32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/01/2011, 12:53

je te conseille aussi d'envoyer un ptit mémo à tous tes parents pour leur rappeler le fonctionnement des heures d'arrivée et de départ....

Moi je fonctionne ainsi :
-si l'enfant arrive après 9 heures ou s'absente, les parents doivent me téléphoner pour m'aviser.
- Je n'accepte pas d'enfants durant le diné ou la sieste à moins d'une entente entre nous pour exception. Si l'enfant doit venir avant la sieste, celui-ci devra faire sa sieste avec les autres.

Et dans ton mémo, profites-en pour faire d'autres rappel, ex. les articles nécessaires à avoir à tous les jours, les maladies et exclusion, etc.... comme ça ça passe mieux!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/01/2011, 12:58

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
c'Est ce que je disais aussi..............sensibiliser la personne!!
Heureurement, ce genre de personne est rare
haha ce rare et moi la chanceuse a eu 2-3 comme ca.....J'ai aussi un papa qui vien prend se deux ptit pendant la sieste a 2h30 les vendredi car il fini travail tot et il habite loin. Ca me derange moins par contre parce que je les revielle a 2h45 de tout facon. Les sieste le vendredi sont juste un peu plus tot ce tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/01/2011, 12:58

Citation:
Envoyé par rosabelle Voir le message
Elle est reconnue, elle n'a pas le droit de faire ca!
Mais moi je suis accréditée et je voudrais bien voir un parent venir me porter son enfant à 12h10 sans qu'il ait mangé.... Oui je le prendrais mais non désolée JAMAIS je ferais diné un enfant qui arrive en retard quand mon diné est fini!!!
Ya des limites quand même....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/01/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
je te conseille aussi d'envoyer un ptit mémo à tous tes parents pour leur rappeler le fonctionnement des heures d'arrivée et de départ....

Moi je fonctionne ainsi :
-si l'enfant arrive après 9 heures ou s'absente, les parents doivent me téléphoner pour m'aviser.
- Je n'accepte pas d'enfants durant le diné ou la sieste à moins d'une entente entre nous pour exception. Si l'enfant doit venir avant la sieste, celui-ci devra faire sa sieste avec les autres.

Et dans ton mémo, profites-en pour faire d'autres rappel, ex. les articles nécessaires à avoir à tous les jours, les maladies et exclusion, etc.... comme ça ça passe mieux!!!
Oui mais j'ai pas le droit, non?? de refuser entre telle et telle heure?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/01/2011, 13:03

Citation:
Envoyé par Mimiau3bebe Voir le message
haha ce rare et moi la chanceuse a eu 2-3 comme ca.....J'ai aussi un papa qui vien prend se deux ptit pendant la sieste a 2h30 les vendredi car il fini travail tot et il habite loin. Ca me derange moins par contre parce que je les revielle a 2h45 de tout facon. Les sieste le vendredi sont juste un peu plus tot ce tout.
Moi aussi j'en ai un qui part vers 14h30 le vendredi. Le vendredi ça me dérange moins on se demande pourquoi
mais je ne laisserais pas un parent arriver quand il veut surtout l'après-midi comme ça. c'est pas une halte-garderie. Je trouve ça plate parce qu'il y en a qui s'en foutent. Je ne crois pas qu'en installation ce soit comme ça. (corrigez-moi si je me trompe)


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 25/01/2011, 13:04

Citation:
Envoyé par Mimiau3bebe Voir le message
Oui mais j'ai pas le droit, non?? de refuser entre telle et telle heure?
Mais moi c'est ce que je fais et je suis accréditée...
En plus j'ai en ce moment une maman qui travaille pour mon BC et c'est la deuxième fois que je prends une maman qui travaille au BC alors je dois pas être si méchante que ça d'exiger que mes cocos arrivent dans des heures raisonnables pour le bon fonctionnement de ma routine...
Un moment donné c'est juste le gros bon sens!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/01/2011, 13:10

Ce ca que je pensait aussi. J'etait surprit que le BC pensait que je devrait accepter. Moi qui a penser les enfant a cette age a besoin de la stabilitee, de leur repos, Je suis TRES flexible avec les parent et je m'adapte le mieux que je peut a chaque famille. J'ai veux beaucoup de rsg qui dit ce comme ca et si tu aime pas mais tu peut trouver d'autre place. Je pense je vais fair un memo demander qu'il ne l'importe pas durant la sieste pour respecte des autre enfants.....je pense on a droit a au moins ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/01/2011, 13:14

[quote=C4tou;239402]Mais moi c'est ce que je fais et je suis accréditée...
En plus j'ai en ce moment une maman qui travaille pour mon BC et c'est la deuxième fois que je prends une maman qui travaille au BC alors je dois pas être si méchante que ça d'exiger que mes cocos arrivent dans des heures raisonnables pour le bon fonctionnement de ma routine...
Un moment donné c'est juste le gros bon sens!!![/QUOTE]

EXACT le GBS, les parents de peuvent pas déranger non seulement la RSG mais surtout les autres enfants qui font dodo.
LE papa n'aimerait surement pas qu'un autre adulte réveille son petit..........
il doit respecter les autres lui aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mimiau3bebe
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/01/2011, 13:30

eeeeeh il ya toujour quelque chose depuis mon ouverture ca faite un mois et demi. Il etait le premier enfant a frequenter et souvent la maman me dit "il est malade sort les pas dehors.'" ou "Il fait froid aujourdhui, sort le pas aujourdhui." J'ai accepter au debut et meme quand j'avais un autre ptit (2 de 15mois) mais la avec mon group de 6 je peut pas penaliser les autre parceque ca fait pas leur affaire de sortir leur ptit. Je lui expliquer que si il fait beau je doit sortir mainenant et si il fait plus que -13 ou -14 je vais sortir. Il a arriver il importe l'enfant avec des soulier de marche a place des bottes.....moi je peut pas sortir apres!!! Je me demande si ce pour ca il vien tard.....pour eviter ma sorti dehors
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/01/2011, 13:47

ya pas quelque chose comme 10h maximun 4h minumun? si un parents est inscrit temps plein?
si tu ferme à 5hpm s'il vien a 1h30/2hpm ya pas 4h .....non? j'suis dans le champ hein?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boucherville - Garderie en milieu familial cherche assistante temps plein elkrachida@hotmail.com Offres d'emploi 2 23/01/2011 14:14
Nom pour mon service de garde: opinions? zazou27 Ouvrir une garderie 4 29/11/2010 20:12
Urgent S.V.P (Enfant devant arriver au milieu de la sieste) fafalava Expériences avec les parents 6 03/06/2010 13:00
Propreté: vos opinions d'expertes svp! mylaine Parents au quotidien 8 11/05/2010 13:07
Nom de garderie (opinions?) anode Ouvrir une garderie 10 22/02/2010 11:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie