bon pour mes enfants c'est pas bon pour ceux des autres.
Les produits toxiques, la cuvette , le risque de dégât, les rouleaux de papier défaits en grandes languettes, les risques de brulures avec l'eau chaude, un plancher en céramique(les chutes), pour moi cet endroit n'est pas approprié pour une sieste.

si un enfant dérangeait chez moi, je le mettrais dans une chambre sécurisée.
quand on a un service de garde(surtout accrédité) nous devons être en mesure de prévoir ces petits anicroches et d'avoir des plans B

j'ai toujours dans ma tête que si je ne le ferais pas pour moi et mes enfants, ce n'est pas non plus pour les enfants des autres. je ne me verrais pas dormir dans la toilette/salle de bain , j'essaierais toutes les autres options avant.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ALYJACK pour ce message:
non lus
  (#110)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 21/12/2011, 12:13

Moi a ce que je remarque ici il n'y a aucune bonne raison de ne pas le le faire et aucune de le faire sa reste personel a chacun et je souhaite ajouter que c'est pas ce qu'on démoli l'argument de quelqu'un qu'on respecte pas son opinion c'est pas de notre faute si sa se tiens pas comme raisonnement.

Si je vous suis bien on devrais bannir les matelas de garderie aussi par ce que honnêtement je ne dormirais jamais la dessus et je ne ferais pas dormir ma visite sur un matelas 2 pouces d'épais!

En passant je suis pas juste rsg je suis maman aussi et si sa m'arrivais et que l'éducatrice de mon enfant m'avertissait je n'aurais aucun problème avec ça.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de pipi dans la salle de bain! mimi21 Parents au quotidien 5 17/11/2010 10:14
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
Garderie au sous-sol mais pas de salle de bain... crvpro Aménagement et équipements 4 22/03/2010 10:16
Affiches pour salle de bain Chinasun Aménagement et équipements 6 10/09/2009 05:58
Salle de bain adaptée pour enfant cyndieproulx Aménagement et équipements 5 12/01/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie