32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 09:54

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
merci les filles vous me rassurez et l'idée des contrats aux mois est géniale pour régler ce problème! j'adore cet angle et je l'adopte!

merci
Avant je faisais des contrats d'un an. Maintenant: JAMAIS!!!!
Le premier est de 2 mois et les suivants de 3 mois. Si non ça fait beaucoup de paperasse à apporter au CPE.... je trouve que 3 mois c'est juste correct!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 25/01/2011, 11:31

Ici non plus, cela n'aurais jamais été accepté! Moi cela aurait été out, j'ai tolérance zéro pour ça. Peu importe les raisons, on ne manque pas de respect à quelqu'un comme ça!

Je me sent hyper mal, car j'ai comme l'impression que je sais c'est qui (j'imagine que tu comprends...)... Si oui, je suis vraiment vraiment vraiment désolée, jamais j'aurais pensé cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/01/2011, 11:38

Dans le contrat donné par ma RSG, il y est inscrit que toutes formes de violences verbales à physique ne sera pas tolérées. Cela pouvant aller d'un avertissement à une fin de contrat immédiate. C'est écrit en caractère gras.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/01/2011, 11:40

Ouais... le caractère gras est très pratique dans les régies internes!

HAHAHA!

Elle est vraiment effrontée sans blague... en plus son contrat commence.


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 25/01/2011, 12:00

Mais dans ma régie voici se qui est écrit :

Résiliation de contrat
Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat. Avis de départ ou de renvoi d’un enfant pour: Le non-respect de la présente régie par les parents amènera un premier avis écrit, suivi, si la situation persiste, du renvoi final de l’enfant. Le lien de confiance entre l’éducatrice et le parent est brisé ,L’enfant représente un danger pour les autres enfants et ou l’éducatrice ,Les heures du contrat ne sont pas respecter ou pas avisé si changement d’horaire, Les parents accusent un retard dans le paiement des frais de garde ,L’un des aspects du contrat n’est pas respecté ,Le parent a des gestes violents, une attitude ,des remarques ou des paroles irrespectueuses envers enfants , éducatrice ou remplacante.,Incapacité à l’enfant à s’intégrer,Ressource non disponible afin de répondre au besoin de l’enfant.


Je sais pas si toi c stipuler dans ta régie interne si oui ben tu devrais lui montré lors de ta rencontre avec elle et si non ben je le rajouterais bonne chance!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/01/2011, 12:17

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
salut les filles!

Premi;erement avez-vous un lien d'une affiche qui dit que la violence verbale n'est pas tolérée? ca m'aideriat beaucoup merci!

deuxièmement, j'ai une maman ici de 2 cocos un de 12 mois et demi et l'autre de trois ans... a chaque fois que ELLE vient porter le matin elle reste plus de 15 min... malgré que je lui dise que c'est difficile que ca cocotte va arrêter la crise dès qu'elle va avoir passé la porte etc... ca fait trois semaine... ce matin elle est restée 45 min... mon assistante attendait après la place de stationnement que madame avait pris, sachant très bien qu'elle ne peut l'utiliser... mon assistante a patiemment attendu 20 min dehors... voyant qu'elle réapparrassait pas s'est stationné dans la rue. La maman a posé la question est-ce qu'il y a quelque chose qui dérange??? jai dit non a m'a juste dit qu'elle s'est stationnée devant moi!7elle est partie en furie plantant sa fille la!!!! (enfin elle est partie je me suis dit) et est revenue 2 sec après en disant ton air bête garde le pour toi et dis le moi quand il y a quelque chose qui va pas! (tout en criant du haut de l'escalier et les enfants on eu peur! mautadine elle avait sa propre fille dans les bras et la consolait! et elle lui a crié apres comme ca!

Je sais que les parents vivent pas quelque chose de facile présentement dans leur famille (déménagement) mais c pas une raison pour crier après mon assistante mautadine!

je fais quoi??? jai beau parler... je suis incapable d'avoir une communication avec elle! je sais que le changement de garderie était pas un bon timing (ca fait 3 sa) et le déménagement et tout... mais jamais je vais tolérer ce comportement la! je fais quoi??? une conversation s'impose... mais pas seule avec moi! jattend??? le peu que je connais de elle jamais je vais avoir d'excuses! je peux quand même pas les mettre a porte... elle trouveras jamais de place pour les 2 ensembles!

dsl découragée dune tite princesse qui fait juste des crises a longueur de journée et qui entraine tous les autres depuis 3 sa!
Je comprend très bien ton questionnement face à ces 2 enfants.

Tout ce que je peux te conseiller c'est :

- Donner dès ce soir un avertissement écrit pour "agressivité" pour avoir fait peur aux enfants qui sont sous ta garde.

2- accueillir ces 2 enfants dans l'entrée, interdire la maman d'avoir accès à la garderie (temporairement). Tu lui expliques que vu les circonstances, tu ne peux la mettre en contact avec les autres enfants (les enfants s'ils ont eu peur vont en parler à leurs parents ce soir)

3- si elle refuse de se calmer suite à tes interventions, c'est un retrait automatique de la garderie. (ou selon ton contrat)

Avec ces 3 interventions, tu lui laisses une chance de garder sa place mais avec tes règles.

Tu peux aussi lui remettre cet article sur les pleurs du matin en garderie

http://www.mamanpourlavie.com/servic...du-matin.thtml

redonne nous des nouvelles et bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2011, 12:23

inaceptable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/01/2011, 12:30

Moi j'ai une clause dans mon contrat pour le non-respect. Autant des parents que des amis. Je donne 3 avertissements écrits et signés par moi et le parent et chacun une copie qui sont cumulatifs avec un renouvellement de contrat et au troisième c'est out automatique. Ça fait 1 an et demi que je suis ouverte et j'en ai faite un un peu avant les fêtes pour une maman qui m'a dit qu'elle était juste une banque pour moi (elle ne voulait pas me payer mes vacances qui sont très bien écrites ds mon contrat). Elle est restée bête qd je lui ai donné mais elle file très doux depuis ce temps-là!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 25/01/2011, 12:34

donne lui une lettre et explique dans ta lettre que tu lui remet en lettre pour qu'il n'y ai pas de malentendu et que tu aimais mieux lui expliquer sur papier que devant les enfants et ton assistante. Bonne chance


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/01/2011, 12:35

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Moi j'ai une clause dans mon contrat pour le non-respect. Autant des parents que des amis. Je donne 3 avertissements écrits et signés par moi et le parent et chacun une copie qui sont cumulatifs avec un renouvellement de contrat et au troisième c'est out automatique. Ça fait 1 an et demi que je suis ouverte et j'en ai faite un un peu avant les fêtes pour une maman qui m'a dit qu'elle était juste une banque pour moi (elle ne voulait pas me payer mes vacances qui sont très bien écrites ds mon contrat). Elle est restée bête qd je lui ai donné mais elle file très doux depuis ce temps-là!!![/
C'est vrai, c'est très efficace un avertissement écrit. Le parent nous prend beaucoup plus au sérieux.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cauchemar d'un parent nina74 Expériences de parents avec les garderies 31 04/01/2011 13:41
Définition d'un bon parent... juliette De tout et de rien 0 10/09/2010 06:32
La violence fait mal Libellule80 De tout et de rien 8 24/08/2010 12:19
Violence... quand est-ce trop??? Pasparfaite Soins des enfants 13 02/03/2010 18:53
Pas de nouvelles d'un parent ! natou Expériences avec les parents 8 25/08/2009 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie