32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/05/2018, 05:15

Bon matin marie-fleur,
Nous vivons dans une contrée où les températures sont tellement variables que l'on peut y perdre facilement notre latin.
Il n'y a pas si longtemps nous avons eu un épisode de chaleur quasi costume de bain et quelques jours après nous avons eu droit à 2 tempête de neige.
Notre métabolisme n'a pas le temps de s'adapter , vit du stress et le corps devient malade (en général ) surtout chez les personnes plus vulnérables comme les enfants.

Patience j'arrive à mon point.
Nous vivons des périodes de contagiosité assez régulièrement surtout concernant rhume/grippe/influenza que inconsciemment nous avons banalisé le rhume et la grippe
Pourtant faut être prudent un rhume et une grippe ne sont pas des maladies à prendre à la légère.

Donc comme je l'ai mentionné dans un post plus loin , nous avons vécu un épisode qui nous a mis chao pendant 2 semaines toute la gagne enfants et moi-même.
Les enfants arrivaient tout énervés et contents d'être au service de garde
Mais après quelques temps quand l'excitation à baissé là on pouvait observer que dans le fond ils ne filaient pas bien.
Eux même m'ont demandé de pouvoir s'écraser et écouter ( pas simplement la télé comme tu le nommes )
Mon demandé d'écouter soit caillou ( mon ami ) soit bébé Einstein quelque chose d'éducatif bien entendu

ben je peur ai mis ce qu'ils m'ont demandé et c'est ben correct avec moi.
Ils se sont écrasé et reposer le premier vecteur du processus guérison
Le repos.
Et ils ont fait de la peinture casse tête ext mais dans le calme
J'ai des boubous qui vivent de l'hyperactivité

Et me concernant j,ai passé 2 semaines malade à essayer de nettoyer et désinfecté de mon mieux la multitude d'accessoirs, de jouets ext....

Tout cela pour dire que ce n'est pas si simple avoir une garderie / service de garde où naviguent une multitude de microbes / virus transmit par la gagne de papouttes et autant on pense à l'enfant / les enfants on doit aussi penser à nous .
Ne pas banaliser les impacts multiples qu'occasionnent la période dîtes de rhume et grippe c'est pas si simple.

Merci Marie- fleur c'est agréable de jaser avec toi , avec vous toutes
À bientôt
Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
Lors des rhume ou des grippes, mais lorsque les enfants sont quand même en forme, ont-ils accès aux jouets de la garderie comme d'habitude ou si vous limitez les enfants à 2-3 choses (dessin, télé,...) assis et très calme?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 03/05/2018, 08:00

influenza et grippe c'est la même chose, l'un étant le virus de l'autre.
Connaître la différence entre rhume et grippe aiderait beaucoup, pcq avoir plusieurs épisodes de grippe dans un hiver c'est pratiquement impossible...Vous avez plus de chance de gagner au loto.

http://sante.gouv.qc.ca/conseils-et-...e-et-le-rhume/

Ensuite pour un petit qui a un rhume et qui est rendu au stade de nez qui coule mais qui mouche pas bien, avant 2 ans environ, vous savez que l'idéal c'est de l'eau saline et un coup de poire. Ça soulage l'écoulement et on mouche beaucoup moin.

Mettre un enfant à l'écart pour un rhume ou exclure pour un nez qui coule, désolé mais pour moi sa fait pas de sens.

Chacun sa façon de faire


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#23)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/05/2018, 09:32

Bonjour maman zen,
Merci pour les précisions qui seront partagées grâce à la lecture du post.
Je connaissais
Ma précision sera '' un nez qui coule abondamment car des nez qui coulent de la morve avec modération il y en a et sont les bienvenus.
Bonne journée
Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
influenza et grippe c'est la même chose, l'un étant le virus de l'autre.
Connaître la différence entre rhume et grippe aiderait beaucoup, pcq avoir plusieurs épisodes de grippe dans un hiver c'est pratiquement impossible...Vous avez plus de chance de gagner au loto.

http://sante.gouv.qc.ca/conseils-et-...e-et-le-rhume/

Ensuite pour un petit qui a un rhume et qui est rendu au stade de nez qui coule mais qui mouche pas bien, avant 2 ans environ, vous savez que l'idéal c'est de l'eau saline et un coup de poire. Ça soulage l'écoulement et on mouche beaucoup moin.

Mettre un enfant à l'écart pour un rhume ou exclure pour un nez qui coule, désolé mais pour moi sa fait pas de sens.

Chacun sa façon de faire


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/05/2018, 13:09

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour maman zen,
Merci pour les précisions qui seront partagées grâce à la lecture du post.
Je connaissais
Ma précision sera '' un nez qui coule abondamment car des nez qui coulent de la morve avec modération il y en a et sont les bienvenus.
Bonne journée

Dans le local des 2 ans du CPE on en a un qui a un abonnement annuel au nez qui coule( vert ou clair)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/05/2018, 13:45

En période de rhume et/ou grippe, on sort un max de temps dehors. Ceux qui sont en pleine forme bougent autant qu’ils veulent et les autres se prélassent dehors, assis ou allongés, sinon, ils marchent tranquillement en prenant l’air. Chez-nous, plus les petits restent dans la maison, plus ils tardent à prendre du mieux. Et plus les microbes prolifèrent.

Ce n’est rien de scientifique mon affaire. C’est juste un constat.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#26)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 03/05/2018, 13:53

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
En période de rhume et/ou grippe, on sort un max de temps dehors. Ceux qui sont en pleine forme bougent autant qu’ils veulent et les autres se prélassent dehors, assis ou allongés, sinon, ils marchent tranquillement en prenant l’air. Chez-nous, plus les petits restent dans la maison, plus ils tardent à prendre du mieux. Et plus les microbes prolifèrent.

Ce n’est rien de scientifique mon affaire. C’est juste un constat.

Neuh non! Il y a sûrement une explication scientifique à ça!
C'est très logique!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#27)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/05/2018, 17:23

Petite parenthèse:

Ici, nous avons eu des période de «*surcontagion*» l’automne dernier! Je vous le dis, j’étais épuisée, totalement. Fin septembre, octobre et novembre, c’était vraiment infernal! Les virus et bactéries se succédaient. J’ai dû demander de l’aide à une amie pour le nettoyage, je n’en finissais plus. J’utilise les 3 étages ici, et c’est pas mal grand. Méchante job de nettoyage. Mon mari fait sa part, mais il travaille à l’extérieur donc il est moins disponible...

Ce qui nous a sauvé, ce sont les sorties dehors!!!! Je ne pouvais pas imaginer une gang de petits enrhumés dans la maison trop longtemps. De toute façon, ici, même quand les enfants sont malades, ils sont agités et ronchonchons si on ne sort pas. Ils reprennent leur calme après être sortis.

J’ai fait l’intégration de 2 nouveaux poupons après des départs pour la maternelle à cette période!!! Je pense que le pire est passé maintenant. Tous mes enfants ont plus de 18 mois.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#28)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 03/05/2018, 20:25

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
En période de rhume et/ou grippe, on sort un max de temps dehors. Ceux qui sont en pleine forme bougent autant qu’ils veulent et les autres se prélassent dehors, assis ou allongés, sinon, ils marchent tranquillement en prenant l’air. Chez-nous, plus les petits restent dans la maison, plus ils tardent à prendre du mieux. Et plus les microbes prolifèrent.

Ce n’est rien de scientifique mon affaire. C’est juste un constat.
C'est justement ce que je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de milieux qui font comme ça. Ce que je viens de dire plus haut serait déjà un peu moins pire si au moins les enfants auraient pu aller se "dégacer" dehors. Et ils seront pas plus malade à jouer dehors, au contraire. Rien de tel que le grand air pour se dégager comme il faut. Même si c'est pas longtemps, au moins un petit temps pour que les enfants bougent! C'est tellement normal pour un enfant d'avoir besoin de bouger, enrhummé ou pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#29)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 03/05/2018, 20:35

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bon matin marie-fleur,
Nous vivons dans une contrée où les températures sont tellement variables que l'on peut y perdre facilement notre latin.
Il n'y a pas si longtemps nous avons eu un épisode de chaleur quasi costume de bain et quelques jours après nous avons eu droit à 2 tempête de neige.
Notre métabolisme n'a pas le temps de s'adapter , vit du stress et le corps devient malade (en général ) surtout chez les personnes plus vulnérables comme les enfants.

Patience j'arrive à mon point.
Nous vivons des périodes de contagiosité assez régulièrement surtout concernant rhume/grippe/influenza que inconsciemment nous avons banalisé le rhume et la grippe
Pourtant faut être prudent un rhume et une grippe ne sont pas des maladies à prendre à la légère.

Donc comme je l'ai mentionné dans un post plus loin , nous avons vécu un épisode qui nous a mis chao pendant 2 semaines toute la gagne enfants et moi-même.
Les enfants arrivaient tout énervés et contents d'être au service de garde
Mais après quelques temps quand l'excitation à baissé là on pouvait observer que dans le fond ils ne filaient pas bien.
Eux même m'ont demandé de pouvoir s'écraser et écouter ( pas simplement la télé comme tu le nommes )
Mon demandé d'écouter soit caillou ( mon ami ) soit bébé Einstein quelque chose d'éducatif bien entendu

ben je peur ai mis ce qu'ils m'ont demandé et c'est ben correct avec moi.
Ils se sont écrasé et reposer le premier vecteur du processus guérison
Le repos.
Et ils ont fait de la peinture casse tête ext mais dans le calme
J'ai des boubous qui vivent de l'hyperactivité

Et me concernant j,ai passé 2 semaines malade à essayer de nettoyer et désinfecté de mon mieux la multitude d'accessoirs, de jouets ext....

Tout cela pour dire que ce n'est pas si simple avoir une garderie / service de garde où naviguent une multitude de microbes / virus transmit par la gagne de papouttes et autant on pense à l'enfant / les enfants on doit aussi penser à nous .
Ne pas banaliser les impacts multiples qu'occasionnent la période dîtes de rhume et grippe c'est pas si simple.

Merci Marie- fleur c'est agréable de jaser avec toi , avec vous toutes
À bientôt
Je ne banalise pas les problématiques des microbes. Comme je l'ai dis plus haut dans un de mes messages, je sais que ce doit être très exigent comme métier. Seulement, c'est une problématique qui est inévitable avec des enfants en garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#30)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 03/05/2018, 20:50

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Question comme ça? Pourquoi tu t’interroges à ce sujet? L’éducatrice de ton enfant voulait le restreindre suite à un rhume?
En fait, c'est mon enfant qui s'est confié à nous. Nous avons eu quelques rhumes rapprochés, mais toujours très bien soignés au salinex et nous avons rien eu qui a duré longtemps ni avec de la toux. Elle nous en a parlé après en disant qu'elle était inquiète d'attraper encore quelque chose de peur de ne pas encore pouvoir toucher aux jouets et de devoir rester assis toute la journée. Elle nous l'a dit plusieurs fois en plus. En fait, ce n'est pas la seule chose que mon enfant nous a dit depuis quelques jours, mais comme je ne veux pas risquer que l'éducatrice se reconnaisse, je préfère ne pas entrer plus dans les détails. Seulement, ma confiance vient de prendre une bonne débarque. La vision que je m'étais fait de l'éducatrice aussi. J'ai très hâte qu'elle commence l'école. Au moins il y aura des récréations et des cours d'éducation physique.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sondage nathalie39 Ouvrir une garderie 1 29/10/2014 13:04
Sondage calculmentalkids De tout et de rien 6 23/08/2014 19:46
Sondage? Marie0689 Aide & support technique 4 13/07/2013 04:41
Sondage Pouponniere Pikilia Ouvrir une garderie 3 26/10/2012 12:25
Sondage Sondage Expériences de parents avec les garderies 0 22/10/2012 20:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie