32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#71)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/12/2011, 12:53

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
(( Change de clavier ))
lol en juin seulement car mon clavier est un azerty francais sans fil et le seul endroit ou il y en a c'est en france lol alors je dois l'endurer jusque ce fichu mois de juin lol

Réponse avec citation
non lus
  (#72)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 20/12/2011, 13:06

wow

je vais répondre tout de suite a une simple question si je manquais d'espace et que j'avais une grande salle de bain avec un matelas disponible pour de la visite,pourquoi pas?

Sa fait quoi de dormir dans une salle de bain?

Et puis qui a parlé ici de l'enfermé dans le noir!!! personne n'a dit cela.

Et puis c,est drôle mais pour moi la toilette est plûtot un endroit calme ou on peut se détendre et se laver c'est loin d'être négatif.

J'en reviens pas encore de voir qu'il y des gens aussi bornés qui vois le mal partout !

Je seconde les autres si c'est fait en accord avec les parents je vois pas ou est le mal.

Et on comprend pourquoi les écoles n,ont plus le contrôle de rien car a voir la quantité de gens qui s'offusque pour quelque chose qui les dérange plus eux même que les enfants comme tel je plaint les pauvres educateurs et professeurs qui doivent vivre avec eux!

heureusement pour moi je travaille avec des parents ouvert réalistes.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#73)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)

Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 20/12/2011, 13:06

Je suis d'accord avec ceux qui dit non à laisser un enfant dormir dans une salle de bains. Si vous ne laisseriez pas la famille dans votre salle de bains ne laisse pas l'enfant des autre dormir non plus. Même si les parents ont suggéré ceci je pense que ce serait ma dernière option après avoir essayé toutes les autres options. Si ce ton enfant et sous certain situation se ton choix. J'ai la meme opinion pour celle qui a demander apropro de laisser un enfant mange d'un plat de chien!!! Pourrions-nous avoir s'il vous plaît une bordure minimale entre un chien et nos enfant?!?!?! Pouvez-vous avoir un bol de nourriture uniquement pour votre bébé ou mieux pour votre animale ? ? Je m'en fou s'il a été lavé dans d'eau bouillee avec un kilo de détergent. Quelque chose ne fonctione pas dans mon opinion.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimiau3bebe pour ce message:
non lus
  (#74)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 20/12/2011, 13:08

Ma chambre de bain est moyennement grande, j'ai eu des défis de regression de propreté (autant réveillé que pendant la sieste) avec une petite fille, je lui ai donné le choix, elle mets son pull-ups comme une grande ou elle dort dans la chambre de bain.

Qu'est-ce qui est pire, qu'elle dort dans la chambre de bain, ou les autres enfants se réveille et marche dans du pipi partout.

Oui je suis d'accord, c'était de l'intimidation, mais elle là fait qu'une seule fois, et j'ai tout expliquer mon intervention à papa.

Je crois ce qui est important ici c'est que le parent n'est pas d'accord. Donc c'est pas important si on le fait avec l'approbation des parents, mais qu'elle ne donne pas son approbation donc devrait avoir une conversation respectueuse avec son RSG afin d'arriver à un bon compromis.

En passant, la salle d'eau c'est aussi la place qu'on brosse nos dents, que je crois est bien pire en tant que YUK que faire dodo.

Réponse avec citation
non lus
  (#75)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)

Par défaut 20/12/2011, 13:11

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
wow

J'en reviens pas encore de voir qu'il y des gens aussi bornés qui vois le mal partout !

heureusement pour moi je travaille avec des parents ouvert réalistes.

J'ai la même sensation pour les gens qui sont si libère que presque rien semble illogique à eux.

Je suis très ouvert et réaliste mais en même temps nous devons avoir une norme minimale.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimiau3bebe pour ce message:
non lus
  (#76)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 20/12/2011, 13:14

Citation:
Envoyé par Mimiau3bebe Voir le message
J'ai la même sensation pour les gens qui sont si libère que presque rien semble illogique à eux.

Je suis très ouvert et réaliste mais en même temps nous devons avoir une norme minimale.
entéirement d'accord cependant les bureau coordonateur sont la pour redonner les choses aux bonnes places alors à la place d ela maman j'appélerai le bc pour savoir s'ils approuve cette méthode ! si la réponse est non alors que je crois qu'ils auront leur dernier mot

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#77)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)

Par défaut 20/12/2011, 13:21

Je doute fortement q'un BC pourrait penser que cela est correct. Je suis curieux de savoir ce que dirait le mien.

Réponse avec citation
non lus
  (#78)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 20/12/2011, 13:39

pour un bc cé correct tant que l'enfant est dans un parc donc que rien ne représente un danger pour lui: se noyer dans la bol ou manger dans la pharmacie et rien de contamnant: la poubelle de salle de bain.

pcq selon notre liste demenage du bc....on lave le lavabo apres chaque usage et la toilette apres chaque usage aussi....pour moi...je crois que cé plus propre manger dans ma salle de bain que dans ma salle de jeux en se moment avec les rhumes!

de la a savoir si cé accepter qu'un enfant sur UN MATELAS dorme la...hummm je sais pas...je crois pas a cause des risques....et pas a cause du mot SALLE DE BAIN..non plutot du risque que l'enfant fouille dans la pharmacie ou niaise sur le bord du bain.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#79)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 20/12/2011, 13:55

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Tu sais, quand on est rendu dans des "valeurs" je trouve que c'est exagéré c'est tout!
J'ai utilisé le mot valeur car si justement certaines personnes réagissent aussi fortement c'est que ça vient surement à l'encontre de les leurs. Je ne crois pas avoir exagéré en affirmant ceci...ça c'est mon opinion!

Réponse avec citation
non lus
  (#80)
nat88
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 19 msg
Par défaut 20/12/2011, 17:25

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
... parce que "normallement" on couche pas quelqu'un dans la toilette.

Mais de là à en faire tout un plat, je trouve qu'on tombe dans la dramatisation et c'est dommage. Laissez donc les médias dramatiser, et nous on peut avoir une discussion logique.

Tu sais, quand on est rendu dans des "valeurs" je trouve que c'est exagéré c'est tout!

Question de même en passant....
Est ce que ce serait ACCEPTABLE venant d'un CPE???
Venant d'une INSTALLATION???

Je pense que TOUTE la société en ferait tout un plat selon moi.
Je pense aussi que si cela venait des "médias" PERSONNE trouverait ça exagéré??

Je peut t'assurée que tout le monde serait en train de dramatisé.

Je ne pense pas que ce soit une pratique courrante en CPE alors c'est quoi l'affaire qu'une RSG avec ses qualifications et son permis en viendrais à faire coucher un enfant dans une salle de bain alors qu'en CPE/INSTALLATION on trouve d'autres solutions????? Âllllooooooooo

Alors oui j'en fais tout un plat!!!!
Et j'en reviens pas encore!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié nat88 pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de pipi dans la salle de bain! mimi21 Parents au quotidien 5 17/11/2010 10:14
À quel âge laisser un enfant seul dans le bain ? natou Parents au quotidien 22 12/06/2010 20:21
Garderie au sous-sol mais pas de salle de bain... crvpro Aménagement et équipements 4 22/03/2010 10:16
Affiches pour salle de bain Chinasun Aménagement et équipements 6 10/09/2009 05:58
Salle de bain adaptée pour enfant cyndieproulx Aménagement et équipements 5 12/01/2009 09:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie