32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au 3ieme - Opinion! Parents et éducatrices :)
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Au 3ieme - Opinion! Parents et éducatrices :) - 06/05/2015, 19:52

Bonjour les filles
je voudrai savoir votre avis
je demeure dans un appartement au deuxième étage d'une grande maison tout le premier est occupé par la proprio et le proprio et j’aimerai ouvrir ma garderie dans l’appartement au dessus de la mienne! c'est une très grand loft ouvert ( un immense 3 et demi) en bois , et tout serai entièrement que pour la garderie , pièce fermé pour les dodos , cuisines salle de bain . etc très grande sale de jeux
Les proprios mont donner le Ok .. J'ai pas peur de déranger la voisine! Car c'est moi hihih
cours extérieur immense avec module , gazon et etc
ma question est . pour un parents. Entré monté un set de marche et en remonter un autre 10 marches par Set..
ça peux tu effrayés un parents ça??
barrière sera de mise évidemment

bienvenu aux parent et au rsg pour les commentaires,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/05/2015, 10:18

Je vais donner mon opinion en tant que parent. Un haut de duplex, j'aurais peut-être dit oui, si accès à une grande cour. Mais un troisième étage, ça m'aurait fait peur. Ce n'est pas rationnel, mais c'est un feeling.

As-tu pensé louer le 3e comme logement et le 2e comme garderie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/05/2015, 10:51

Je pourrais en faite switcher mon appartement au 3 ieme.. mais peronnellement jadore vivre dans l''appart du 2. la façon que c'est divisé pour moi et mon fils. c'est mieux au 2 ième
Oui , il ya une immense cours ,
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#4)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 07/05/2015, 12:30

Hum ..je pense a si le feu prend tu fais comment pour sortir tlm vu que tu es au 3 iemes?
C'est pas méchant mais il faut y penser malheureusement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/05/2015, 12:39

C'est plutôt à toi que je pense. Le parent fait 2 aller-retour dans sa journée, avec un, parfois 2 enfants. Toi, tu devras le faire avec 6. C'est possible que tu aies plusieurs enfants à la fois qui sont incapables de monter ou descendre les marches. (Surtout l'hiver avec l'habit de neige). Est-ce qu'au bout d'un moment, ça ne deviendrait pas un irritant?

Mais sinon, en tant que parent, si l'espace intérieur et extérieur sont adéquats et sécuritaires, pourquoi pas. Si j'aime le milieu et l'éducatrice, je passerais par dessus le cas des escaliers.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 07/05/2015, 12:40

Moi aussi en tant que maman un 3eme étage me chicoterait peut-être! Premièrement monter et descendre jusqu'au 3eme pourrait être fatiguant (je trouvais ca fatiguant quand j'étais en appartement, au deuxieme! et on monte-descend deux fois par jour pour la garderie..) Aussi je me demanderais comment tu fais pour les sorties extérieur, monter descendre avec 6 enfants, peut-être un ou deux poupons, plus un ou deux 2 ans qui ne descende pas très bien seul encore.. ca me chicoterait. Ajoute a ca le ''si jamais il y a un feu''.. a moins que j'ai eu un coup de cœur incroyable pour l'éducatrice et de mauvais feeling ailleurs, j'irais voir les autres possibilités.

Sinon en tant qu'éducatrice je te dirais que: je connais deux services de garde qui selon moi (et absolument tout le monde que je connais) ont dit que ca n'avais pas de bon sens tel et tel chose, que ca soit la grandeur des espaces de jeux, la présence d'animaux qui n'ont pas leur place en garderie, ou les mini sous-sol sans fenetre avec escalier plutôt dangereux, ils sont complets. Ils ont l'avantage d'être en ville donc je suppose que ca aide mais quand même, ils ont 6 places (minimum) comblées en permanence.

Je suppose donc qu'un milieu sécuritaire, bien organisé, avec une bonne RSG qui n'a comme bémol que 20 escaliers ne découragerait pas tous les parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/05/2015, 14:58

Je n,irais pas dans un troisième étage....


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/05/2015, 15:38

tout d'Abord il ya une comunnication pour descendre du coté de mes proprio et ce n'est pas barré donc facile a sortir ''s'il y a le feu''
Pour les escaliers Seulement deux poupons , et je me connais Pour moi les marches ses une bonne raison de faire de l'ecercices avec les cocos! l'espaces est suffisant pour prendre une pause entre les deux paliers et il ya des barriere de sécurité donc quand les amis m'attendrons , par exemple, ils ou elles sont en sécurité!
Merci de vos opinions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/05/2015, 15:42

Tu sembles avoir bien réfléchi et avoir des solutions sécuritaire. Pourquoi pas, moi avec des enfants plus vieux si j'aime l'éducatrice et l'endroit ça ne me dérangerais pas. Une garderie exclusivement au sous sol me dérangerai plus je crois.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 08/05/2015, 08:04

Si dans l'annonce je vois que c'est au 3ème étage et qu'il y a d'autres alternative dans ton secteur, je n'appellerais sûrement pas. Mais si ce n'est pas indiqué et que je me rend sur place et que j'ai le coup de cœur niveau installation et éducatrice, je crois que j'arriverais à faire abstraction que c'est au 3ème.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Soleil2010 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents d'enfants autistes - Votre opinion SVP yayane Parents d'enfants à besoins particuliers 1 17/10/2014 18:07
Le forum éducatrices/parents Petite maman 3 Expériences de parents avec les garderies 31 08/02/2014 13:19
Les parents vs le milieu familial ( je veux votre opinion) sunchine29 Expériences avec les parents 19 25/08/2011 12:19
Super outil pour RSG,Éducatrices et parents!!!A partager... Marilynt86 Documents pour garderie 0 18/04/2011 13:10
Allaiter à la garderie - opinion des éducatrices ginkomaman Alimentation en garderie 13 22/09/2010 09:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie