32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À la recherche d'un SDG... j'attends?
non lus
  (#1)
mamanLastCall
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: juin 2010
Par défaut À la recherche d'un SDG... j'attends? - 11/08/2010, 07:50

Je commence à regarder pour un service de garde mais je n'aurai pas besoin de service avant le mois de février. Je suis ouverte à tous les types de garderie avec une préférence pour un MF si j'ai des références... l'important pour moi sera que mon petit trésor y soit bien et que je parte travailler confiante (comme toutes les mamans j'imagine). Que ce soit une garderie à 60$ ou à 7$ m'importe peu. Dans ma région, il y a des places disponibles mais toutes les places semblent être à combler dès maintenant et je préfère attendre avant de faire garder mon trésor. Est-ce que je dois faire toutes les démarches maintenant vous croyez ? En décembre ou janvier, c'est normalement possible de trouver des places ? Est-ce que je devrais commencer à payer un SDG maintenant même si je n'utilise pas les services avant quelques mois ? Merci de vos conseils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
bebechou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Québec
Par défaut 11/08/2010, 08:05

Bonjour mamanLastCall vous etes de qu`elle region exactement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamanLastCall
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: juin 2010
Par défaut 11/08/2010, 08:08

Citation:
Envoyé par bebechou Voir le message
Bonjour mamanLastCall vous etes de qu`elle region exactement
De l'ouest de l'ile de montreal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bebechou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Québec
Par défaut 11/08/2010, 08:19

Bonjour moi je vous conseille de regarder a tous les jours les nouvelles place de disponible pour février 2011 ou avant meme peut etre faire quelque visite pour voir c`est quoi exactement que vous recherchez moi j`ai affiché mon MF il y a environ 2 semaine pour le mois de février 2011 et il me reste seulement 1 place de disponible pour un enfant de 15 mois et plus et j`ai déjà une liste d`attente jusqu`en juin 2011 bonne chance dans vos démarche je vous souhaite de trouvé la meilleure des places pour votre enfant c`est vrai qu`on veut le mieux pour nos enfants domage je suis de Québec
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 11:22

salut last call!!!

tu peux toujours essayer on ne sait jamais!!! je suis de trois-rivières mais jai 2 cocos qui vont arriver en février... mais je leur garantie leur place car le ti couple est un ti couple de rêve quue tous voudraient avoir alors... oui il y a des personnes comme moi qui préfère attendre... et être certaine!!! malgré que la demande est forte même a trois-rivières je pourrais combler leur place demain!!! mais je VEUX ATTENDRE!!! comme ca je vais avoir des cocos multi âge avec des personnes que je suis a l'Aise!!
et non, ils ne paient pas... je suis un mf privé et je leur aie garanti leur place en février par écrit tellement que je les désire alors oui la bonne fortune existe comme on dit! tout dépend du contact que nous avons ensemble, a la première rencontre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/08/2010, 11:41

Moi, par expérience, je ne réserverai plus la place sans paiement. Je me suis fait avoir 2 fois depuis mon ouverture, par des parents que je croyais de rêve aussi ! J'ai ouvert en janvier et je n'ai annoncé qu'en décembre. Alors, d'après moi, tu peux attendre un peu avant d'intensifier tes recherches, tout en regardant quand même au cas ou!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/08/2010, 11:50

je te conseille de regarder et de visité en se moment...et de te metre sur les liste d'attentes des garderie qui t'interesse meme s'il n'ont pas de place en se moment car (surtout au privé) il y a des departs pour d'autres garderie pour toute sorte de raison comme :trouver une garderie plus pres de la maison ou du travail ,trouvé une garderie a 7$, non renouvellement de contrat, maman est enceinte, etc...

ne te gene pas pour les rappeler pour voir qu'est-ce qui en ais...car meme sur la liste d'atente les place se libere et quelques fois nous avanssons plus vite passon de la place # 5 a la place #1 en une sem


si tu tombe en amour avec une garderie et son educatrice et que tu ne veux pas prendre la chance que la place soit prise tu peux p-ê faire un arangement avec elle qu'elle te garde la place, mais que si quelqun la veux de t'appeler...comme sa a se moment tu pouras faire ton choix de la prendre ou pas maintenant...

je sais que certaine garderie acepte aussi que tu paie 3 jours sem...pour reservé ta pace je sais c'est palte de payer pour un service que tu n'utilise pas, mais si tu adore cette place p-ê qu'elle et toi pouriez vous arranger comme ca....



Si le prix ne te derange pas surment que payer pour reservé ne feras pas vraiment de troue dans ton bugget...mais il en reste ton choix personelle...moi j'ai refuser de le faire pour ma fille car ma fille n'etais meme pas née et la garderie me demandais de payer pour reservé....donc j'ai laisser tomber car je trouvais cela abusif...j'ai donc ouvert mon milieu familiale au lieu de retourner travailler en CPE...

Moi aussi j'ai reservé une place a un parent pendant 7 mois sans lui charger quoi que se soit, car je trouve cela abusif mais cela depend toujours des garderie...

bonne chance! je te souhaite de trouvé a ton gout au bon moment
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 11/08/2010, 12:05

Citation:
Envoyé par mamanLastCall Voir le message
Je commence à regarder pour un service de garde mais je n'aurai pas besoin de service avant le mois de février. Je suis ouverte à tous les types de garderie avec une préférence pour un MF si j'ai des références... l'important pour moi sera que mon petit trésor y soit bien et que je parte travailler confiante (comme toutes les mamans j'imagine). Que ce soit une garderie à 60$ ou à 7$ m'importe peu. Dans ma région, il y a des places disponibles mais toutes les places semblent être à combler dès maintenant et je préfère attendre avant de faire garder mon trésor. Est-ce que je dois faire toutes les démarches maintenant vous croyez ? En décembre ou janvier, c'est normalement possible de trouver des places ? Est-ce que je devrais commencer à payer un SDG maintenant même si je n'utilise pas les services avant quelques mois ? Merci de vos conseils.
Voir tes mp.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/08/2010, 12:07

Oui moi aussi je me suis faite avoir donc je ne réserve plus aucune place sans paiement. Par contre, je crois qu'il est un peu tôt pour débuter vos recherches car février est quand même dans 6 mois donc beaucoup de places peuvent se libérer d'ici là ! Je dirais que fin octobre début novembre serait un bon moment et vous pourriez avoir assé de temps pour l'intégration de votre ti-poux sans avoir besoin de débourser des sommes faramineuses pour conserver votre place !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanLastCall
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: juin 2010
Par défaut 11/08/2010, 12:24

Citation:
Envoyé par bebechou Voir le message
... pour voir c`est quoi exactement que vous recherchez .... moi j`ai affiché mon MF il y a environ 2 semaine pour le mois de février 2011 et il me reste seulement 1 place de disponible pour un enfant de 15 mois et plus et j`ai déjà une liste d`attente jusqu`en juin 2011 bonne chance dans vos démarche je vous souhaite de trouvé la meilleure des places pour votre enfant c`est vrai qu`on veut le mieux pour nos enfants domage je suis de Québec
J'ai déjà une bonne idée de ce que je recherche... restera à trouver

Merci pour l'encouragement.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À la recherche d'un comptable (Gatineau) Véda Gestion d'une garderie 3 21/01/2011 06:28
À la recherche d'un nouvel ami (comment choisir?) L'Amie des petits cocos Gestion d'une garderie 2 20/08/2010 17:50
Recherche poème d'un enfant à son papa Chocolat Activités en garderie 2 14/06/2010 08:23
Trois-Rivières - Recherche d'un poste Karo87 Recherche un emploi 4 28/12/2009 00:02
Recherche d'un bon comptable (Le Gardeur et environs) naftaloune Gestion d'une garderie 0 03/08/2009 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie