32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Loi sur le nombre de jours
non lus
  (#1)
cazoph
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: novembre 2007
Par défaut Loi sur le nombre de jours - 21/11/2007, 10:38

Bonjour,
c'est quoi la loi sur le nombre de jours permis par une CPE par année? Ma garderie change a toute les année et decide de ferme quant ils veulles ? ce n'a pas structuré, Désolé pour mon ecriture. Ils prennet des conger ferrié, une journee pour des course, et maintenent decide de ferme des demi journee le 24 december, le 31 december et le 2 janvier?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Question 21/11/2007, 11:19

Citation:
Envoyé par cazoph Voir le message
Bonjour,
c'est quoi la loi sur le nombre de jours permis par une CPE par année? Ma garderie change a toute les année et decide de ferme quant ils veulles ? ce n'a pas structuré, Désolé pour mon ecriture. Ils prennet des conger ferrié, une journee pour des course, et maintenent decide de ferme des demi journee le 24 december, le 31 december et le 2 janvier?
Allo !

est-ce bien un CPE ou garderie en milieu familial ?

A+


esyram
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mclamer
Timide
 
Avatar de mclamer
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: novembre 2007
Localisation: Saint-Hubert Beach
Par défaut 25/11/2007, 19:47

Citation:
Envoyé par esyram Voir le message
Allo !

est-ce bien un CPE ou garderie en milieu familial ?

A+
c'est ce que j'Allais demander...
parce que si c un cpe, les parents ont droit un certain nombre de jours de "congé", sans quoi l'enfant perdra sa place.

si c'est un milieu familial (accrédité ou privé), le nombre de jours d'absence ou de vacances permis aux parents n'est plus calculé !
et dans ce cas, le milieu peut choisir ses propres congés, ses propres vacances, ses propres fermetures, sans avoir à se référer à une loi en particulier !

mais par exemple, il faut que soit spécifier dans le contract :
les jours de congé que l'éducatrice veut prendre (fériés)
les vacances qu'elle compte prendre (Noël et été, demies-journées)
le nombre de semaine de préavis que les parents seront avisés en cas de changements
et les journées que le parent devra payer


mclamer

Responsable du service de garde en milieu familial
Garderie 24h "Les Petits Lapinots"
3284, rue Windsor, Saint-Hubert

pour informations (450) 904-3488
Site web des Petits Lapinots
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/03/2009, 18:30

ca dépend des place moi je suis en privé et je suis humaine et je suis consciente que les gens travail et pas juste au gouvernement beaucoup en public travail le 2 alors j ouvre le 2 janvier et toutes les fériées...mais je constate que seul un ou deux enfant viennent sur la totalité du groupe donc pour certain sa doit etre pour eux pas payant et ferme et passer du temps avec leur famille ... mais mclamer a raison pour ce qui est des cpe .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamanx4
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanx4
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: janvier 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 31/03/2009, 13:47

Moi j'ai de la chance, mes garcons y vont que 2 jours semaine, et je paie ses journée là seulement, s,ils sont absent, je ne paie pas, et les vacance sont avisé longtemps en avance et cest un cpe...mais pour les règles!!?? j'en sais trop rien non plus, j'ai bien tombée je crois! bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remboursée 3 jours quand je paie pour 5 jours!!! julanie01 Aide financière 20 13/12/2009 18:39
2010: Nombre de jours de garde Nad29 Gestion d'une garderie 14 30/11/2009 12:47
Nombre de jours pour le remboursement anticipé? Chez Clodie Gestion d'une garderie 3 12/08/2009 13:44
Formulaire "Tarif et nombre de jours de garde prévus 2009" isa41 Gestion d'une garderie 3 16/04/2009 12:51
Nombre de jours de vacances par année Lilie Bulle Gestion d'une garderie 6 08/03/2009 08:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie