32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 13/06/2013, 22:59

Pour les assurances, nous attendons encore les papiers officiels, mais nous avons très hâte de tout partager avec vous. le meilleur moyen de rester au courant et notre page facebook que nous tenons très très à jour. www.facebook.com/aemfq.

Un vautour et un vautour d'accord avec vous et faite attention durant la période ou vous pouvez changer pour l'association d'autre syndicat voudront vous faire signer avec eux. Nous sommes une association, transparente, professionnelle et nous souhaitons l'équité.

Quand les éducatrices ont voulu se syndiquer nous ne pouvions rien faire! C'était votre droit de demandé d'être représenté par un syndicat. Nous étions plutôt discret c'est vrai, c'est parce que nous avions perdu notre droit de représentation. C'est maintenant pour 75 jours que la loi nous permet de vous approcher et de vous donner l'occasion de changer. Ce n'est pas plus facile... C'est juste permis maintenant alors nous prenons l'opportunité.

L'entente collective reste parce qu'elle n'appartient pas au Syndicat, mais à vous éducatrices. Quand elle sera expirée...Nous serons la pour vous la négocier.

Le soutient au près du CA, BC, parents ou toutes autres personnes qui vous fait de la misère! OUI OUI OUI!

Vous avez le choix, mais ce choix depuis la syndicalisation est très encadré. Vous pouvez changer d'un syndicat à l'autre ou passer à une association professionnelle. L'AEMFQ association des éducatrices en milieu familial est la seule association professionnelle pour les éducatrices. De plus, le choix doit être fait en équipe par BC! 50% plus 1 est demandé pour changer quoi que ce soit et vous AVEZ 75 JOURS! Ensuite vous êtes reparties pour un autre 5 ans avec les syndicats.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AEMFQ pour ce message:
non lus
  (#22)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/06/2013, 04:46

Bon matin AEMFQ,

Je connais quelques RSG qui n'ont pas et ne veulent pas avoir Face de livres (Facebook) comment font-elles pour avoir accès à l'information ainsi qu'aux mises à jour.

C'est quand même un gros enjeu monétaire dans lequel les RSG accrédités sont prise d'une certaine manière.
Dont elles essaient de s'en tirer sans trop de casse si vous me permettez l,expression.
Tous les groupes qui les approchent jouent la carte de vouloir notre bien.
Quand finalement en ayant cette énorme entrée d'argent provenant de nos poches, et bien ils font le boulot pour lequel ils sont mandatés.

Comment pouvez-vous perdre votre droit de représentation à l'époque mentionnée?
l'Association AEMFQ existe et est autant pour tous (éducatrice, responsable ext....) syndiqué ou pas , je me trompe?
Donc si la RSG est syndiquée elle ne peut vous demander de l'aide?

Je vois un danger dans l'utilisation du mot éducatrice pour représenter les RSG.
Comme vous le savez les jeux de mots en politique est courant , selon la Loi une éducatrice est munie d'un diplôme et une RSG ne l'a pas nécessairement ce qui n'enlève rien à la qualité de son travail.

Vous mentionnez 75 jours, par contre c,est à partir de quand que le décompte commence.
Pourquoi 5 ans , ce ne sont pas des mandats de 3 ans pour les associations élues pas les RSG?
Je crois qu'il serait important de pouvoir prendre connaissance de ce que vous prévoyez négocier au nom des RSG.

Une autre chose que je ne comprend pas, si vous êtes depuis toutes ces années au courant du fonctionnement qui pour plusieurs d,entre nous est un réel charabia.
Comment se fait-il que dans le moment présent votre blog, ou le site n,est pas déjà près pour permettre maintenant d'être à jour et pas le fait même nous permettre de le lire.
Pourquoi dois -je attendre que vous terminiez sa mise en place?

Pour la partie soutient, les RSG ont besoin écrit noir sur blanc, votre manière de fonctionner en cas de litige envers un tiers concernant son boulot que ce soit BC ou autre.
Je ne vois rien dans vos écrits quand à votre manière de fonctionner.
OUI OUIOUI pour ma part n,est pas suffisant.

AEMFQ, je souhaite que vous preniez notre conversation de manière sympathique, mes questions qui pour certains ou certaines sembleront heu comment les décrire, je n,ai pas de mots.
Et bien sont des questions toutefois légitimes pour un ou une néophyte de cette roue politique.

Et recevez ma gratitude en lien au temps que vous prenez pour y répondre.
Pour ce matin c,est suffisant.
Au plaisir de lire vos réponses.
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par AEMFQ Voir le message
Pour les assurances, nous attendons encore les papiers officiels, mais nous avons très hâte de tout partager avec vous. le meilleur moyen de rester au courant et notre page facebook que nous tenons très très à jour. www.facebook.com/aemfq.

Un vautour et un vautour d'accord avec vous et faite attention durant la période ou vous pouvez changer pour l'association d'autre syndicat voudront vous faire signer avec eux. Nous sommes une association, transparente, professionnelle et nous souhaitons l'équité.

Quand les éducatrices ont voulu se syndiquer nous ne pouvions rien faire! C'était votre droit de demandé d'être représenté par un syndicat. Nous étions plutôt discret c'est vrai, c'est parce que nous avions perdu notre droit de représentation. C'est maintenant pour 75 jours que la loi nous permet de vous approcher et de vous donner l'occasion de changer. Ce n'est pas plus facile... C'est juste permis maintenant alors nous prenons l'opportunité.

L'entente collective reste parce qu'elle n'appartient pas au Syndicat, mais à vous éducatrices. Quand elle sera expirée...Nous serons la pour vous la négocier.

Le soutient au près du CA, BC, parents ou toutes autres personnes qui vous fait de la misère! OUI OUI OUI!

Vous avez le choix, mais ce choix depuis la syndicalisation est très encadré. Vous pouvez changer d'un syndicat à l'autre ou passer à une association professionnelle. L'AEMFQ association des éducatrices en milieu familial est la seule association professionnelle pour les éducatrices. De plus, le choix doit être fait en équipe par BC! 50% plus 1 est demandé pour changer quoi que ce soit et vous AVEZ 75 JOURS! Ensuite vous êtes reparties pour un autre 5 ans avec les syndicats.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#23)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 14/06/2013, 07:00

Ouff, Ying et Yang que de question ce matin!

Premièrement, le décompte de 75 jours commence le 18 juin. Tout sera mis noir sur blanc à partir de là parce que c'est notre fenêtre légale. En gros, nous sommes présentement en train de nous installer sur les blogue, facebook et autre pour lancer toute la proposition clair, nette et précise à partir de là.

Vous posez beaucoup de questions, j'espère que je n'oublierai rien.
Si vous n'êtes pas su facebook, je comprends... Alors voici 3 options pour vous. 1- Notre page est public, vous pouvez la consulter en tant que lecteur à l'adresse www.facebook.com/aemfq et adresser les questions que vous aurez à aemfq.communicaition@gmail.com. 2- Le blogue de Nathalie D'Amours est le site où vous trouvez toutes les communications officielles. (La page Facebook sert beaucoup à trouver des lecteurs pour le blogue) 3- Le site interne de la mobilisation publié ... le 18 juin. Je vous donnerai l'adresse rendu là. 4- Vous pouvez toujours téléphoner au bureau ou nous laisser un message vocal et nous répondrons.

Vous demandez comment en perd notre droit de représentation. Et bien, quand la commission du travail constate qu'une grande majorité des RSG ont signé pour être représenté par les syndicats, elle statut sur l'association représentative. Ce n'est pas un choix que nous pouvons faire avec la syndicalisation nous sommes passés de 8000 membres VOLONTAIRES à beaucoup moins. Pouvons représenter nos membres seulement. Parce qu'ils nous ont demandé officiellement par leur adhésion à être représenté par nous. Un peu comme un syndicat vous représente parce que vous payez vos cotisations.

Je réponds rapidement se matin, pardon. J'aime beaucoup nos échanges et j'espère que d'autre éducatrices nous lises.

N.B.: Pour le statut ÉDUCATRICE, je vous reviens avec une réponse plus détaillée.

Dernière modification par AEMFQ 17/06/2013 à 10:51.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AEMFQ pour ce message:
non lus
  (#24)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 14/06/2013, 07:11

Votre association représentera-t-elle aussi les garderies en milieu familial non subventionnées ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/06/2013, 07:27


Et je me retient pour les questions
N'oubliez pas que c'est un forum public donc lu par une panoplie de gens.
Mes questions sont de base, mais en soi très importantes pour le commun des mortels
Je vous remercie de prendre le temps.
Je sais que vous me référez à d'autres contacts concernant mes questions toutefois vous avez parti votre post ici et il est important de faire un suivi ici.
Autant pour vous que pour nous.

Le 18 juin je retournerai visiter les liens que vous nous avez offert.
Si il y a une coalition à faire nous concernant je veux savoir et comprendre.
Ce matin j'ai le temps de discuter jusqu'à 9.00hr
Léonie1002 a posé une bonne question.
Merci de tout cœur et que votre journée soit remplie de douceur et d'humour.
Citation:
Envoyé par AEMFQ Voir le message
Ouff, Ying et Yang que de question ce matin!

Premièrement, le décompte de 75 jours commence le 18 juin. Tout sera mis noir sur blanc à partir de là parce que c'est notre fenêtre légale. En gros, nous sommes présentement en train de nous installer sur les blogue, facebook et autre pour lancer toute la proposition clair, nette et précise à partir de là.

Vous posez beaucoup de questions, j'espère que je n'oublierai rien.
Si vous n'êtes pas su facebook, je comprends... Alors voici 3 options pour vous. 1- Notre page est public, vous pouvez la consulter en tant que lecteur à l'adresse www.facebook.com/aemfq et adresser les questions que vous aurez à aemfq.communicaition@gmail.com. 2- Le blogue de Nathalie D'Amours est le site où vous trouvez toutes les communications officielles. (La page Facebook sert beaucoup à trouver des lecteurs pour le blogue) 3- Le site interne de la mobilisation publié ... le 18 juin. Je vous donnerai l'adresse rendu là. 4- Vous pouvez toujours téléphoner au bureau ou nous laisser un message vocal et nous répondrons.

Vous demandez comment en perd notre droit de représentation. Et bien, quand la commission du travail constate qu'une grande majorité des RSG ont signé pour être représenté par les syndicats, elle statut sur l'association représentative. Ce n'est pas un choix que nous pouvons faire avec la syndicalisation nous sommes passés de 8000 membres VOLONTAIRES à 200 membres. Ça fait mal!!! Pouvons représenter nos membres seulement. Parce qu'ils nous ont demandé officiellement par leur adhésion à être représenté par nous. Un peu comme un syndicat vous représente parce que vous payez vos cotisations.

Je réponds rapidement se matin, pardon. J'aime beaucoup nos échanges et j'espère que d'autre éducatrices nous lises.

N.B.: Pour le statut ÉDUCATRICE, je vous reviens avec une réponse plus détaillée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/06/2013, 08:08

J'ai lu les post et les questions sont pertinente.
Associati où syndicalisation j'ai l'impression que chacun tire la couverte sur son bord, j'ai l'impression en tant que rsg que je dois choisir le moins pire des deux mondes
Ici mon but n'est pas de faire mauvaise publicité plus à l'un qu'a l'autre.


Il est clair que l'on n'a rien pour rien.
Association syndicalisation... vous dites avoir été là bien avant la syndicalisation' avoir représenté les rsg sur une table de consertation et avoir obtenu certains gains,ok par contre jusq'où va votre pouvoir aviez vous un mandant clair et net de la part des rsg pour négocier un contrat où avez vous tôt simplement à force de représentation obtenue certains droit accordé au rsg(ce qui soit dit est tout en votre honneur)
Pour ce qui est de frais il est sur que Mme D'amour ne pourra à elle seul représenter 14,000 rsg elle devra comme le syndicat avoir des représentantes pour discuter des litiges chaque région a son B C qui va représenté chaque BC? Regler les litiges et porter des griefs s,il y a abus d'un BC?
Finalement pour ce qui et des assurances vous devez savoir que l'a aussi aucune assurance ne travaille pour rien etvous devez/savoir que plus vos assurances sont utilisé par les membres plus elle augmente,les assureurs ne sont pas là pour nous faire des cadeaux que ce soit avec une association où un syndicat.

Alors je ne suis pas une pro -syndicaliste n'y anti -association je puis m'exprimer ainsi, je suis juste une RG qui se demande si elle ne va pas échanger 4 trente sous pour une passe.

Excusez ma franchise.


Que ces agentes soit de niveau syndical ou associé a une association qui va les payer lorsq'elle devrons se libéré?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#27)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 14/06/2013, 11:29

Je vais ajouter ceci que ce soit un syndicat où une association qui soit mendatė par ses membres, je cois qu'il faut être bien consient que assis à la table de négociation, si le gouvernement, ne veux pas céder sur rien..... que tu j"appelles Jos où Jack on se comprend...

De plus avec le Syndicat on a droit a la Greve ou moyen de pression en est-t-il de même avec une association reconnu? Je pose la question

Dernière modification par noléal 14/06/2013 à 12:05.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#28)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 14/06/2013, 13:49

L'AEMFQ n'a jamais eu de pouvoir de négociation. Avant la syndicalisation, cette association pouvait seulement parler en notre non mais ce n'était qu'à titre consultatif. Les syndicats ont mis beaucoup d'argent pour porter notre cause en justice pour nous permettre de se syndiquer et enfin nous obtenir un pouvoir de négociation. Pour ma part, je reste fidèle aux organisations qui ont réellement amélioré mes conditions salariales. De toute manière, disons les choses comme elles sont, ce que vous nous offrez c'est de devenir notre syndicat. Vous aurez beau appeler frais d'adhésion l'argent que vous nous demanderez, ça demeurera tout de même des cotisations syndicales. De plus, dans nos syndicats actuels, il est aussi possible d'être élu au sein de l'exécutif et d'avoir une vie associative!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#29)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 14/06/2013, 14:09

Non, L'association des éducatrices en milieu familial est pour les éducatrices subventionnées.
   
Réponse avec citation
réponse
non lus
  (#30)
AEMFQ
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 16
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut réponse - 14/06/2013, 14:16

Noléal, j'aime beaucoup vos questions. Je veux prendre le temps d'y répondre (un peu plus tard ce soir). Ne pas échanger 4 trente sous pour une piastre c'est aussi une expression que l'on utilise beaucoup. Si c'était ça, vous n'entendriez pas parler de nous.

À plus tard ce soir tout le monde.

aussi Ying et yang, il est bien certain que nous continuons à répondre ici et publier des infos.

Trompette, avez-vous réellement plus de sous dans vos poches avec les cotisations en moins? Je suis curieuse.

Bonne soirée à toutes et à un peu plus tard.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié AEMFQ pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Syndicalisation RSG accréditées Véda Gestion d'une garderie 5 10/04/2011 19:23
Campagne de désinformation vs syndicalisation cajolerie Garderie au quotidien 4 08/10/2010 13:58
La syndicalisation flip flop De tout et de rien 2 13/01/2009 12:45
Syndicalisation: Autres réunions annoncées ninie78 Gestion d'une garderie 1 28/11/2008 15:19
Réunion sur la syndicalisation, région de la Mauricie masyka Gestion d'une garderie 1 27/11/2008 12:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie