32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Caprices d'un enfant gâté: comment l'expliquer aux parents?
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Caprices d'un enfant gâté: comment l'expliquer aux parents? - 13/09/2010, 10:12

Salut les filles
j'espère que vous pourrez me répondre en grand nombre.

Voilà ! J'ai un enfant à la garderie. Il a 21 mois. Et ça fera bientôt 1 an qu'il est à ma garderie et il vient pratiquement tous les jours depuis.

C'est un enfant très gentil mais très gâté. Quand on lui dit "non" ou qu'on le retourne jouer ailleurs car il touche à quelques choses d'interdit, il chigne ou fais une crise en se couchant par terre. Je crois qu'il fait beacoup de manipulation car lorsque je l'ignore ça dure 2 secondes.

Le problème c'est que la personne qui vient le porter ré
pond à ses caprices.

Exemple: 9h00, la personne arrive avec l'enfant. Y déshabille X et l'envoi jouer dans la garderie. Mais voilà que X fait une crise car il ne veut pas que Y parte. Y le reprend donc dans ses bras...et reste dans la garderie, pendant l'heure de la collation, au moins 15 minutes tous les matins en gérant parfois les autres enfants.

C'est devenu très difficile à gérer car j'ai maintenant de la difficulté avec X depuis un temps. Il fait des crises quasiment tous les matins au départ de Y, et Y a de la misère à partir et le reprend souvent dans ses bras. Y part enfin de la garderie quand X décide qu'il a fini et qu'il va jouer.

Il n'écoute rien, si je lui dis non il le fait quand même. Le coin baboune ne fonctionne pas. Je lai essayé longtemps.

Ce matin, méga crise. Y décide de partir après 10 minutes, car X joue dans la garderie. Mais là, X voit Y partir et là c'est la crise. Il braille au bas de l'escalier, il crie entk l'enfer. Je décide donc que c'est assez et je vais le chercher. Il se couche par terre pour que je ne le prenne pas. Je réussis à le prendre et là, il est fâché, il me tape dans le visage. À ben là.....j'ai levé le ton un peu en sachant que Y était là et me regardait. Mais là c'est assez.

Mais je ne sais pas comment le dire à Y qu'il faut que le comportement cesse.
Tu viens le porter, un bisou et bye bye...pas de 15 minutes à le minoucher parce que lui ça ne fait pas son affaire.

Entk vous voyez ce que je veux dire. Comment je lui explique ??? Je suis mal avec ça mais caline c'est chez nous....

Merci et désolé du roman.

Méli

Dernière modification par Meli27 13/09/2010 à 10:14.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/09/2010, 11:16

Méli, j'ai l'impression que tu a en main le ti-gars qui fesait exactement la même chose chez moi l'an dernier...
Il faut dire aux parents que la séparation deviens plus difficile lorsque le parent s'éternise le matin..
De plus chaque fois que le parent entre dans cette roue, le lendemain est à redouter.
Demande leur de te laisser gérer toi-même la crise après son départ.
Une collaboration de sa part est primordiale pour le bon fonctionnement de ton groupe.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nan
Épanoui(e)
 
Avatar de nan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/09/2010, 12:02

Tu dis à x byebye y à tantôt et tu le prend avec toi et tu descend dans ta garderie en disant à y que ce sera pas long et x va se calmer.Et si y ne comprend pas qué cé que ça veut dire ben tu lui dit directement que c'est pire quand elle reste,de lui dire byebye et partir.J,ai une maman ici un peu comme ça qui des fois reste assez longtemps à cause que son gars pleure....maintenant lorsqu'il me fait ça,je le prend DE LES BRAS DE SA MÈRE et BYEBYE MAMAN À TANTÔT....et elle comprend ce que ça veut dire


Nancy :
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/09/2010, 12:23

fait une copie de ça..
ça parle à ta place

http://www.zoneparents.com/page/128/...paration-.html

Dernière modification par alagarderie.com 13/09/2010 à 12:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 13/09/2010, 12:31

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
fait une copie de ça..
ça parle à ta place

http://www.zoneparents.com/page/128/...paration-.html
Merci beaucoup àlagarderie !
Je vais en faire plusieurs copies pour les autres parents aussi...un p'tit rappel !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 13/09/2010, 12:36

Tu expliques aux parents que plus ils s'éternisent, plus tu as de la difficulté à gérer la crise de son enfant...
Demande aux parents (ou a tous ceux qui viennent le porter à la garderie) de s'entendre sur le nombre de minutes qu'ils veulent passer le matin et de se faire une routine qu'ils répèterons à chaque matin. Ex: 2-3 min pour le déshabiller et 2 min pour lui faire un calin en répétant tjrs la même façon de faire et les même mots...

Voici ce que j'ai ajouté dans ma régie interne pour les nouveaux parents : Si votre enfant trouve difficile de se séparer de vous à l’arrivée à la garderie, il se peut que je vous demande doucement de quitter rapidement pour faciliter son intégration. Il est important d’avoir une attitude positive lorsque vous quitter pour ainsi aider votre enfant à mieux s’adapter.

Tu peux proposer aux parents de te téléphoner une fois arriver au bureau pour qu'ils se rendent compte que leur enfant ne pleure plus une fois que le parent a quitté...
Et une fois de plus, n'ayez pas peur de parler aux parents quand on veut modifier un comportement... Ça ne prouve pas qu'on fait mal notre job, au contraire, cela montre qu'on veut le meilleur pour les cocos et cela solidifie la relation de confiance avec les parents :O)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursement anticipés mensuels: texte pour l'expliquer aux parents? roma Gestion d'une garderie 6 01/09/2010 12:30
Comment annoncer le refus d'un enfant? tibiloumou Gestion d'une garderie 9 17/08/2010 13:17
Maman trop protectrice = enfant gâté? tit-loup Expériences avec les parents 6 26/11/2009 13:30
Enfant TED: l'expliquer aux parents ? britania Expériences avec les parents 6 17/09/2009 07:39
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie