32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 05/04/2013, 06:42

Un peu à l'ouest de Québec sur la rive nord.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/04/2013, 08:35

Ici j'achète le pus local possible et même si pour moi bio c'est important, je ne pourrai me le permettre parce que ma paie y passerait . Je crois que le service n'existe pas vraiment pour le coût. Étant accréditée je ne peux demander plus que le 7$ par parent et je reçois la même subvention peu importé ce que je donne a manger. Nous avons un menu semi végétarien, 3 jours végétarien et deux jours avec viande. L'alimentation est importante et j'accepte les couches lavables si elles sont bien entretenues. S'il y avait beaucoup de parents qui aiment ce genre de service il ouvrait être réalisable au privé mais bien sur les parents débourseraient plus...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié priscilla pour ce message:
non lus
  (#13)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/04/2013, 09:06

Je suis à Stoneham.

Je crois aussi que c'est le coût qui fait la différence. Il faut penser à doubler le prix de l'épicerie si tout est bio. On a pas tous la capacité d'assumer ce prix.

Pour le reste, j'utilise des produits bio pour les enfants. Crème de change, crème solaire, dentifrice, chasse moustique, produits nettoyants... Et j'accepte aussi les couches lavables. J'ai un petit potager et les enfants auront une petite section. Ils pourront en prendre soin et rapporter leur récolte à la maison!

Pour l'alimentation, c'est vraiment une question de prix. Même pour ma famille, on ne pourrait pas se le permettre (on est 6 quand même). Mais ça ne nous empêche pas de manger sainement. Je cuisine beaucoup et on évite les produits industrialisés. On achète des produits locaux le plus possible.

Peut-être que s'il y a plus de demande, il y aura plus de service du genre. Je sais que l'Écoboutik accorde un rabais pour les garderies qui s'approvisionnent chez eux. Pour celles que ça peut intéresser...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#14)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/04/2013, 11:50

Citation:
Envoyé par Vimar1983 Voir le message
Celles qui ont un milieu familial, vous êtes d'où?

J'ai tellement l'impression que c'est surtout dans le coin de !tl qu'on voit ce que vous décrivez!!!
Surtout Micali, où c'était ce CPE? Tu décris exactement ma garderie de rêve pour mon garçon!!!
Oui le CPE dont je parle est à MTL, sur le Plateau mais je n'ai aucune idée de si je peux le nommer ici ?!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 05/04/2013, 12:16

Moi je ne suis plus à Mtl.. j'aimais pas élever mes enfants dans le béton

J'offre un service basé sur ce que j'ai vu de cette garderie d'ailleurs parce que c'est la meilleure garderie que j'ai vu de ma vie!!

Les parents peuvent venir diner à la maison quand ils en ont le temps et la seule contribution que je leur demande c'est de faire une petite activité avec les petits

Ils aiment bien et j'ai 2 familles qui m'ont même demandé si je ne pouvais pas leur cuisiner des soupers hahaha J'ai refusé, pour ça j'ai pas le temps !!!!

Pour les couches jetables... pour l'avoir fait pour mes enfants, je sais que c'est de la job en masse et en milieu de garde vu que je suis seule je ne trouvais pas que même si c'est plus écologique, ce n'était pas très hygiénique. Faut les rincer les couches, et à 6 avec une moyenne de 2 cacas par jours... c'est pas comme être seule à la maison avec son petit enfant chéri ... Comme le dit un humoriste québécois... : " De la marde, c'est de la marde, même avec des gants!"

Je composte et je donne le tout à mon frère qui a une ferme. D'ailleurs, il m'amène des légumes de ses jardins et des fruits selon la saison... tout est bio naturellement.

Je n'ai pas de jardin parce qu'entretenir un jardin c'est beaucoup de temps, c'est pas comme avoir un pot de terre cuite avec du basilic!! Ça j'ai ça Je fais pousser mes fines herbes en pot sur le rebord de toutes mes fenêtres! Je pense qu'un milieu familial qui offrirait un tel service... genre couches lavables, jardin, cuisine bio, etc, etc, n'existe pas parce que c'est pas seulement l'argent c'est qu'une personne seule ne pourrait pas y arriver!!

Il faut réaliser que les RSG en milieu familial travaille du matin au soir en semaine avec les enfants mais la fin de semaine est chargée en masse aussi !!! Le ménage, le marché, les désinfection en cas de contamination, notre propre famille, on a droit à un repis nous aussi!! Les mamans qui utilisent un service de garde travaillent de 9h à 5h, leur maison ne se salie pas comme la notre, ne se retrouve pas avec des millions de petites mains dans leur vitrines à laver toutes les fins de semaines, ni 10 repas à planifier toutes les semaines!! Elles ont des pauses le matin, 1 heure de diner, une autre pause l'après midi et elles vont faire leur course avant d'aller reprendre junior à la garderie! Si un mardi soir ça ne vous tente pas de ranger la cuisine ou de laisser vos bottes dans l'entrée vous le pouvez... nous pas... et pas que nous notre famille en entier!! Et pour ne pas qu'ils deviennent hargneux sur notre gagne-pain on range souvent pour eux! La charge de travail est incroyablement impressionnante mais très peu de gens en sont conscients!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#16)
Vimar1983
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 05/04/2013, 20:06

Wow! Merci pour vos témoignages!!

C'est le fun d'avoir la vision de quelqu'un qui a un SDG!!

Lâchez pas votre travail!! Ce que vous faites est vraiment inspirant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 05/04/2013, 20:34

Je suis de la rive-sud également et j'ai jamais entendu parler d'une garderie comme ça, c'est vraiment intéressant, mais comme les autres ont dit, j'imagine que le prix est le principal problème!! Manger exclusivement bio coute extrêmement cher ! Par contre ya moyen de bien manger, et oui il y a des RSG qui refusent les couches lavables et d'autres qui les refusent !! TU devrais peut-être faire plus de recherches mais tu devrais trouver un milieu qui te conviens


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Couches lavables
non lus
  (#18)
Lilac
Timide
 
Avatar de Lilac
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Montréal
Par défaut Couches lavables - 06/04/2013, 06:58

Il y a beaucoup de garderies à Montréal et sur la Rive-Sud qui utilisent les couches lavables Il y a même des services de couches, qui fournissent et lavent les couches, de façon tout à fait sécuritaire pour les enfants (même lavage que les hôpitaux) et utilisant des procédés respectant l'environnement.

Il faut le demander aux garderies de ton coin. As-tu essayé?
Quelles sont leurs réponses?
Tu n'es pas la seule à trouver cela important pour les petits d'Autant plus pour ceux de moins de 1 an.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 06/04/2013, 18:14

Je suis tombée sur cette garderie par hasard. Ça semble correspondre à tes recherches, mais c'est sur la Rive-Nord et c'est quand même 60$/jour...

http://www.magarderie.com/garderie/4...ert-pomme.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
griboullis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 63 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 07/04/2013, 13:28

Waouw ! Dire que je me trouvais chère avec mes 35 $ par jour en proposant aussi repas bio et une educatrice pour 3 enfants !! C est abusé 60 quand meme, non ?
En plus elle dit que le remboursement est de 75 % mais moi j'ai entendu que tout ce qui est au dessus de 35, y a pas de remboursement dessus.. donc minimum 25 $ et + par jour de toute facon non remboursé....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reprendre un projet de garderie en cours envoleequebec Annonces classées entre particuliers 1 21/01/2013 21:23
Projet création de garderie balancee Ouvrir une garderie 0 03/10/2012 22:53
Projet de garderie à temps partiel petrouchka Ouvrir une garderie 0 01/05/2012 13:39
Projet garderie (question) jeune vie ève Ouvrir une garderie 1 17/12/2008 12:48
Projet de garderie et achat de maison! ciele Ouvrir une garderie 11 20/04/2008 19:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie