32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon fils m appelle par mon prénom
non lus
  (#1)
Mmefreeze
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut Mon fils m appelle par mon prénom - 09/08/2014, 14:41

Bonjour ça peut paraître stupide mon commentaire mais voilà mon fils de 2 ans m appelle par mon prénom il appelle mon conjoint son père PAPA mais moi non avent vers 18 mois il m appelais maman mais depuis 2 mois c'est mon prénom qu'il dit pourtant je suis toujours avec lui j'ai une garderie en millieu famillial donc il es avec moi tout le temps mais rien ne change systématiquement il m apelle isa j aimerais savoir si c'est déjà arriver à quélqun d autre Hi Hi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 09/08/2014, 14:52

Je crois que c'est normal étant donné que vous avez un service de garde les autres enfants doivent vous appeler par votre prénom alors votre fils veux tout simplement faire comme ses amis de la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 09/08/2014, 14:55

Je pense aussi que c'est normale! Si ça te dérange tant que cela, je le reprendrais systématiquement, mais sans insister.

Je veux dire par là, que quand il demande quelque chose avec ton prénom, répondre oui maman va faire cela, oui maman va faire ceci... donc ça ne le reprend pas en méthode perroquet, mais ça met l'accent sur le fait que tu préfères te faire appeler par maman! Il va finir par comprendre!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/08/2014, 15:05

Mes enfants m'ont appelé par mon prénom un moment donné quand je travaillais en leur présence. Ca passé, maintenant ils m'appellent maman.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 09/08/2014, 16:03

Mon fils m'appelle parfois par mon prénom, et il se trouve très drôle de le faire. J'embarque dans son jeu et je fais semblant d'être vraiment surprise qu'il fasse cela. Ça le fait bien rire. Mais la plupart du temps, il m'appelle maman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/08/2014, 17:12

cé noraml surtout avec une gardo...autant que d'avoir des minis de gardo qui nous appelle ''maman''........ils suivent l'exemple c'est tout.

dis-lui ce que tu prefere ou laisse-aller cé a toi de choisir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mmefreeze
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 10/08/2014, 13:53

Oui c'est vrai qu'avec la garderie les enfant m appelle tous par mon prénom et on s'entend que mon prénom es dit au moin 1000 fois dans une journée Hihi merci de vos réponse et conseil je part en congé maternite il me reste qune semaine et je ferme la garderie 1 ans je vais lui dire que je préfère qu'il m appelle maman et peut être que je finirais par me faisre appeler par ce tendre mot "maman"
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mmefreeze pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de prénom S.V.P juliet007 Grossesse et maternité 34 17/10/2012 18:06
Help prénom, votez svp steflucas Grossesse et maternité 31 30/04/2012 14:22
Idées de prénom svp! fleur_de_soleil Grossesse et maternité 25 23/10/2010 16:55
Dit moi ton prénom, je te dirai qui tu es!!! mimi1980 De tout et de rien 85 08/09/2010 13:37
Se nommer par son prénom Maude Parents au quotidien 10 20/01/2009 19:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie