32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/04/2015, 21:17

Merci pour le lien Charlie Angel.

À peu près tous les sites traitants de ce sujet proposent les mêmes facons de faire... Mais comment peut faire un enseignant ou une éducatrice devant le trouble d'opposition? Une maman avec seulement 1 enfant avec ce trouble est dans le jus, si elle en a un deuxième... elle doit être épuisée le soir! Alors qu'est-il suggéré de faire pour les gens autres que les parents?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/04/2015, 05:50

Bon matin,
je vais me prononcer selon ma perception , mes acquis , mes expériences ext...
un enfant dit en ',trouble d'opposition'' en opposition est un enfant en détresse au départ.
C'est une accumulation de mal être depuis la naissance.
C'est des diagnostiques non établis pour certains.
C'est des milieux de vie disfonctionnels.
C'est un appel à l'aide.
C'est tellement difficile à rétablir car cela demande le partenariat de tellement d'adultes.
L'enfant se protège de sa souffrance du mieux qu'il peut sans en comprendre l'enjeu par manque de maturité global.
Je prend comme exemple une famille en continuel conflit qui se termine par une séparation, le processus à duré disons 2 ans avant d'en arriver à la finale , bien pendant ce temps l'enfant éponge , si je peux me permettre d'utiliser cette expression, à enregistrer jour après jour le contexte et en est très malheureux sans en comprendre l'enjeu.
L'enfant entre dans son 4 ans , peut de plus en plus s'exprimer, de que manière vous pensez que son message va passer?
Un enfant non repérer dans son processus du développement global et intégré qui aurait une tendance à être dans la zone du TDA mais n'est pas compris par ces pairs , où vous pensez que cela va le mener dans son comportement .
Et ainsi de suite , les gens mettent sur le dos un peu trop grand à mon avis du terrible 2 , ensuite du 3 et on continu ......
Il y a une opposition saine et nécessaire mais elle ne perdure pas dans le temps et son intensité est moindre si l'encadrement est approprié et constant de la part de tout les adultes significatifs concernés par l'enfant.
Je ne rend personne de responsable, les humains font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Personnellement c'est un aspect dans la vie d'un enfant que je trouve le plus difficile à vivre par manque d'accompagnement des adultes, mais encore là ils font ce qu'ils veulent et peuvent.
J'ai dû abdiquer quelque fois avec le plus grand des chagrin , au lieu que mes interventions soient bénéfiques pour l'enfant et la famille , cela produisait l'effet contraire car il y avait trop de remise en question les concernant et souvent peu d'intérêt de leur part .
Les gens pense qu'il y a une formule magique , non, c'est un travail quotidien , c'est une introspection personnelle, c'est d'avoir comme priorité l'enfant et ce même si on doit se privé un temps soit peu.
Je pense à l'enfant non diagnostiqué TDAH dont les personnes significatives se disent on va lui faire faire plein d'activités aujourd'hui , on va l'épuiser comme ça il va tomber de sommeil, erreur , cela va être très ardu de l'amener au sommeil, il va perdre le contrôle de son système nerveux et on va mettre le tout dans la sphère ''opposition''
C'est tellement complexe comme situation.
J'ai écris ceci pour les enfants , si il y a quelqu'un qui li et qui se dit qu'à partir de maintenant il va prendre en considération l'environnement de son enfant avec ce que cela comporte dans les besoins de l'enfant dépendamment de son âge et qu'un changement tant soit peu minime dans la façon de faire de la part de l'adulte dans sa compréhension du contexte et bien tant mieux.
Bonne journée et merci infiniment


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/04/2015, 13:11

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Merci pour le lien Charlie Angel.

À peu près tous les sites traitants de ce sujet proposent les mêmes facons de faire... Mais comment peut faire un enseignant ou une éducatrice devant le trouble d'opposition? Une maman avec seulement 1 enfant avec ce trouble est dans le jus, si elle en a un deuxième... elle doit être épuisée le soir! Alors qu'est-il suggéré de faire pour les gens autres que les parents?
C'est tellement difficile. Je peux comprendre les parents, sans les excuser, ni les accuser... Juste un constat. Ensuite, ces enfants deviennent des adultes. Comment eux-mêmes font-ils face à ce trouble?

J'ai eu un garçon avec un TOP non diagnostiqué dans mon SDG pendant un peu plus de 2 ans. Il est aujourd'hui en 1ere année et il est resté proche de nous (c'est un ami de ma fille).

Calme, rigueur, beaucoup d'amour et de tolérance... On fait ce qu'on annonce et on annonce ce qu'on fait...

Mais j'avoues que peu avant son départ pour la maternelle, nous étions en mode "survie". Il vivait des émotions face à son départ et il devenait de plus en plus opposant. Sur tout, tout, tout! La couleur de sa vaisselle, sa place à table... Il voulait faire un bricolage, ensuite changeait d'idée; voulait faire une activité physique.

Une crise en attendait une autre.

Aujourd'hui, il a de l'aide à l'école avec un suivi (les parents restent discrets, mais se confient un peu).

Pas facile

Mais si la vie est parsemée d'embûches, il y a tout autant de lueur d'espoir et de parcelles de bonheur! C'est le printemps qui me rend sentimentale.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/04/2015, 04:59

Bon matin Amulette,
Je vais garder , si tu me le permet ton expression, ''on fait ce qu'on annonce et on annonce ce que l'on fait ''c'est un outil de travail indéniable.
Je remercie mon dernier petit mini qui m'a poussé dans mes retranchements, qui m'a obligé à me dépasser , à l'aimer de tout mon être.
Après environ 2 ans d'approche , de dialogue ,d'écoute , j'ai (nous) réussi à établir un partenariat avec la maman digne des rois , ensemble on contribue au bien-être de son enfant , elle a confiance en moi et moi en elle.
Une autre maman qui a de l'intérêt concernant le monde bio et naturel m'a offert un mélange d'huile comestible contenant les propriétés d'oméga 3 adapté pour les enfants , on peut la mettre dans une salade , dans un yogourt, la prendre à la cuillère ext.
Donc comme c'est considéré alimentaire et bien mes papouttes en bénéficient en toute légalité
Notre secteur nordique nous offre peu ou pas de vitamine D , elle est en lien direct avec des ultraviolets des rayons solaire dont j'ai oublié le nom et la période d'ensoleillement qui les contient dure environ un mois l'été ensuite il n'y en a plus, le lait n'en contient pas suffisamment et ce même pour un petit .
Je pense au complexe B qui nourrit le système nerveux et ainsi de suite.
J'ai la chance de pouvoir travailler dans ce domaine, j'ai l'intérêt et la curiosité d'en savoir plus toujours dans l'optique d'accompagner les familles surtout les enfants.
Donc je nage quotidiennement dans cette mer d'essai/erreur cela demande du temps , de la lecture , des recherches, du partage ext... et je trouve cela quand même difficile , demandant , ardu.
Ce qui m'amène à comprendre les l autres qui ne naviguent pas dans cet horizon , d'être dépassé par les évènements , de se sentir démuni , d'être épuiser par les échecs accumulés ext....
Par contre ensemble, à force d'en parler librement en ayant un temps soit peu un soupçon de curiosité , j'ai bon espoir que notre vision d'accueil de ces enfants en détresse , autant dans la sphère familial que dans la sphère des personnes intervenant dans leur vie , service de garde, écoles ext vont apporter le grain de sel pour améliorer la qualité de vie de ces enfants qui comme tu l'as mentionné deviendront des adultes qui auront à participer dans notre société d'une manière quelconque.
Bonne journée et merci
Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
C'est tellement difficile. Je peux comprendre les parents, sans les excuser, ni les accuser... Juste un constat. Ensuite, ces enfants deviennent des adultes. Comment eux-mêmes font-ils face à ce trouble?

J'ai eu un garçon avec un TOP non diagnostiqué dans mon SDG pendant un peu plus de 2 ans. Il est aujourd'hui en 1ere année et il est resté proche de nous (c'est un ami de ma fille).

Calme, rigueur, beaucoup d'amour et de tolérance... On fait ce qu'on annonce et on annonce ce qu'on fait...

Mais j'avoues que peu avant son départ pour la maternelle, nous étions en mode "survie". Il vivait des émotions face à son départ et il devenait de plus en plus opposant. Sur tout, tout, tout! La couleur de sa vaisselle, sa place à table... Il voulait faire un bricolage, ensuite changeait d'idée; voulait faire une activité physique.

Une crise en attendait une autre.

Aujourd'hui, il a de l'aide à l'école avec un suivi (les parents restent discrets, mais se confient un peu).

Pas facile

Mais si la vie est parsemée d'embûches, il y a tout autant de lueur d'espoir et de parcelles de bonheur! C'est le printemps qui me rend sentimentale.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2015, 06:55

Si tu veux ying yang, j'aimerais bien avoir ta recette "d'huile miracle"!

Je donne des "gellules" d'omega 3 à fille! Je lui cuisine sarfois du thon et du saumon; je dois faire preuve de créativité parce qu'elle est difficile! Je mets des graines de lin moulues dans mes biscuits, galettes et muffins!

Je pense réellement que les oméga 3 jouent un rôle sur la concentration et l'humeur! De même que pour la vitamine D!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#16)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 11/04/2015, 07:38

A toutes ! Merci infiniment .. je prend vos trucs et conseils bien précieusement en poche tout pres de moi
.. L'école de mon fils commence a abuser du systeme que je leur est permis ..Soit de me téléphone quand il est dans le ''rouge'' .. C'est a dire violent envers luimeme autrui .
'Mais maintenant il le revoit quand il respect pas les consignes et ne se retient pas de dire les réponses en classe.
Nous navons pas de Psy externe'' en attente ..et a l'école il ya pas de service! 'Aucun
mon fils na pas le droit d'aller au activité hors de l'école si je ne l'accompagne pas cause qu'il est en trouble de comportement Soit disant!.
Donc moi j'ai de l'ecole je ne peux pas toujours
donc je dois briser le coeur de mon fils pour lui dire que l'ecole ne veulent pas ..

Je dois 3 matin semaines l'accompagné a l'ecole et rentré pour aller lui faire faire 15 minutes d'exercices au gym car sinon ye pas asser calme!!

Bref....
merci les filles
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/04/2015, 14:50

Tu es vraiment laissée à toi-même dans tout ça! Ton fils sait que tu ne l'abandonneras pas par ta persévérance et je crois que c'est ce qui va le sauver!

D'un autre côté, ton fils sait-il que tu souhaite peut-être renouer avec ton ex?

Si mon souvenir est bon, leur relation n'a pas toujours été facile.

Si au moins tu pouvais recevoir de l'aide d'un psychologue!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#18)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/04/2015, 17:28

Leur relation n'était pas parfaite en effet et mon ex a des filles qui sont''parfaite'' . Mon gars on répète , on répéte et .... Bref. c'est difficile mais quand on est ensemble tous led 5 je sens qu'il est a sa place et épanouie! un peu comme moi. Bref
on attend les nouvelles des psy et a l'école ben bon c'est difficile.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#19)
Marypier02
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 23/04/2015, 13:26

Si vous avez les moyens allez consulter au privé..oui le clsc c'est bien mais l'attente est parfois très longue et comme nos cocos sont notre priorité ne perdez pas de temps...peut être que la psychoeducatrice de l'école peut vous donner des références ??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marypier02 pour ce message:
non lus
  (#20)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/04/2015, 20:57

MArypier02
je suis encore en attentes .. pour le public car je suis au étude pour le moment donc non je nest pas les moyens et la psychoéducatrice nous aides un peu .. avec unejournée par semaine a l'école ces pas évident
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin daide prénom de garcon vero30 Parents au quotidien 18 04/01/2013 18:46
BESOIN D'AIDE -Adaptation petit garçon 2 ans LadiDy Garderie au quotidien 16 23/09/2011 20:40
Besoin d'idée!!! (activités pour fête d'un garçon de 1 an) bad_angel Parents au quotidien 1 02/05/2011 09:10
Sommeil de mon garçon de 14 mois, besoin d'aide! Ilzab Parents au quotidien 15 10/01/2011 14:28
Bleus sur mon garçon? Besoin de conseils! Maude Expériences de parents avec les garderies 303 04/11/2010 12:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie