32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/05/2011, 12:34

Moi, je trouve ça vraiment très très drôle!!! Tu as dû faire tout un saut!!! loll vraiment il faut en rire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/05/2011, 12:40

Ce n'est effectivement pas dramatique, mais cocasse. Il ne faut pas pour autant tolérer ça chez toi !! Tu fait bien de mettre ça au claire ce soir !


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Violette pour ce message:
non lus
  (#23)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 12/05/2011, 12:48

Perso je ne serais pas capable de rentrer dans la cour de ma rsg si elle n'est pas la ... mais je ne pense pas que le papa a voulu mal faire .. Si tu lui en parle directement sa ne devrait plus ce reproduire ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 12/05/2011, 12:48

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
C'est bien vrai! Si on leur laisse 1 pouce, ils prennent 1 pied!
Mon Dieu, vous parlez des parents comme si nous étions tous des monstres !!!

Ça me dépasse chaque fois que j'entend toutes ces généralités. Ça manque de respect, s'il fallait que les parents parlent de leur RSG comme vous le faites avec eux, vous seriez les premières à vous insurger. Je ne généralise pas par contre, parce que plusieurs RSG de ce forum éprouvent du respect pour leurs parents utilisateurs même quand elles ne sont pas d'accord avec un comportement ou une façon de penser.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#25)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 12/05/2011, 13:07

Ce qui est important, c'est que tu dises au papa ce que tu ressens.
Pour le moment, je crois qu'il ne réalise pas que cela peut déranger. Si tu n'en parles pas, il ne le saura pas.
Moi, je ferais preuve de diplomatie et je lui expliquerais les raisons pour lesquelles ça me dérange. J'imagine qu'ensuite, le papa ne le fera plus.


Rosabelle
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosabelle pour ce message:
non lus
  (#26)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 12/05/2011, 13:13

C'est important que tu lui dise Tout de suite et qu'il ne le refasse plus. S'il y avait eu un accident, tu n'étais pas couverte étant donnée tes heures d'ouvertures. Tu n'es pas un parc, mais un SG

Expliques lui bien, peut-être qu'il n'a pas voulu mal faire, alors ca ne sert à rien de monter sur tes grands cheveaux, mais tire les choses au clair tout de suite avec lui.

Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#27)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 12/05/2011, 13:13

Effectivement, cela n'a rien de dramatique. Mais dans la vie, il a des choses qui sont font pas, et ça je trouve que s'en ai une!!
Notre cour n'est pas un parc municipal, donc il faut se trouver une autre place pour jouer c'est tout.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#28)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/05/2011, 13:21

C'est pourtant notre propriété, une propriété privé!

J'ai une maman ici qui joue beaucoup avec ses enfants, et meme qu'après 5h, elle s'amuse en avant de chez moi et je n'aime pas vraiment cela mais elle est dans la rue, je veux dire sur le bord à laisser sa puce marcher dans le trou d'eau, sinon de gosser 30 min à embarquer dans l'auto. Des `es-tu prête là car ton frère t'attend`, je l'entends souvent.

Par contre, quand on s'amuse à l'arrière, à 5h max, je dis que je ferme, qu'on doit aller à l'avant. J'aime bien être présente moi quand qqun s'amuse sur mon terrain !

Je comprends que le papa est peut-etre arrivé tôt, qu'il a pas voulu dérangé mais il connait la routine et il y a des parc aussi. Sinon, on peut s'amuser à la maison aussi, avant de venir, aller prendre une marche...

Je n'aimerais pas voir moi qu'un accident arrive dans ma cours quand je ne suis pas présente, on appelle cela le respect, c'est tout!


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#29)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 12/05/2011, 13:22

Il est arrivé à certains de mes parents de se rendre compte qu'il était trop tôt. Par respect pour mes heures d'ouverture et pour mon intimité, ils ont tout simplement décidé d'aller faire un petit tour de voiture dans le quartier. Il y a même un papa qui attendait dans sa voiture dans la rue en face de chez moi et qui venait se stationner dans mon entrée seulement une ou deux minutes avant mon heure d'ouverture.

J'aime bien penser à toutes ces belles personnes que j'ai côtoyé au fil des ans. Ils nous font oublier nos expériences particulières

Dernière modification par trompette 12/05/2011 à 13:25.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 12/05/2011, 13:27

C'est quand même très drôle. Mais je suis du même avis que plusieurs il ne pensait surment pas mal faire. Je crois qu'il faut juste mettre ça au claire.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui résilie avant même d'avoir amené son enfant, que faire? mélanieD Expériences avec les parents 12 17/01/2011 05:36
Résiliation de contrat (avant l'ouverture) amélie23 Ouvrir une garderie 6 18/12/2010 21:08
Inacceptable... que faire (enfant oublié dans la cour)? makiki Expériences de parents avec les garderies 36 22/10/2010 15:20
Un parent joue avec mes sentiments dixxi Expériences avec les parents 11 03/11/2009 12:35
Combler ses places avant l'ouverture simsima Ouvrir une garderie 2 18/06/2009 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie