32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances d'été!
non lus
  (#1)
Kassy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Flèche Vacances d'été! - 03/03/2009, 11:26

Bonjourrr!!!

Je croit que le sujet à déjà été aborder mais bon... J'aimerais savoir, Durant VOS vacances d'été, de 1, prenez vous 1 ou 2 semaines? Et est-ce que vous faites payez les parents quand même?? Ensuite, durant les vacances des PARENTS, les faites vous payez? Si oui, peut importe si c'est 1 ou 2 semaines?

Et dernier question, j'ai une maman qui m'a demander de garder sont petit loup une samedi de cette été (elle ce marie). Ce serais à partir de l'heure du souper, jusqu'au lendemain midi. Donc environs 20h en tout, souper, déjeuner et surment diner inclus, Plus la nuit... Je suis maintenant à 20$/jours, combien demanderiez-vous à un parent pour cette journée? J'avais penser à 40$. Est-ce trop? Ou pas assez? Car c'est quand même un samedi...

Merci!!!

Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamidi
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/03/2009, 11:29

pas en bas de 40$, c'est un immense service que tu vas lui rendre.

Pour les vacances, moi c'est 4 semaines l'été et 2 à Noël, je ne fais payer que quelques fériés ( 8 au total) et je ne fais pas payer si les parents sont en vacances, mais je suis une extra-terrestre

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2009, 11:35

Moi si je prend des vacances les parents ne paient pas.
Toutefois, s'il y a des congés fériés pendant mes vacances, les parents paient 10$ par journée fériée.

Si c'est eux qui prennent des vacances c'est 10$ par jour mais pas plus de 3 semaines dans l'année..
S'ils prennent leur vacances en même temps que moi ils ne paient pas.

S'ils sont avec emploi québec, on ne change pas le tarif, c'est 20$ par jour.

À partir de septembre j'augmente mon tarif à 22$ et 12$ fériées.

Et pour répondre à ta question de gardage de fin de semaine, moi j'aurais même dit 50$ car c'est le fin de semaine et l'enfant demandera toute ton attention. Donc pas de repos avant de recommencer lundi...

Le tarif de semaine représente 2$ de l'heure pour le parent mais en ayant d'autres enfants on a un minimum de 12$ l'heure...

Ta valeur salarial est de 12$ l'heure, prend ça en considération...

Dernière modification par alagarderie.com 03/03/2009 à 11:38.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kassy
Épanoui(e)

Par défaut 03/03/2009, 12:46

J'avais pas vue sa comme ca (pas de repos vraiment, et je recommence le lundi après)... Je lui est déjà offer à 40$ mais je pensais que c'étais trop chere?! Lol!! Merci bien!!

Pour ce qui est des vacances, j'avoue que ce serais logique de pas charger si c'est en meme temps que moi. Et c'est ce que je me disais aussi, mes vacances, les parents paie pas, mais les leurs j'hésitais a plein tarif ou moitier prix. J'imagine qu'a moitier prix sa ferais le bonheur des parents!!!

Merci de vos conseil!!

Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 03/03/2009, 12:57

Je sais que ça n'est pas vraiment en lien avec le sujet mais... moi ce qui me sonnait des cloches en lisant ton message... c'est que la maman se marie et elle fait garder son enfant :confuse .... l'enfant n'est même pas le bienvenue au mariage?? bizarre... si je me marie, mes enfants seront les premiers à être invités.... c'est mon point de vue!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/03/2009, 12:59

Salut Kassy,
Moi je charge plein tarif (25$) pour les fériés et la semaine de Noël. Mes 3 semaines de vacances estivales et ma semaine ''flottante'' dans l'année sont à mes frais.
Si les parents sont en congé pendant que moi je suis ouverte, ils paient le plein tarif.
Voilà!
Bonne journée!

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/03/2009, 13:04

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Je sais que ça n'est pas vraiment en lien avec le sujet mais... moi ce qui me sonnait des cloches en lisant ton message... c'est que la maman se marie et elle fait garder son enfant :confuse .... l'enfant n'est même pas le bienvenue au mariage?? bizarre... si je me marie, mes enfants seront les premiers à être invités.... c'est mon point de vue!
Bien moi j'ai pensé qu'elle se mariait en début de journée samedi et que le petit sera présent toute la journée mais au souper quelqu'un ira le reconduire...
Ils ont surement prévu une nuit de noce sans enfant!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 03/03/2009, 13:12

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Je ma demande la meme question que toiAssez special ca

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 03/03/2009, 13:24

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bien moi j'ai pensé qu'elle se mariait en début de journée samedi et que le petit sera présent toute la journée mais au souper quelqu'un ira le reconduire...
Ils ont surement prévu une nuit de noce sans enfant!

Vu comme ça peut-être... moi j'y ai déjà pensé et moi les enfants resteraient avec nous pour fêter avec nous.... c'est important pour moi qu'ils soient présent... ils partiraient pour la nuit (ou la semaine si je pars en voyage de noces) avec ma mère ou ma sœur. mais bon chacun sa façon de voir les choses... je ne connais pas la situation de la maman alors peut-être que c'est la meilleure solution pour elle.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 03/03/2009, 13:56

Pour les vacances, moi je les prends à mes frais, ainsi que les congés fériés. Je trouve ça dommage que les parents paient plein prix pour un service qui est fermé. Nous sommes travailleuse autonome et c'est à nous de se planifier en conséquence. Par contre, si les parents sont en vacances et moi pas, je les fais payer quand même puisque mon service est ouvert.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Affiche pour annoncer les vacances d'été isaetkatou Gestion d'une garderie 1 07/04/2010 12:35
Vacances d'été sihemha Gestion d'une garderie 11 08/01/2010 06:23
Vos vacances d'été !!! Lanie De tout et de rien 19 05/05/2009 10:21
Quand prenez-vous vos vacances d'été? frisinette Gestion d'une garderie 8 26/03/2009 13:33
Vacances d'été Celia Gestion d'une garderie 9 12/01/2009 07:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie