|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|
12/05/2014, 21:23
Il y a des éducatrices qui ont des difficultés à s'affirmer et on ne va pas juger svp.
Ce forum en est un d'entraide et donner son opinion ne veut pas dire l'imposer , tout comme recevoir l'avis des autres ne veut pas dire les accepter et être capable de les appliquer.
Merci de votre compréhension.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 130 fois, 43 msg
|
12/05/2014, 21:37
Ayoye, j'en reviens pas non plus, et c'est quoi cette affaire de parents qui vont en parler aux autres parents? c'est pas la job des autres de dire que sa pas de sens mais ta responsabilité.
Puis personnellement, quand j'aurais vu que les parents étaient en retard, j'aurais été encore moins contente et j'aurais dit qu'on en reparlerais quand je travaillerais le lendemain parce que la ma journée est fini. Et j'aurais donné ma facture de retard en même temps.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 700 fois, 223 msg
|
12/05/2014, 22:29
Moi jaimerais beaucoup savoir a quoi tu vas reflechir??
Parce que A cest non
B cest oui...that it
Ah oui et si jamais tu acceptes de le faire, ton probleme...mais je te predis apres que tu nas pas finit...pis que les autres parents vont embarquer cest certain...caline 7$ par jour un diner un souper deux collations...serieux si tu as les moyens go for it!!!
Mais je peux te garantir que si jamais tu fermes ta garderie et que cest parents viennent cogner a ma porte en me disant on veut ca pis cetait comme ca a lautre place...ca ne me genera pas du tout de leur dire bonne chance dans la continuite de vos recherches...
Pis si tu refuses...a 7$ par jour...arrete...tu vas remplacer facilement....
Cest tu vraiment si difficile pour toi de dire non??
Pas de jugement ici...vraiment un questionnement...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|
12/05/2014, 22:51
Je te fais une suggestion, d'aller suivre une formation : relation rsg versus parents, il y en a dans les 6 heures de perfectionnement, car là tu as vraiment un gros problème à gérer TA garderie.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|
13/05/2014, 00:14
Si tout sa est réellement vrai, je voulais juste te dire tatiana que je te comprends.
Je te comprends parce que je ne suis pas capable de dire non.
C'est un grand défaut chez moi, j'ai toujours peur de la réaction des autres, j'ai toujours peur que les gens me déteste.
Je suis une maman de 23 ans. J'ai choisi mon travail en fonction de ne pas avoir à prendre des décisions parce que je sais qu'avec mon vilain défaut, je ne serai en mesure de le faire.
À l'école secondaire, j'ai été intimider et c'est encore le cas parfois. Je ne comprenais pas parce que je ne fais rien de mal. Un jour, un collègue de travail m'a dit '' Si tu ne change pas, on va toujours marcher sur tes pieds, tu dis rien, tu n'es pas capable alors tu es une proie facile pour eux '' C'est tellement ça..
Et pourtant .. Est-ce mieux de se faire manipuler ? Et de garder notre frustration à l'intérieur ? .. Est-ce mieux si la situation se détériore ? ..
Loin de moi l'idée de juger sur ta vocation. Je sais que c'est loin d'être facile mais j'espère tout de même que tu trouveras courage pour affronter ces parents.
Bonne chance!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bleu2011 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 58 fois, 17 msg
|
pardon? -
13/05/2014, 04:45
C'est ne pas dire-non-que c'est compliquée.Je voulais tout simplement m'informer si il y a des garderies qui offrent le souper a emporter ,si sa existe avant de lancer un -non-.Je me suis aussi informer hier auprès du BC et ,selon la loi on est correct en offrant 2 collation et un diner mais,il y a des milieux ,pour attirer leur clientèle,qui offrent des services supplémentaires.C'est ici ou s'en vienne la problème.C'est sur que s'il n'est pas écrit dans contrat,tout reste correct...mais il y a des parents qui ne passe même pas par le RSG et vont directement appeler au BC pour leur demande.Il existe des garderies qui offrent le déjeuner et le souper avec un horaire de plus de 10 h par jour pour garder les clients.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 862 fois, 434 msg
|
13/05/2014, 06:15
Mais oui, toutes sortes de services de garde et de garderie offrent toutes sortes de services. Souvent MOYENNANT DES FRAIS.
Mais la question ici n'est pas de savoir se que les autres offrent....
Es-tu en situation précaire avec le fait de combler tes places pour te questionner autant?!
Je croyais que tu ne voulais pas offrir le souper! Alors nul besoin d'aller voir ce que le voisin fait!
Et je suis surprise que tu n'étais pas au courant de ce que tu te dois d'offrir aux enfants en tant que sdg accrédité. C'est la base.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|
13/05/2014, 07:05
J'offre le dîner et 2 collations puis quand un enfant est absent, jamais je lui prépare une boite à lunch Je ne me vois pas acheter du lait en berlingot au cas où un enfant voudrait le prendre pour emporter... j'offre le lait dans un verre. Les repas sont pour les enfants présents au moment où ils sont servie.
Je trouve que ta relation avec ce nouveau parent commence très mal considérant le fait qu'elle tente d'influencer les autres parents utilisateurs et les faire douter sur ta gestion du service de garde.
Sois ferme avec eux !
Tu offres un service de garde et non un service de traiteur
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|
13/05/2014, 07:14
Bonjour,
Je n'ai pas lu tous les autres messages car il y en a pas mal
Je suis accréditée depuis plus de 14 ans. SOYEZ RASSURÉ QUE VOUS N'AVEZ PAS À OFFRIR LE SOUPER AUX ENFANTS. Je vous mets ici un copier collé du "Règlement sur la contribution réduite (7$)" et le lien afin de le donner à ce parent qui est carrément dans la brume: voir le règlement #6
http://www2.publicationsduquebec.gou...1/S4_1_1R1.HTM
6. En contrepartie de la contribution réduite, le prestataire de services de garde doit fournir à un enfant de moins de 5 ans au 30 septembre de l'année de référence:
1° des services de garde éducatifs pendant une période continue de garde maximale de 10 heures par jour;
2° les collations si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour leur distribution;
3° le repas du midi ou du soir si l'enfant est gardé durant les heures prévues pour les repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner;
4° sous réserve des dispositions de l'article 10, tout le matériel éducatif utilisé ainsi que tout autre bien ou service mis à la disposition, offert ou fourni aux enfants qu'il reçoit, par toute personne, pendant la prestation des services de garde.
Un enfant visé au premier alinéa peut bénéficier d'un maximum de 261 journées de garde, toutes combinaisons de journées et de demi-journées étant possibles, réparties dans l'année de référence.
Un parent ne peut bénéficier, pour son enfant, de plus de 20 journées de garde par 4 semaines à moins qu'il en démontre le besoin en raison d'un travail saisonnier ou parce que son horaire de travail ou d'études le justifie.
D. 583-2006, a. 6; D. 850-2008, a. 2.
Dernière modification par Copci 13/05/2014 à 07:18.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|
13/05/2014, 07:15
Écouter les propositions des parents c'est bien, d'y réfléchir c'est bien aussi... mais de stressé à devoir leur dire non... c'est nuisible pour ta santé et ta qualité de vie. Effectivement, il faut s'assumer en tant que RSG et assumer nos décisions. Nous faisons signer des contrats et sommes tenus de les faire respecter. Si un client peut faire changer des clauses quand bon lui semble, il faut se questionner sur la nécessité d'un contrat. De plus, il n'y a aucun malaise à avoir car tu es tenu de respecter ce que te demande le gouvernement (BC).
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages