|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 554 fois, 238 msg
|
12/05/2014, 13:22
Je ne vois pas pourquoi tu stresses. Le règlement sur la contribution réduite est très claire et le 7$ vient avec 1 repas et 2 collations. Puisque tu offres déjà le dîner, tu n'as pas à servir un souper. De plus, il n'est nullement question de repas à emporter dans le règlement. Là dessus aussi le règlement est très clair l'enfant doit être présent à l'heure où est servi le repas.
Tu pourrais, SI tu voulais, servir un souper et charger un supplément. Mais ce n'est pas parce que le parent le demande que tu es obligée de le faire. Ça ne fait pas partie de ton offre de service un point c'est tout. Même si tous les parents te le demandaient, il n'y a rien qui pourrait t'obliger à le faire.
J'ai aussi plutôt l'impression qu'ils vont faire rire d'eux par les autres parents. Des profiteurs de même c'est assez exceptionnel!
|
|
|
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 166 fois, 95 msg
|
12/05/2014, 13:24
Tient nous au courant de comment ça c'est passé pour ce soir, je suis vraiment curieuse de savoir comment les parents vont réagir quand ils vont voir que tu n'as pas fait le souper !!!!! Bonne chance et comme dit écolorigolo MET TES CULOTTES, c'est toujours gagnant !!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|
12/05/2014, 13:27
Citation:
Envoyé par trompette
Je ne vois pas pourquoi tu stresses. Le règlement sur la contribution réduite est très claire et le 7$ vient avec 1 repas et 2 collations. Puisque tu offres déjà le dîner, tu n'as pas à servir un souper. De plus, il n'est nullement question de repas à emporter dans le règlement. Là dessus aussi le règlement est très clair l'enfant doit être présent à l'heure où est servi le repas.
Tu pourrais, SI tu voulais, servir un souper et charger un supplément. Mais ce n'est pas parce que le parent le demande que tu es obligée de le faire. Ça ne fait pas partie de ton offre de service un point c'est tout. Même si tous les parents te le demandaient, il n'y a rien qui pourrait t'obliger à le faire.
J'ai aussi plutôt l'impression qu'ils vont faire rire d'eux par les autres parents. Des profiteurs de même c'est assez exceptionnel!
|
C'est exactement ça!
Qu'ils appellent le mfa, le bc etc, tu n'as pas à leur fournir un 2ieme repas et qui plus est à, emporter!!
C'est bien la première fois que j'entends ça, c'est à mourir de rire!
Je ne stresserai tellement pas pour ça!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 844 fois, 408 msg
|
12/05/2014, 13:31
Citation:
Envoyé par tatiana
Je suis vraiment stresse car les parents veulent parler ce soir aux autres parents de mon milieu et le mettre d'accord avec leur demande.Leurs 2 enfants viennent de rentrer depuis une mois a la garderie,je ne connais pas beaucoup les 2 parents en cause mais les autres parents je le connais depuis 3,4,ans...je me demande ce que vont faire ce soir quand vont entendre l'offre de ces 2 nouveaux parents.Uf...quel stress!
|
Moi je dirais oui. Mais qu'il y a des frais supplémentaires de 20$ par repas par enfant. C'est comme dire non sans dire non, ca...non?
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|
12/05/2014, 13:45
Voici un dépliant gouvernemental pouvant vous aider à leur expliquer ce qu'ils sont en droit de s'attendre d'un service de garde. Il est clairement indiqué un repas et deux collations.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ires-legal.pdf
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|
12/05/2014, 14:02
Bin voyons donc!!!! Comme l'a dit une autre, tant qu'à ca offre leur de donner le bain et brosser les dents avant de partir non mais franchement, y'en a qui ont du front tout le tour de la tête, ca en est ridicule!
Moi je revirerait la situation de bord un peu... je leur dirait que s'ils ont de la misère à subvenir financièrement aux besoin de leur famille que ca te fera plaisir de les diriger vers un organisme qui pourrait leur venir en aide.
Et franchement, un parent qui essaie de me ''runner'' de même, ca ne passerait pas du tout... ce serait un cas de non renouvellement (je suis tellement contente de signer des contrats de deux mois lorsqu'un nouveau commence... je m'évite justement de rester ''pogner'' avec ce genre de citron)
|
|
|
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|
12/05/2014, 15:07
C'est tres malhonnête ce qu'il essaie de te faire.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 231 fois, 120 msg
|
12/05/2014, 15:13
Dis leur; ben oui! Je pensais justement ouvrir un resto pour enfants! Non mais franchement tant qu'à y être!!!!!!
Tu n'es même pas obliger de fournir le déjeuner. Y'a des CPE et garderies qui permettent aux enfants d'apporter leur déjeuner de la maison et de le manger à la garderie le matin. Mais ils ne le fournissent pas...
Le souper, c'est carrément de l'exagération. À ta place, je tiendrais mon bout et dirais non tout de suite à cette demande. C'est vraiment effronté de leur part. Après, ils te demanderont de garder leur enfant à coucher, puis pour la fin de semaie, puis en pension tant qu'à ça?!!!!! lolll
Punaise & Babe
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|
12/05/2014, 17:13
J'abonde dans le même sens que les autres. C'est ridicule comme demande.
Et puis ce n'est pas vrai que les CPE offre le souper à partir de 16h30. Je n'ai jamais vu ça nulle part, dans aucun CPE, garderie ou service de garde à 7$ ou privé.
C'est clairement de l'abus. N'accepte pas ça. Tu es encore mieux de perdre ces clients (qui semblent se croire indispensables) que te laisser marcher sur les pieds.
En plus, je ne suis pas certaine que tu pourrais entrer cette dépense supplémentaire dans tes impôts. Le calcul est fait pour 2 collations, 1 diner.
En acceptant, tu ouvres la porte à d'autres abus.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
|
12/05/2014, 17:16
Et puis, comment s'est passé leur retour chez toi ce soir?
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui