32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 13/06/2013, 13:13

Enfin juste payer un palier et des professionnels(leurs avocats) pour nous défendre

car présentement on paie des filles de l'ADIM..des filles de la FIPEQ et un autre portion de nos cotisations s'en vont a la CSQ...ca fait beaucoup de monde a faire vivre et tout ca pour se faire défendre par des RSG


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#12)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 13/06/2013, 14:09

Nous préparons des outils pour que les RSG d'un BC puissent s'organiser ensemble et signer l'abandon du syndicat et l'association avec L'AEMFQ. Il est important que les RSG s'organisent ensemble par BC si elles souhaitent changé pour l'AEMFQ. Il faut 50% plus 1 d'appui. Pour les assurances, vous avez raison cela sera BEAUCOUP moins cher! Probablement 50 à 75% moins cher! Le grand changement, c'est que vous pourrez choisir les assurances que vous souhaitez payer. Des assurances à la carte. Pour les services... il y en AURA! Pour tout le monde. Nous sommes en train de prévoir le personnel pour répondre à tous les besoins téléphoniques et autres. Si vous êtes intéressé à ouvrir la marche dans votre BC vous devez écrire à l'adresse aemfq@oricom.ca vous identifier et nous vous procurons tous les documents utiles. Merci pour votre soutient.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AEMFQ pour ce message:
non lus
  (#13)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/06/2013, 16:45

Bonsoir,
J'ai pris le temps d'aller visiter votre bolg et les liens s'y rattachant.
Mes questions sont les suivantes.
Je vous avise que mes connaissances concernant la syndicalisation sont minimes.
Bon , si j'ai bien compris dans le final vous feriez le même boulot que nos associations présentes concernant tout ce qui se rattache à notre statut de travailleur soit disant autonome.
Si je part avec cet énoncé et que vous réussissiez à vous faire reconnaitre par les RSG, j'imagine que votre organisme aussi aura besoin d'être recevable de nos cotisations.

J'aimerais savoir qui négocie à la table de concertation gouvernementale dans votre groupe.
Si je me rappelle vous êtes environ une dizaine de personnes responsables du bon fonctionnement de votre organisme ( comité exécutif)

Dîtes vous bien que je ne suis pas la seule pour qui tout ceci est difficile à suivre.
J'aimerais que vous vous présentiez autrement et ici avec les vrais enjeux que vous visez.
Je comprend que quelques mots ne pourrait décrire l'envergure du processus.
Quand même qu'elle est la réelle différence entre votre organisme et ceux déjà impliqué auprès des RSG syndiquées.
Bonne soirée et merci à l,avance.
Citation:
Envoyé par AEMFQ Voir le message
Nous préparons des outils pour que les RSG d'un BC puissent s'organiser ensemble et signer l'abandon du syndicat et l'association avec L'AEMFQ. Il est important que les RSG s'organisent ensemble par BC si elles souhaitent changé pour l'AEMFQ. Il faut 50% plus 1 d'appui. Pour les assurances, vous avez raison cela sera BEAUCOUP moins cher! Probablement 50 à 75% moins cher! Le grand changement, c'est que vous pourrez choisir les assurances que vous souhaitez payer. Des assurances à la carte. Pour les services... il y en AURA! Pour tout le monde. Nous sommes en train de prévoir le personnel pour répondre à tous les besoins téléphoniques et autres. Si vous êtes intéressé à ouvrir la marche dans votre BC vous devez écrire à l'adresse aemfq@oricom.ca vous identifier et nous vous procurons tous les documents utiles. Merci pour votre soutient.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#14)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 13/06/2013, 17:55

je me permet....laisson les Syndicats aux Salariés

et choississons une Association professionnelle qui va représentée juste des milieux famial....alors pas de conflit d'intéret avec les éducatrices...


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/06/2013, 18:20

Bonsoir didiane,
Considérez-vous les RSG accrédités comme salariées vu qu'elles reçoivent leur salaire nommé subvention provenant des fonds monétaire du gouvernement?
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
je me permet....laisson les Syndicats aux Salariés

et choississons une Association professionnelle qui va représentée juste des milieux famial....alors pas de conflit d'intéret avec les éducatrices...


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#16)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 13/06/2013, 19:05

Questions:
Bon , si j'ai bien compris dans le final vous feriez le même boulot que nos associations présentes concernant tout ce qui se rattache à notre statut de travailleur soit disant autonome.
Réponse; En gros, oui. Cependant, 2 différences sont majeures; nous ne représentons que des RSG (alors nous n'Avons pas de conflit d'intérêt par exemple des syndicats qui représente CPE et RSG???) aussi, nous offrons un service d'assurance plus personnalisé, les RSG paient pour ce qu'elles ont besoin et c'est tout.

Questions:
Si je part avec cet énoncé et que vous réussissiez à vous faire reconnaitre par les RSG, j'imagine que votre organisme aussi aura besoin d'être recevable de nos cotisations.
Réponse: Oui, on dira alors frais d'adhésion et ce sera beaucoup moins cher que les syndicats. Je n'ai pas de chiffres pour l'instant pardon.

Question:
J'aimerais savoir qui négocie à la table de concertation gouvernementale dans votre groupe.
Réponse: La directrice générale de l'Association est Nathalie D'Amours (vous venez de lire son blog)

Question:
Si je me rappelle vous êtes environ une dizaine de personnes responsables du bon fonctionnement de votre organisme ( comité exécutif)
Réponse : Les informations sur notre site aemfq.com seront bientôt à jour et vous pourrez connaître le nom des personnes. Se sont des éducatrices qui ont souhaitez s'impliquer dans l'association. Ce qui est intéressant c'est que le conseil d'administration est composé de membres élus. Et donc, si vous devenez membre vous pourrez vous présenter sur les postes.

Question ;les vrais enjeux que vous visez;
Réponse: Représenter les éducatrices en milieu familial, nous le faisions avant les syndicats depuis 1997. Nous croyons que c'est à l'avantage des éducatrices de revenir avec nous.
Pourquoi; pour payer moins cher et pour avoir une vie associative (Assemblée, formations et autres)

Question:
Je comprend que quelques mots ne pourrait décrire l'envergure du processus.
Quand même qu'elle est la réelle différence entre votre organisme et ceux déjà impliqué auprès des RSG syndiquées.
Réponse: Dans la structure ils sont fondamentalement différents. Nous sommes régis par les lois sur les associations professionnelles. Je m'arrête ici parce qu'en lois, je ne pourrais pas être assez précise. Dans les services, c'est un peu semblable (assurances, soutient juridique, assistance téléphonique, représentation politique, outils administratifs et autre) La différence est dans le coût parce qu'il y a une moins grosse structure derrière. J'aimerai terminer en disant que l'association AEMFQ a des valeurs de transparence, de professionnalisme et ÉQUITÉ pour tous les RSG. Nous nous faisons un devoir de faire une différence pour vous.

Dernière modification par AEMFQ 17/06/2013 à 10:43.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AEMFQ pour ce message:
non lus
  (#17)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/06/2013, 19:49

Bonsoir AEMFQ,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est apprécié.

Lorsque vous mentionnez le terme '' éducatrice'' vous parlez des personnes formées académiquement ou cela inclue les responsables d'un service de garde confondu?

Nous considérez-vous comme des salariées?

J'ai remarqué que dans les écrits du blog il est souvent mention des éducatrices et moins des responsables d'un service de garde.

Donc si je comprend, vous prendriez la place des instances qui nous représentent actuellement et vous iriez nous représenter pour négocier notre entente collective.
Vous êtes confiants et confiantes dans votre pouvoir de négociation.
Merci à l,avance pour vos réponses.
Bonne soirée et au plaisir de visiter votre site lorsqu'il sera prêt pour la lecture.
Citation:
Envoyé par AEMFQ Voir le message
Questions:
Bon , si j'ai bien compris dans le final vous feriez le même boulot que nos associations présentes concernant tout ce qui se rattache à notre statut de travailleur soit disant autonome.
Réponse; En gros, oui. Cependant, 2 différences sont majeures; nous ne représentons que des RSG (alors nous n'Avons pas de conflit d'intérêt par exemple des syndicats qui représente CPE et RSG???) aussi, nous offrons un service d'assurance plus personnalisé, les RSG paient pour ce qu'elles ont besoin et c'est tout.

Questions:
Si je part avec cet énoncé et que vous réussissiez à vous faire reconnaitre par les RSG, j'imagine que votre organisme aussi aura besoin d'être recevable de nos cotisations.
Réponse: Oui, on dira alors frais d'adhésion et ce sera beaucoup moins cher que les syndicats. Je n'ai pas de chiffres pour l'instant pardon.

Question:
J'aimerais savoir qui négocie à la table de concertation gouvernementale dans votre groupe.
Réponse: La directrice générale de l'Association est Nathalie D'Amours (vous venez de lire son blog)

Question:
Si je me rappelle vous êtes environ une dizaine de personnes responsables du bon fonctionnement de votre organisme ( comité exécutif)
Réponse : Les informations sur notre site aemfq.com seront bientôt à jour et vous pourrez connaître le nom des personnes. Se sont des éducatrices qui ont souhaitez s'impliquer dans l'association. Ce qui est intéressant c'est que le conseil d'administration est composé de membres élus. Et donc, si vous devenez membre vous pourrez vous présenter sur les postes.

Question ;les vrais enjeux que vous visez;
Réponse: Représenter les éducatrices en milieu familial, nous le faisions avant les syndicats depuis 1997. Nous croyons que c'est à l'avantage des éducatrices de revenir avec nous.
Pourquoi; pour payer moins cher et pour avoir une vie associative (Assemblée, formations et autres)

Question:
Je comprend que quelques mots ne pourrait décrire l'envergure du processus.
Quand même qu'elle est la réelle différence entre votre organisme et ceux déjà impliqué auprès des RSG syndiquées.
Réponse: Dans la structure ils sont fondamentalement différents. Nous sommes régis par les lois sur les associations professionnelles. Je m'arrête ici parce qu'en lois, je ne pourrais pas être assez précise. Dans les services, c'est un peu semblable (assurances, soutient juridique, assistance téléphonique, représentation politique, outils administratifs et autre) La différence est dans le coût parce qu'il y a une moins grosse structure derrière. J'aimerai terminer en disant que l'association AEMFQ a des valeurs de transparence, de professionnalisme et ÉQUITÉ pour tous les RSG. Nous nous fessons un devoir de faire une différence pour vous.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/06/2013, 19:49

je vais oser poser une question qui me turlupine un peu............je connaissais l'aEMFQ avant mais avec la venue du syndicat, vous avez un peu disparu...ou etiez-vous et pourquoi vous proposez-vous pour nous representer maintenant a l'aube d'une nouvelle convention collective et non pas au debut...avant csq et csn???

est-il plus facile de ''ramasser'' les filles une fois le gros du travail fait par qqun d'autre?

tous connaissez mon opinion sur ''notre'' syndicalisation et j'aimerais a changer pour mieux.....mais un vautour reste un vautour....je ne veux changer pour pire.

pour le moment vos assurance reste nébuleuses (payer a la carte...je ne connais aucun exemple pour me comparer...je ne croyais meme pas que cela existait...et puis meme si je paye pour seulement une chose..sera-t-elle quand meme trop chere?) et vos ''tarif'' ou le nom que vous lui donnez aussi.

Le soutien des membres devant leur CA et/ou BC restera-t-il?


tellement de questions............j'attend vos reponse avec impatience, et ne doutez pas de mon interet malgré mon ton ...je suis suspicieuse et aime mieux savoir avant de choisir...s'il me reste un choix cela etant!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#19)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/06/2013, 19:52

Bonsoir Cathrin ,
Je me permet d,être avec toi dans tes questions.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
je vais oser poser une question qui me turlupine un peu............je connaissais l'aEMFQ avant mais avec la venue du syndicat, vous avez un peu disparu...ou etiez-vous et pourquoi vous proposez-vous pour nous representer maintenant a l'aube d'une nouvelle convention collective et non pas au debut...avant csq et csn???

est-il plus facile de ''ramasser'' les filles une fois le gros du travail fait par qqun d'autre?

tous connaissez mon opinion sur ''notre'' syndicalisation et j'aimerais a changer pour mieux.....mais un vautour reste un vautour....je ne veux changer pour pire.

pour le moment vos assurance reste nébuleuses (payer a la carte...je ne connais aucun exemple pour me comparer...je ne croyais meme pas que cela existait...et puis meme si je paye pour seulement une chose..sera-t-elle quand meme trop chere?) et vos ''tarif'' ou le nom que vous lui donnez aussi.

Le soutien des membres devant leur CA et/ou BC restera-t-il?


tellement de questions............j'attend vos reponse avec impatience, et ne doutez pas de mon interet malgré mon ton ...je suis suspicieuse et aime mieux savoir avant de choisir...s'il me reste un choix cela etant!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 13/06/2013, 22:46

Nous utilisons le terme éducatrice parce que nous trouvons que c'est un terme beaucoup plus près de votre réalité parce que vous éduquez les enfants. Si vous êtes reconnues et RSG.

Dans la loi, vous n'êtes pas salariées. Les syndicats vous avaient promis un statut de salariées, mais il ne vous l'ont pas obtenu. Pour nous et pour la loi vous êtes des travailleurs autonomes.

Votre présente entente collective reste... quand elle sera a échéance il sera le temps d'en négocier une nouvelle et nous serons à la table pour la négocier. Nous avons confiance en notre pouvoir de négociation parce que c'est ce que nous avons toujours fait. À l'époque, au près du gouvernement, nous avions milité pour le remplacement et nous l'avons obtenu. Nous avons des projets réalistes! On ne promet pas la lune, mais on a plus de chance de répondre à nos promesses.

Dernière modification par AEMFQ 17/06/2013 à 10:46.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Syndicalisation RSG accréditées Véda Gestion d'une garderie 5 10/04/2011 19:23
Campagne de désinformation vs syndicalisation cajolerie Garderie au quotidien 4 08/10/2010 13:58
La syndicalisation flip flop De tout et de rien 2 13/01/2009 12:45
Syndicalisation: Autres réunions annoncées ninie78 Gestion d'une garderie 1 28/11/2008 15:19
Réunion sur la syndicalisation, région de la Mauricie masyka Gestion d'une garderie 1 27/11/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie