32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie Tam-Tam à Deux-Montagnes, votre opinion?
non lus
  (#1)
Babouche01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Garderie Tam-Tam à Deux-Montagnes, votre opinion? - 18/06/2010, 08:59

Ma fille va a cette garderie et je me pose plusieurs questions sur la facon dont la garderie est geree. D'autres parents peuvent-ils temoigner de ce qu'ils y vivent. Je n'ai jamais eu la copie de mon contrat de service, ce n'est pas legal selon l'OPC. La nourriture 4/10.... peu de jouets et déja plusieurs manquements a leur actif (voir le site du Ministere de la Famille sous l'onglet inspection) et j'en passe. Je songe a changer de garderie. Votre opinion m'aiderait. Merci.
   
non lus
  (#2)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 18/06/2010, 13:51

je ne connais pas cette garderie ...

je cherche une cocotte de 2-3 ans pour ma garderie alors si vous cherchez une autre place, vous pouvez me MP hihihihihi


Rire et Grandir
   
non lus
  (#3)
SiminaStan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2010
Par défaut 18/06/2010, 15:31

Bonjour,
Je viens de lire ton message concernant la garderie Tam Tam. J'avais l'intention d'y inscrire mon garçon pour le mois de septembre. Qu'est ce que tu veux dire par 4 sur 10 pour la nourriture?
Je suis allée sur le site de ministère de la famille, et les problèmes de départ semblent être disparus maintenant...
Ton enfant est dans quel groupe d'age?

MERCI beaucoup!
Je commence à peine les démarches de recherche et j'avoue déjà etre un peu perdue! En plus, le peu de place disponibles ne semble pas laisser pas bcp de marge de manoeuvre pour choisir ce qui convient le plus a notre petit trésor...
   
non lus
  (#4)
polyglotte
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 18/06/2010, 17:18

Citation:
Envoyé par SiminaStan Voir le message
Qu'est ce que tu veux dire par 4 sur 10 pour la nourriture?
Que la nourriture est soit malsaine, insuffisante, qu'on donne une note de 4 seulement sur 10!. C'est dégeulasse!
   
Garderie Tam-tam-satisfaite
non lus
  (#5)
mamanzen
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut Garderie Tam-tam-satisfaite - 14/07/2010, 10:35

Bonjour, mes enfants vont à la garderie Tam-tam de Deux-Montagnes depuis mars dernier, soit depuis son ouverture. Je suis bien heureuse !!! C'est fou comme je trouve que les autres parents sont intransigeants.
J'entend sans cesse des mamans chialer, des papas insatisfaits etc... Je me dit qu'on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Nous avons une magnifique garderie neuve, propre, éclairée avec des éducatrices en or. Nous sommes privilégiés. Oui, peut être que le menu du dîner est "ordinaire", mais n'oubliez pas que votre enfant mange 2 repas par jour à la maison. À vous de veiller à son équilibre alimentaire lors de ces deux repas. Ils mangent à leur faim et c'est ce qui est important !
Mes enfants ont beaucoup de plaisir à Tam tam, elles reviennent à la maison de bonne humeur, propre et enjouées. Je trouve que les éducatrices sont très attentionnées. Oui il y a eu quelques petits manquements au début mais en somme, je trouve que la situation s'est BEAUCOUP améliorée !

(J'entendais une maman pleurer qu'on a pas souligné l'anniversaire de sa fille et qu'elle a du apporter un gâteau le lendemain, car la garderie n'en a pas offert... Je suis désolée mais il y a 80 enfants dans cet endroit. Il n'est pas possible de fêter TOUS les anniversaire, ça n'a pas de sens

Bref, je suis peut-être une maman un peu trop zen, mais je fais confiance à la garderie. Si je voulais avoir le contrôle de TOUT ce que mes enfants font et mangent dans une journée, je resterais à la maison avec eux. Je dois travailler... J'adore mes enfants, c'est la prunelle de mes yeux, mais il faut avoir confiance en son service de garde car ils travaillent fort pour nos petits et il sont surveillés par le MF.
Bref, j'espère qeu mon commentaire a pu vous aider !!!
   
non lus
  (#6)
Babouche01
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/07/2010, 01:40

Bonjour, je n'ai rien a dire contre les éducatrices qui font leur possible avec les moyens qu'elles ont. Le problème n'est pas la. Désolé mais moi ca me fatigue que les enfants mangent de la soupe a TOUS les jours. En pleine canicule... on mange de la soupe... c'est normal ??? Pourquoi la maman a chialée qu'elle n'avait pas eu de gâteau de fête pour sa fille ? Parce que sa fille a eu de la peine qu'on ne souligne pas son anniversaire. A cet age, c'est tellement important leur fete (moi aussi j'ai vu ça). Il y a beaucoup de parents qui chialent comme mentionne mamanzen et vous trouvez ca normal ? Peut être ai-je des lunettes noires. Je vais chercher ma fille a tous les jours et il arrive souvent qu'un parent me parle moi aussi en chialant sur ce qui ne marche pas. Merci mamanzen d'avoir amené un côté positif parce que c'est vrai que les éducatrices sont bonnes... la plupart du moins. C'est une nouvelle garderie, peut être qu'il y a encore des ajustements a venir mais en attendant, je suis très moyennement satisfaite.
   
non lus
  (#7)
pelma7
Timide
 
Avatar de pelma7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: bas du fleuve
Par défaut 15/07/2010, 05:56

je suis dsl parce qu on se doit d avoir un menu equilibre et aussi avec les groupe alimentaires moi je ne vais pas prendre la défense ni de l une et ni de l autre sauf que, oui les parents offrent deux repas par jours , mais si il y a un endroit ou ils doivent bien manger c est justement en garderie sois cpe ou mf, je trouve sa trres important surtout pour des établissement geré par le gouvernement.... alors c est a vous de prendre votre décission pour le bien de vos enfants ...
   
non lus
  (#8)
bubuza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/08/2010, 13:52

Bonjour!

Ma fille va à cette garderie et je suis prof, alors j'ai peut-être une autre perspective. Je suis super satisfaite de la garderie! La nourriture, ma fille l'adore et ne cesse d'en redemander! Il y a toujours des fruits à la collation, et c'est important pour moi. Je vis cette situation au travail, les parents qui ne sont jamais contents... et c'est très triste. Je reconnais que rien n'est parfait, mais rien ne peut être parfait! On donne notre 200% pour ces enfants-là, et il y en a qui ne sont jamais contents! Ça ajoute du stress à notre travail, quand toute notre énergie devrait aller aux enfants...

Pour la fête de la petite fille, c'est bien triste, mais il y a toujours deux côtés à la médaille! J'ai 90 élèves, et malheureusement, je ne retiens pas toutes leurs fêtes! Je leur demande donc de me le rappeler, pour que je puisse leur souhaiter Bonne fête et leur chanter une chanson. On a tellement de choses dans la tête, c'est pas possible de tout se rappeler! Est-ce que la maman avait rappelé aux éductrices que c'était la fête de sa fille la veille ou le jour même? Ces filles-là sont tout simplement submergées de travail! Il faut leur laisser une chance!

Les parents s'attendent qu'on s'occupe de leurs enfants comme ils s'en occupent à la maison! Mais c'est impossible! C'est à l'enfant et aux parents de s'adapter à la réalité du service de garde ou de l'école. C'est comme ça, la vie en société et ça commence à la garderie! Ce n'est pas aidé son enfant de faire le contraire. On doit parfois vivre avec des règles, des valeurs et des routines que l'on ne partage peut-être pas, mais il faut apprendre à s'adapter, parce que c'est comme ça la vie... J'ai dû moi-même m'adapter à la routine de la garderie, et j'espère que si je faisais quelque chose qui n'aiderait pas ma fille à bien s'adapter et à être heureuse dans son service de garde, les éducatrices ne seraient pas confortables de me le dire. Et je ferais les changements nécessaires avec plaisir, pour le bien de mon enfant...

Bon, désolée, j'ai sauté une coche, mais je trouve toujours que les critiques arrivent trop vite envers les garderies et les écoles... On fait de notre mieux avec les moyens qu'on dispose, vous savez!
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié bubuza pour ce message:
non lus
  (#9)
bubuza
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/08/2010, 13:56

Oups! Je voulais dire que si je faisais quelque chose qui n'aiderait pas ma fille, les éducatrices seraient assez confortables pour me le dire. Mais je suis certaine que vous aviez compris!
   
non lus
  (#10)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 18/08/2010, 07:27

Citation:
Envoyé par bubuza Voir le message
Bonjour!

Ma fille va à cette garderie et je suis prof, alors j'ai peut-être une autre perspective. Je suis super satisfaite de la garderie! La nourriture, ma fille l'adore et ne cesse d'en redemander! Il y a toujours des fruits à la collation, et c'est important pour moi. Je vis cette situation au travail, les parents qui ne sont jamais contents... et c'est très triste. Je reconnais que rien n'est parfait, mais rien ne peut être parfait! On donne notre 200% pour ces enfants-là, et il y en a qui ne sont jamais contents! Ça ajoute du stress à notre travail, quand toute notre énergie devrait aller aux enfants...

Pour la fête de la petite fille, c'est bien triste, mais il y a toujours deux côtés à la médaille! J'ai 90 élèves, et malheureusement, je ne retiens pas toutes leurs fêtes! Je leur demande donc de me le rappeler, pour que je puisse leur souhaiter Bonne fête et leur chanter une chanson. On a tellement de choses dans la tête, c'est pas possible de tout se rappeler! Est-ce que la maman avait rappelé aux éductrices que c'était la fête de sa fille la veille ou le jour même? Ces filles-là sont tout simplement submergées de travail! Il faut leur laisser une chance!

Les parents s'attendent qu'on s'occupe de leurs enfants comme ils s'en occupent à la maison! Mais c'est impossible! C'est à l'enfant et aux parents de s'adapter à la réalité du service de garde ou de l'école. C'est comme ça, la vie en société et ça commence à la garderie! Ce n'est pas aidé son enfant de faire le contraire. On doit parfois vivre avec des règles, des valeurs et des routines que l'on ne partage peut-être pas, mais il faut apprendre à s'adapter, parce que c'est comme ça la vie... J'ai dû moi-même m'adapter à la routine de la garderie, et j'espère que si je faisais quelque chose qui n'aiderait pas ma fille à bien s'adapter et à être heureuse dans son service de garde, les éducatrices ne seraient pas confortables de me le dire. Et je ferais les changements nécessaires avec plaisir, pour le bien de mon enfant...

Bon, désolée, j'ai sauté une coche, mais je trouve toujours que les critiques arrivent trop vite envers les garderies et les écoles... On fait de notre mieux avec les moyens qu'on dispose, vous savez!

Je suis tout a fait d'accord avec toi!!!
Curieuse
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Clientèle deux-montagnes Paninie Gestion d'une garderie 1 18/07/2010 15:59
Remplaçante recherche garderie (Deux-Montagnes, St-Eustache, Ste-Marthe) serah_1@hotmail.com Recherche un emploi 1 03/07/2010 10:31
Deux-montagnes et plus - Remplaçante recherche garderie serah_1@hotmail.com Recherche un emploi 0 30/06/2010 17:41
Garderie à Deux-Montagnes: il y aura un procès en 2010! Discomaman Expériences de parents avec les garderies 26 21/09/2009 08:55
Deux-Montagnes - Remplaçante occasionelle de garderie Andréanne Offres d'emploi 0 20/11/2008 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie