32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé 12 mois qui ne mange PAS!!
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Bébé 12 mois qui ne mange PAS!! - 20/02/2014, 07:06

Salut les filles,

Ma cocotte (qui aura un an demain) ne mange RIEN!!! Que ce soit en purée ou bien solide, elle tourne systématiquement le visage lorsque je lui présente la cuillère... je dois lui prendre le visage entre mon pouce et mon index pour la ''forcer'' à goûter. Du coup, elle mange parfois 2-3 bouchés (si c'est en purée) toutefois, ci c'est solide elle le recrache 75% du temps.

Elle mange des toasts (qu'elle aime bien) et du yogourt, par contre elle ne finit jamais son petit pot de yogourt.

Bref, je ne peux pas la nourrir que de toasts et de yogourt!

À noter qu'elle a commencer à percer ses dents à 11 mois 6 jours et qu'à l'aube de ses 12 mois, elle en a déjà trois, et elle en aura deux autres qui sortiront d'ici quelques jours certes... De plus, elle est encore allaité.

Auriez vous des conseils, suggestions, expériences à partager?

Merci,
Achoo qui se sent cheap de nourrir sa fille au toasts et au yogourt 3x par jour parce qu'elle se sent encore plus cheap de la laisser avec le ventre vide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/02/2014, 07:38

C'est nouveau comme comportement? Normalement, elle mange bien?

Si tu sais qu'elle perce des dents, je te dirais de ne pas forcer et attendre que l'appétit lui revienne. Ma fille de 14 mois vient de passer une période semblable, elle ne mangeait que des bananes! Quand elle a une dent qui est sur le point de percer, elle ne mange presque plus... ensuite ça revient. Je lui sers ses repas comme à l'habitude, en terminant avec des fruits.

Mais de forcer pour mettre de la nourriture dans sa bouche, j'ai peur que ça la "rebute" et qu'elle finisse par anticiper et "craindre" les repas. Ce qui éventuellement, pourrait renforcir son refus.

Personnellement, je continuerais à lui servir ses repas comme à l'habitude, en terminant avec un yogourt puisqu'elle aime ça. Et elle est encore allaité.

À moins qu'elle perde du poids ou autres... Je ne crois pas que tu as besoin de t'inquiéter tout de suite... Ni de te sentir coupable. Si elle ne mange pas, c'est qu'elle n'a pas faim...

Tu pourrais essayer avec des aliments froids? Si ses gencives sont douloureuses, ça pourrait la soulager... Ma fille aime beaucoup les sorbets à la mangue de "La mère poule".


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 20/02/2014, 08:10

Lui donnes-tu à boire avant les repas ou après? Parce que parfois à cette âge si on leur donne du lait juste avant, ça leur coupe l'appétit.

Assure toi de lui offrir des aliments de qualité et elle va s'arranger avec la quantité. Ne t'inquiète pas, tant qu'elle ne perd pas de poids il n'y a pas raison de s'inquiéter. J'ai vu ça souvent ici, quand on commence à arrêter les purées et qu'on essai d'introduire des morceaux, que les enfants mange moins...ou presque plus. J'en ai une ici en ce moment d'ailleurs. C'est une petite période qui devrait passer une fois la rage de dents terminé.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 20/02/2014, 08:50

Mon fils a eu cette passe la aussi! Et lui aussi avait commencer a percer ses dents vers 11 mois. Je lui donnait le plus souvent possible ce quil aimait a manger... jessaiyait quand meme 1x par jour autrechose... pour ne pas lui donner limpression davoir gagner quanf jabandonnait.. je lenvoyait jouer 30 min environ avant de lui servir ses toasts... !!! Donc pour lui cetait un autre repas et il avait pas le ventre vide!

Bref... sa passer tout seul en quelques semaines!

Courage! Bonne chance!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/02/2014, 11:47

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
C'est nouveau comme comportement? Normalement, elle mange bien? Elle mangeait bien avant ses 11 mois, ca persiste depuis environ un mois

Si tu sais qu'elle perce des dents, je te dirais de ne pas forcer et attendre que l'appétit lui revienne. Ma fille de 14 mois vient de passer une période semblable, elle ne mangeait que des bananes! Quand elle a une dent qui est sur le point de percer, elle ne mange presque plus... ensuite ça revient. Je lui sers ses repas comme à l'habitude, en terminant avec des fruits.

Mais de forcer pour mettre de la nourriture dans sa bouche, j'ai peur que ça la "rebute" et qu'elle finisse par anticiper et "craindre" les repas. Ce qui éventuellement, pourrait renforcir son refus. hihihi... ce que je veux dire par ''forcer'' c'est que j'immobilise sa bouche fuyante pour qu'elle en aie sur ses lèvres... alors elle lèche ses lèvres et ensuite j'ai sa coopération pour lui nourrir deux ou trois bouchés ensuite elle fuie la cuillère de nouveau, alors j'arrête ca là... mais je ne la force pas à manger

Personnellement, je continuerais à lui servir ses repas comme à l'habitude, en terminant avec un yogourt puisqu'elle aime ça. Et elle est encore allaité.
Je suis d'accord, toutefois j'ai l'impression qu'elle ne boit pas à sa faim, puisqu'elle a du mal à remplir ses couches de pipi

À moins qu'elle perde du poids ou autres... Je ne crois pas que tu as besoin de t'inquiéter tout de suite... Ni de te sentir coupable. Si elle ne mange pas, c'est qu'elle n'a pas faim...

Tu pourrais essayer avec des aliments froids? Si ses gencives sont douloureuses, ça pourrait la soulager... Ma fille aime beaucoup les sorbets à la mangue de "La mère poule". nous avons essayé de faire congeler des fruits pour lui mettre dans la patante avec un filet pour qu'elle mordille, mais ca ne l'intéresse pas
J'ai répondu en rouge!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#6)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/02/2014, 11:50

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Lui donnes-tu à boire avant les repas ou après? Parce que parfois à cette âge si on leur donne du lait juste avant, ça leur coupe l'appétit.

Assure toi de lui offrir des aliments de qualité et elle va s'arranger avec la quantité. Ne t'inquiète pas, tant qu'elle ne perd pas de poids il n'y a pas raison de s'inquiéter. J'ai vu ça souvent ici, quand on commence à arrêter les purées et qu'on essai d'introduire des morceaux, que les enfants mange moins...ou presque plus. J'en ai une ici en ce moment d'ailleurs. C'est une petite période qui devrait passer une fois la rage de dents terminé.
Je lui donne à boire après (ne pas) avoir manger... mais comme je l'ai mentionné dans ma réponse à Ptitebibite, j'ai l'impression qu'elle n'a pas assez de lait parce qu'elle ne rempli pas ses couches de pipi... j'ai commencé à lui offrir le biberon de lait plus souvent, mais ca c'est une autre histoire (ce n'est pas aussi bon que le lait de maman )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/02/2014, 11:54

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Mon fils a eu cette passe la aussi! Et lui aussi avait commencer a percer ses dents vers 11 mois. Je lui donnait le plus souvent possible ce quil aimait a manger... jessaiyait quand meme 1x par jour autrechose... pour ne pas lui donner limpression davoir gagner quanf jabandonnait.. je lenvoyait jouer 30 min environ avant de lui servir ses toasts... !!! Donc pour lui cetait un autre repas et il avait pas le ventre vide!

Bref... sa passer tout seul en quelques semaines!

Courage! Bonne chance!
C'est de ca un peu que j'ai peur... je ne veux pas qu'elle pense qu'elle est au resto et qu'elle a le choix

J'ai pensé lui jouer un tour et garder un contenant de yogourt pour mettre son manger dedans, parce que dès qu'elle voit le ''bol'' elle fuie, tant dis que le pot de yogourt, elle ouvre la bouche...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 20/02/2014, 12:28

Elle a bientôt un rendez-vous chez le médecin pour son 1 an ou il est passé? Si tu y vas bientôt, à ta place j'en glisserais un mot au médecin. Ce n'est probablement qu'une passe, mais juste au cas.

Ma fille quand elle avait 2 ans a passé quelques jours (environ 3) à ne RIEN manger, puis le troisième jour, elle ne voulait plus boire non plus. Je commençais à capoter, parce que je voyais bien qu'elle avait faim et soif, puis quand elle s'est mise à pleurer parce qu'elle avait trop faim et soif, j'ai remarqué dans le fond de sa bouche des petits bobos que je n'avais pas vus avant. C'était ça qui lui faisait mal quand elle mangeait et quand elle buvait. Dans son cas, ça a été un petit tour chez le dentiste qui a diagnostiqué le problème et prescrit la solution. Le soir-même, elle mangeait avec appétit! (pas le choix, elle n'avait pas mangé depuis 3 jours pauvre cocotte!)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/02/2014, 12:48

oufff, pauvre cocotte!

Son R-V un an elle l'a eu il y a un bon mois, alors elle en était au tout début de son ''jeûnage'' ... toutefois elle a RV pour ses vaccins demain, alors je demanderai à mon chum d'en parler avec l'infirmière.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Ghani
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 130
Remercié: 47 fois, 31 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 27/02/2014, 12:27

Je te comprends! J'avais énormément de difficulté à faire manger ma fille, mais dans son cas, c'était depuis toujours. Elle n'a pratiquement rien mangé avant ses 11 mois, sauf du yogourt nature. Je cachait des céréales pour bébé dedans pour faire un peu plus nutritif.

Ensuite elle mangeait des morceaux, mais vraiment très peu (surtout des tomates et du fromage), et absolument rien à la cuiller.

C'est beaucoup de stress pour maman...

Son appétit s'est soudainement "réveillé" à ses 17 mois!!! Elle s'est mis à manger relativement normalement.

Il me semble que j'avais lu qu'il est normal que l'appétit ralentisse à 12 mois, car les enfants grandissent et prennent du poids beaucoup moins vite. C'est vrai?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un bébé de un an ne mange pas comme nous? kat33 Alimentation en garderie 28 19/09/2011 10:29
13 mois et mange encore de la purée!!! mel33 Alimentation en garderie 21 12/06/2011 13:07
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Garçon de 13 mois qui mange de la purée maylani Expériences avec les parents 3 12/06/2010 09:21
Ma fille ne mange rien à 20 mois manne Alimentation en garderie 5 30/12/2009 07:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie